Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • CGG et PGS Signent un Protocole d’Accord pour le Développement de Données Multi-Clients pour le Stockage du CO2
    édité le 22/07/2021 - Plus de news de "CGG" - Voir la fiche entreprise de "CGG"


CGG et PGS Signent un Protocole d’Accord pour le Développement de Données Multi-Clients pour le Stockage du CO2
CGG annonce avoir signé un protocole d'accord (MoU) avec PGS en vue de combiner leurs données sismiques multi-clients et leurs capacités techniques dans l'industrie de la capture, de l'utilisation et du stockage de gaz carbonique (CCUS). L'objectif est d'unir les forces communes des deux sociétés pour démontrer la valeur des données sismiques multi-clients pour l'évaluation des projets de stockage de gaz carbonique. Ensemble, les deux sociétés ont l'intention d'explorer, de conceptualiser et de créer de nouveaux produits dérivés en utilisant les données sismiques existantes pour faciliter la sélection et l'évaluation des sites de stockage de gaz carbonique.  

Dechun Lin, Executive Vice President, Multi-Client, CGG, a déclaré : « CGG s'engage activement en faveur du climat et de l'environnement notamment à travers le développement de sa vaste bibliothèque de données du sous-sol, de sa technologie et de son expertise. Cet accord avec PGS s’inscrit dans notre stratégie visant à faire progresser notre offre de données de géoscience pour le développement de la transition énergétique et notamment la commercialisation accélérée du CCUS, du stockage d'hydrogène et d'ammoniac, et de l'énergie géothermique. Cette collaboration qui vise à proposer aux clients des produits sismiques multi-clients de haut de gamme à grande échelle s’appuiera sur l’expérience des deux entreprises et notamment sur les quinze années d’expérience de CGG dans les projets CCUS et sur l'expertise de son équipe CCS & Energy Storage, dédiée à l'évaluation du stockage, la caractérisation des réservoirs, l'ingénierie, l'instrumentation et la surveillance. Nous sommes impatients de développer avec PGS la prochaine génération de données multi-clients adaptées aux besoins de l'industrie du CCUS. »

« PGS reconnaît l'importance et le potentiel du CCUS pour atténuer le changement climatique, et nous nous engageons à contribuer à cette activité. Notre bibliothèque mondiale de données multi-clients et notre compétence géophysique seront des ressources précieuses en plus de nos services d'acquisition afin d’optimiser l’évaluation des risques et des sites CCUS. En joignant nos forces à celles de CGG, nous pouvons offrir une couverture de données inégalée et des services uniques pour aider les opérateurs à considérablement accélérer leurs activités », déclare Berit Osnes, Executive Vice President de PGS New Energy, et conclut : « PGS se réjouit de travailler en étroite collaboration avec CGG pour offrir des produits de données modernes et de haute qualité en vue de soutenir l'identification et la classification des réservoirs de stockage de CO2. »

A propos de CGG

CGG est un leader technologique mondial spécialisé dans les géosciences. Avec environ 3 700 employés dans le monde, CGG fournit à ses clients une gamme complète de données, de produits, de services et de solutions pour une gestion responsable et efficace des ressources naturelles, de l’environnement et des infrastructures. CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN : 0013181864).


Origine : Communiqué CGG

Voir la fiche entreprise de "CGG"



Les dernières news de "CGG"



Toutes les news de "CGG"
 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china chiyoda cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico hess india indonesia inpex iraq italy jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger senegal shale-gas shell socar sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total transocean tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2021