Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Dans le cadre de la préparation du Plan Mondial de la Biodiversité des Nations-Unies, Total étend son Ambition Biodiversité
    édité le 29/09/2020 - Plus de news de "TOTAL" - Voir la fiche entreprise de "TOTAL"


Dans le cadre de la préparation du Plan Mondial de la Biodiversité des Nations-Unies, Total étend son Ambition Biodiversité
À l’occasion de l’Assemblée Générale des Nations-Unies, Total, qui vient d’être reconnu comme entreprise « Lead » par le Global Compact des Nations-Unies, s’engage en faveur de la biodiversité en étendant son ambition en la matière autour des 4 grands axes :

1- Les zones d’exclusion volontaires : le Groupe s’engage à reconnaître la valeur universelle des zones du patrimoine mondial naturel de l’UNESCO, en ne menant aucune activité d’exploration ou d’extraction de pétrole ou de gaz dans ces zones. Total s’engage également à ne conduire aucune activité d’exploration de champs pétroliers en zone de banquise arctique.

2- Les nouveaux projets : un plan d’action biodiversité sera mis en place pour chaque nouveau site qui serait situé dans une des zones d’intérêt pour la biodiversité que sont les zones UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) I à IV et les zones Ramsar. De plus, pour chaque nouveau projet qui se situerait dans une zone UICN I ou II ou une zone Ramsar, le Groupe s’engage à mettre en œuvre les mesures pour produire un impact positif net sur la biodiversité.

3- Les sites existants : sur chaque site existant important pour l’environnement (sites en production de l’exploration-production, raffineries, sites pétrochimiques, centrales électriques à gaz), certifié ISO14001, un plan d’action biodiversité sera déployé. Total rendra compte de sa mise en œuvre auprès des différentes parties prenantes. Lorsqu’un site cesse son activité, Total s’engage à étudier la création de zones riches en biodiversité (habitats pour espèces rares, sanctuaires de biodiversité ...) comme une des options de remise en état de ce site.

4- La promotion de la biodiversité : dans le cadre du programme Climat, Littoraux et Océans de la Total Foundation, Total soutiendra des actions de sensibilisation et d’éducation des jeunes à la biodiversité et des actions de recherche. Total s’engage également à partager les données de biodiversité collectées dans le cadre des études environnementales sur les projets du Groupe avec la communauté scientifique et le grand public.

« La richesse de la biodiversité de notre planète est menacée. La prise en compte de la biodiversité par Total ne date pas d’aujourd’hui, mais la dégradation actuelle de notre environnement est une réalité qui appelle à un changement collectif et individuel de grande ampleur. Pour cette raison, Total renforce aujourd’hui son ambition et ses engagements en la matière, contribuant ainsi à l’ambition du Groupe de devenir la major de l’énergie responsable », a déclaré Patrick Pouyanné, Président-directeur général de Total.

Dès 2005, Total a adopté une politique biodiversité, matérialisant ainsi la prise en compte globale de ces sujets par le Groupe. En 2016, le Groupe s’est engagé à contribuer à la réussite des Objectifs de Développement Durable (ODD) adoptés par les Nations Unies, dont ceux en lien avec la biodiversité. En 2018, Total est signataire de l’initiative act4nature promue par l’Association Française des Entreprises pour l’Environnement (EpE).

À propos de Total

Total est un groupe multi-énergies, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.


Origine : Communiqué TOTAL

Voir la fiche entreprise de "TOTAL"



Les dernières news de "TOTAL"



Toutes les news de "TOTAL"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china chiyoda cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gtt gulf-of-mexico halliburton hess india indonesia inpex iraq jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill senegal shale-gas shell socar sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total transocean tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2020