Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • CGGVeritas Annonce le démarrage de la Première Etude De l’Océanic Sirius
    édité le 28/10/2011 - Plus de news de "CGG" - Voir la fiche entreprise de "CGG"


CGGVeritas Annonce le démarrage de la Première Etude De l’Océanic Sirius
CGGVeritas annonce que le premier projet de son nouveau navire sismique X-BOW®, l’Océanic Sirius, sera une étude BroadSeis™3D sur le champ d’Avaldsnes, qui est potentiellement estimé comme la troisième plus importante découverte de Norvège. Cette étude sera acquise pour le compte de Lundin Petroleum.

L'Océanic Sirius, qui a rejoint la flotte de CGGVeritas le 3 octobre, démarre actuellement cette étude. L'Océanic Sirius est l’un des plus modernes des navires sismiques haut de gamme de la flotte mondiale ; il a été conçu pour acquérir sans interruption des données sismiques de qualité, avec le minimum d'impacts environnementaux. Son efficacité opérationnelle devrait atteindre voire dépasser la performance exceptionnelle dont fait preuve son jumeau, l’Océanic Vega.

BroadSeis, la nouvelle technologie marine à très large bande de fréquences de CGGVeritas, a été sélectionnée pour améliorer la résolution et l’imagerie de ce champ. L'enregistrement des données BroadSeis sera réalisé avec des streamers solides Sentinel® associés au système de contrôle de positionnement Nautilus® de Sercel. DovetailTM, une nouvelle solution d’acquisition et de traitement propre à CGGVeritas sera également mise en œuvre. Elle est destinée à obtenir un échantillonnage plus régulier et à réduire les compléments d’acquisition.

Hans Christen Rønnevik, Chef d’Exploration de Lundin, a déclaré: « Le fait d'apprendre et mieux comprendre à travers l'usage de nouvelles technologies constitue une bonne part de notre philosophie d’exploration. La technologie à très large bande de fréquences est un vrai bond en avant dans le domaine de la sismique marine. Au vu des résultats très encourageants obtenus sur le test BroadSeis en 2D sur le champ de Luno en début d'année, Lundin, opérateur du block PL501, a choisi d’utiliser BroadSeis pour son étude 3D sur la découverte d’Avaldsnes. »

Jean-Georges Malcor, Directeur Général de CGGVeritas, a déclaré : « L’Océanic Sirius opérant la technologie BroadSeis constitue la solution la plus performante que l'industrie puisse proposer en sismique marine aujourd'hui. Le champ Avaldsnes fait l'objet d'une découverte importante et potentiellement prometteuse pour l’industrie pétrolière en Norvège. Ainsi nous sommes très heureux de mettre à disposition de Lundin nos moyens les plus haut de gamme pour réaliser cet important projet.»


Origine : Communiqué CGG

Voir la fiche entreprise de "CGG"



Les dernières news de "CGG"



Toutes les news de "CGG"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024