Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Déclaration commune de la Commission européenne et des États-Unis sur la sécurité énergétique européenne
    édité le 25/05/2022 - Plus de news de "Commission Européenne" - Voir la fiche entreprise de "Commission Européenne"


Déclaration commune de la Commission européenne et des États-Unis sur la sécurité énergétique européenne
La Russie a démontré qu'elle est un fournisseur d'énergie non fiable pour l'Europe, en raison de ses actions injustifiées et inacceptables telles que la coupure de l'électricité et du gaz naturel à destination de la Finlande, l'arrêt des exportations de gaz naturel vers la Pologne et la Bulgarie, et la menace d'actions similaires contre d'autres nations européennes. La Commission européenne et les États-Unis condamnent le chantage énergétique de la Russie et réaffirment l'engagement en faveur du renforcement de la sécurité énergétique de l'Europe.

Dans toute l'Europe, des pays nordiques aux Balkans, des efforts sont en cours pour diversifier les approvisionnements et réduire ainsi la dépendance à l'égard du gaz russe. Depuis 2020, la Finlande est interconnectée à l'Estonie par l'intermédiaire du Balticonnector, un projet soutenu par la Commission européenne qui renforce la sécurité d'approvisionnement de la Finlande et du reste de la région. En outre, le 1er mai, l'interconnexion gazière entre la Pologne et la Lituanie a démarré son activité commerciale, ce qui offre de nouvelles options et renforce la résilience de l'ensemble du marché balte du gaz; ce projet a également été soutenu par le mécanisme de la Commission européenne pour l'interconnexion en Europe.

La Commission européenne et les États-Unis comprennent qu'il est urgent de prendre des mesures décisives afin de réduire les importations d'énergie en provenance de Russie. Nous travaillons en partenariat pour relever ces défis dans le cadre de notre task-force sur la sécurité énergétique, dont les présidents Biden et von der Leyen ont annoncé la création le 25 mars. Par l'intermédiaire de cette task force, nous continuerons à œuvrer à la diversification de l'approvisionnement en gaz naturel de l'Europe tout en accélérant le déploiement de technologies intelligentes et d'efficacité énergétique en Europe dans les habitations et les entreprises, en électrifiant le chauffage, et en augmentant la production d'énergie propre afin de réduire complètement la demande de combustibles fossiles.

La Commission européenne et les États-Unis se félicitent du contrat conclu par la Finlande afin de louer à un fournisseur américain un terminal flottant d'importation de GNL qui sera opérationnel avant la fin de l'année. Ce contrat représente une étape importante vers la réalisation des objectifs de la task force.


Origine : Communiqué Commission Européenne

Voir la fiche entreprise de "Commission Européenne"



Les dernières news de "Commission Européenne"



Toutes les news de "Commission Européenne"
 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom anadarko angola apache australia axens baker-hughes bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg cheniere chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng fluor fluxys foster-wheeler fpso france fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico guyana hess india indonesia inpex iraq italy jacobs kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mexico mozambique natural-gas neptune-energy nigeria nigeria north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform poland production qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-arabia saudi-aramco schlumberger senegal shale-gas shell socar sonatrach statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total totalenergies tullow turbine uae ufip uk ukraine us vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2022