Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • CGG et TGS Annoncent une Etude Multi-Clients OBN Conjointe au Large du Plateau Continental Norvégien
    édité le 22/12/2022 - Plus de news de "CGG" - Voir la fiche entreprise de "CGG"


CGG et TGS Annoncent une Etude Multi-Clients OBN Conjointe au Large du Plateau Continental Norvégien
CGG et TGS annoncent ce jour avoir été conjointement attributaires de l'acquisition et l'imagerie d'une étude sismique multi-clients OBN (ocean bottom node) de très haute densité dans la zone de Sleipner du plateau continental norvégien (NCS).

L'étude OBN de Sleipner, située directement au sud de l'OBN d'Utsira en mer du Nord, couvrira une zone supplémentaire de 1 201 kilomètres carrés sous récepteurs (AUR), ce qui portera la couverture OBN multi-clients contiguë dans la région à 3 278 kilomètres carrés AUR. La zone d'étude couvre une partie mature de la mer du Nord qui comprend les champs de Sleipner Est, Sleipner Ouest, Gina Krog, Volve et Utgard, ainsi que les zones d'exploration de proximité (ILX) environnantes pour des rattachements potentiels aux infrastructures existantes. Les centres de production actuels de la région permettent le transport rapide des hydrocarbures y compris d'importants volumes de gaz, vers le marché européen.

TGS sera l'opérateur tout au long de la phase d'acquisition et appliquera son expérience de gestion de programmes complexes d'acquisition d'OBN en mer du Nord et dans d'autres régions dans le but de fournir des informations précieuses pour améliorer l’exploration dans cette partie du NCS.

CGG, le spécialiste mondial de l'imagerie OBN, appliquera sa technologie propriétaire de traitement et d'imagerie OBN, y compris l'inversion d'ondes complètes à décalage temporel, (time-lag full-waveform inversion) pour créer un volume 3D de haute qualité qui améliorera la résolution et la définition structurelle de la géologie et des réservoirs complexes de cette région.

Sophie Zurquiyah, DG de CGG, a déclaré : "CGG a une expérience inégalée dans la conduite réussie de projets d'imagerie sismique OBN dans le monde entier et en particulier en mer du Nord. Nos ingénieurs en géoscience appliqueront leur connaissance de la région et nos toutes dernières technologies et expertise OBN pour fournir des images de la plus haute qualité afin de répondre aux besoins de l'industrie pour l'exploration et le développement continus du NCS."

Kristian Johansen, directeur général de TGS, a déclaré : "TGS reste déterminé à fournir à l'industrie des données OBN multi-clients de haute qualité. En produisant les meilleures données pour une imagerie de subsurface de qualité, nous aidons nos clients qui cherchent à maximiser leurs ressources dans les régions avec forte infrastructure, y compris celles qui présentent des opportunités d'exploration dérivées du gaz."

L'acquisition commencera en juin 2023 et les images finales sont prévues à la fin du troisième trimestre 2024.

Le projet est soutenu par un financement de l'industrie.

A propos de CGG


CGG est un leader mondial en technologies et calcul scientifique de Haute Performance (HPC) qui fournit des données, des produits, des services et des solutions dans les domaines des sciences de la Terre, de la science des données, de la détection et de la surveillance. Notre portefeuille unique aide nos clients à résoudre de manière efficace et responsable et pour un avenir plus durable leurs nombreux et complexes challenges dans le numérique, la transition énergétique, les ressources naturelles, l’environnement et les infrastructures. CGG emploie environ 3 300 personnes dans le monde et est cotée sur Euronext Paris SA (ISIN : 0013181864).


Origine : Communiqué CGG

Voir la fiche entreprise de "CGG"



Les dernières news de "CGG"



Toutes les news de "CGG"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024