Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Déclaration d'EDF sur Constellation Energy
    édité le 23/09/2008 - Plus de news de "EDF" - Voir la fiche entreprise de "EDF"


Déclaration d'EDF sur Constellation Energy
Suite à l'annonce faite par la société Constellation, jeudi 18 septembre, d’un accord provisoire avec la société MidAmerican Energy Holdings Company (« MidAmerican ») portant sur un investissement dans Constellation en actions privilégiées et sur l'acquisition de Constellation par cette société, EDF International, filiale à 100 % d’EDF S.A, indique avoir remis au conseil d'administration de Constellation une offre conjointe avec les sociétés Kohlberg Kravis Roberts & Co. L.P. et TPG Capital, L.P., le vendredi 19 septembre 2008. Après la réunion du Conseil d'administration de Constellation le jour même, MidAmerican a annoncé publiquement la signature d'un accord portant sur un investissement en actions privilégiées de Constellation pour un montant de 1 milliard de dollars U.S. et sur l'acquisition de Constellation pour un prix de 26.50 dollar U.S. par action.

Parmi les termes de l’offre conjointe EDF International / KKR / TPG, soumise au conseil d’administration de Constellation, figurait l’investissement immédiat, dès le lundi 22 septembre 2008, d'un milliard de dollars U.S. sous la forme de la souscription d'actions privilégiées sans droits de vote convertibles en 10.4 % des actions avec droit de vote de Constellation, et 5.6 % des actions sans droit de vote, elles-mêmes convertibles en actions avec droit de vote, et obligations senior à 10% d’un montant en principal de 750 millions de dollars U.S. Cette offre comprenait également le lancement immédiat de négociations portant sur un traité de fusion en vue de l’acquisition de toutes les actions de Constellation pour un prix de 35 dollars U.S. par action, et stipulait que ces négociations aboutiraient à la signature d'un traité de fusion définitif le 9 octobre 2008 au plus tard. Le conseil d’administration de Constellation n’a pas répondu à cette offre conjointe. EDFI, en tant qu'actionnaire, considère que l’opération présentée à ce stade par MidAmerican ne génère pas la création de valeur attendue par les actionnaires. EDF confirme sa volonté de poursuivre toutes les opportunités d’investissement dans le domaine nucléaire aux Etats-Unis et envisage toutes les options susceptibles d’augmenter la valeur de sa participation dans Constellation, et celle des autres actionnaires de Constellation.


Origine : Communiqué EDF

Voir la fiche entreprise de "EDF"



Les dernières news de "EDF"



Toutes les news de "EDF"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024