Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • CGG Enrichit sa Bibliothèque Mondiale de Données de Stockage de CO2 avec une Etude de l’Asie du Sud-Est
    édité le 20/02/2024 - Plus de news de "CGG" - Voir la fiche entreprise de "CGG"


CGG Enrichit sa Bibliothèque Mondiale de Données de Stockage de CO2 avec une Etude de l’Asie du Sud-Est
CGG annonce la livraison d’une nouvelle étude (CCUS) pour l’évaluation des sites potentiels de stockage de dioxyde de carbone de la région en forte croissance du sud-est asiatique.

Destinée à tous les acteurs du domaine de la capture, de l'utilisation et du stockage de dioxyde de carbone, cette étude classe et hiérarchise les opportunités à grande échelle et couvre une superficie de plus de 6 millions km2 à travers 58 bassins en Indonésie, en Malaisie, en Thaïlande et au Vietnam. L'étude et les données qui y sont associées sont dès maintenant disponibles sous condition de licence.

Cette nouvelle étude dédiée à l’Asie du Sud-Est vient s'ajouter au portefeuille GeoVerse™ Carbon Storage de CGG, qui ne cesse de s'étoffer et qui comprend déjà des études couvrants la Mer du Nord Septentrionale et les eaux peu profondes du Golfe du Mexique. Développées par les experts Carbon Storage, Geology et Data Hub de CGG, ces études riches en données fournissent une évaluation précise et fiable des sites potentiels de stockage de dioxyde de carbone sur la base d'une méthodologie ‘propriétaire’ de sélection basée sur des critères quantitatifs et qualitatifs qui évalue les caractéristiques souterraines profondes et le contexte de surface.

Dechun Lin, EVP Earth Data, CGG, a déclaré : « La livraison de cette nouvelle étude pour l’évaluation des sites de stockage du dioxyde de carbone intervient à un moment où le marché du gaz carbonique en Asie du Sud-Est connaît une croissance accélérée. Elle fournira aux opérateurs des informations précises et essentielles sur le sous-sol, leur permettant de prendre rapidement des décisions. Avec cet ajout stratégique à notre portefeuille étendu d'études sur le stockage du dioxyde de carbone, CGG étend à travers le monde son empreinte et son expertise dans tous les centres actifs de stockage de gaz carbonique. »

A propos de CGG

CGG est un leader mondial en technologies et calcul scientifique de Haute Performance (HPC) qui fournit des données, des produits, des services et des solutions dans les domaines des sciences de la Terre, de la science des données, de la détection et de la surveillance. Notre portefeuille unique aide nos clients à résoudre de manière efficace et responsable et pour un avenir plus durable leurs nombreux et complexes challenges dans le numérique, la transition énergétique, les ressources naturelles, l’environnement et les infrastructures. CGG emploie environ 3 400 personnes dans le monde et est cotée sur Euronext Paris SA (ISIN : 0013181864).




Origine : Communiqué CGG

Voir la fiche entreprise de "CGG"



Les dernières news de "CGG"



Toutes les news de "CGG"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024