CGG annonce avoir signé un accord avec l’Instituto Nacional de Petroleo (INP) du Mozambique pour un vaste programme multi-clients obtenu dans le cadre d’un appel d’offre lancé en 2016. CGG prévoit de démarrer prochainement l’acquisition de ce programme multi-clients de plus de 40.000 km2 dans la zone Beira haut du delta du Zambèze qui couvre notamment les blocs Z5-C et Z5-D.
Lors de l’étape de traitement-imagerie, les technologies les plus modernes en imagerie de subsurface, telles que l’élimination des échos 3D et les techniques d’imageries avancées d’amélioration du modèle de vitesse FWI (Full-Waveform Inversion) seront mises en œuvre pour fournir aux compagnies pétrolières des données préliminaires (Fast-Track PreSTM) et finales (PreSTM et PreSDM).
Cette étude s’intègre dans une solution de services de géosciences complète et entièrement intégrée, appelée JumpStart™, qui vise à fournir aux compagnies pétrolières et gazières intéressées, toutes les informations nécessaires d’un même lieu et favoriser ainsi la compréhension globale des systèmes pétroliers de cette région. Des données marines de gravimétrie ainsi que les données magnétiques seront acquises simultanément à la phase d’acquisition sismique pour faciliter l'interprétation régionale.
Jean-Georges Malcor, Directeur Général de CGG, a déclaré : « Cet accord marque le début d’un partenariat de long terme entre CGG et l’INP pour la promotion du bassin sédimentaire de Zambèze et d’autres régions du Mozambique. La combinaison de notre étude sismique 3D et de notre programme de géosciences entièrement intégré va permettre de renforcer l’exploration de cette zone prometteuse et d’accélérer le développement des ressources du Mozambique. »
A propos de CGG
CGG est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l’exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois activités, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l’ensemble de la chaine de valeur de l’exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie environ 5500 personnes dans le monde, animées par la Passion des Géosciences, pour apporter les meilleures solutions à nos clients.
CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0013181864) et le New York Stock Exchange (sous la forme d’American Depositary Shares, NYSE: CGG).