Les premiers ministres grec et bulgare ont signé le contrat actant le début des travaux de construction d'un nouveau terminal flottant (FSRU) de regazéification de GNL situé à Alexandroupolis, sur la mer de Thrace en Grèce. Le FSRU, d'une capacité de 153 500 m3 de GNL, sera connecté au système national de transport de gaz naturel (NNGΤS) de Grèce. Le FSRU d'Alexandroupolis devrait fonctionner d'ici la fin de 2023. (plus de détail)
Högh LNG annonce la signature avec le ministère fédéral allemand des Affaires économiques et de l'Action climatique des accords pour affréter deux FSRU (Floating Storage Regasification Unit) de sa flotte pour des opérations de stockage et de regazéification de gaz en Allemagne pendant 10 ans. (plus de détail)
Uniper a lancé la construction du terminal de regazéification de Wilhelmshaven en Allemagne et a signé la lettre d'intention (LOI) pour l'affrètement de deux FSRU (Floating Storage and Regasification Units). (plus de détail)
RWE a affrété à Höegh LNG deux FSRU (Floating Storage and Regasification Units) pour alimenter le marché gazier allemand. Les deux navires sont deux des quatre terminaux flottants dont le gouvernement allemand a commandé des charters à RWE et Uniper. les sites de déchargement ne sont pas encore définis sauf le site de Wilhelmshaven qui a été retenu. (plus de détail)
Uniper a facilité l'affrètement de deux FSRU gérés par Dynagas Ltd. auprès du gouvernement allemand pour diversifier et renforcer la sécurité de l'approvisionnement en gaz de l'Allemagne. La capacité combinée équivaut à environ 30 % des importations de gaz russe en Allemagne. Les FSRU commenceront leur service début 2023 avec les premières émissions de gaz en fonction de l'achèvement des installations à terre sur les sites sélectionnés par le gouvernement allemand. (plus de détail)