Dans le cadre de son partenariat avec Air Products and Chemicals, Technip a conclu un contrat pour l’ingénierie, la fourniture d’équipement et la construction d’une unité d’hydrogène « Over-the-Fence » *, d’une capacité de 8000 m3/heure, destinée à alimenter la raffinerie de Petroplus à Cressier en Suisse.
Cette installation sera réalisée sur la base d’un concept standard développé conjointement par Technip et Air Products pour des usines de capacité comparable. Afin de réduire la durée du montage et de la mise en service, l’unité sera construite sur un chantier, en un seul module, puis sera expédiée après réalisation complète des tests.
Le contrat sera exécuté par une équipe de projet intégrée comprenant des représentants d’Air Products et des spécialistes du centre d’ingénierie de Technip basés à La Haye aux Pays-Bas.
Technip est l’un des leaders mondiaux pour la technologie de production d’hydrogène appliquée à des unités de toute taille, fonctionnant avec un taux de consommation d’énergie très bas et moyennant des coûts d’investissement très compétitifs.
L’unité de Cressier, à la fois compétitive, fiable et à haut rendement, sera la 22ème usine d’hydrogène construite dans le monde par Air Products et Technip pour l’industrie du raffinage.