Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • CGG Démarre la Deuxième Phase de la Plus Grande Etude OBN Multi-Clients de la Partie Centrale de la Mer du Nord
    édité le 24/09/2020 - Plus de news de "CGG" - Voir la fiche entreprise de "CGG"


CGG Démarre la Deuxième Phase de la Plus Grande Etude OBN Multi-Clients de la Partie Centrale de la Mer du Nord
CGG annonce ce jour la fin de la première phase de son programme pluriannuel destiné à livrer la plus grande étude multi-clients de données sismiques de fond de mer (OBN) jamais réalisée dans la partie centrale de la Mer du Nord (CNS) ainsi que le démarrage immédiat des opérations d’acquisition de données de la deuxième phase.

Cette étude qui a démarré en mars 2020 et suscité un vif intérêt de la part de l'industrie, bénéficie d'un important préfinancement des clients. Les premières images devraient être disponibles au premier trimestre 2021.

Depuis les récentes découvertes notamment de Glengorm et d'Isabella dans la partie centrale de la Mer du Nord considérée comme une région à très fort potentiel du plateau continental britannique, l’intérêt de l’industrie se porte sur les zones plus profondes et plus risquées du Jurassique et du Trias, caractérisée par des conditions de haute pression et de haute température. De plus, la présence de processus structuraux complexes associés aux mouvements du sel Permien crée des défis importants pour l'imagerie des réservoirs ciblés de plus grande profondeur.

Entreprise technologique de premier rang pour les études multi-clients sur mesure de haut de gamme et à haute valeur ajoutée, CGG est l’acteur de choix pour ce programme historique. Grâce à de longs offsets, à une couverture azimutale complète, à l’enregistrement des basses fréquences dans des eaux peu profondes et aux technologies d’imagerie de pointe, cette nouvelle étude permettra d’obtenir un changement radical de la qualité de l’image finale pour une caractérisation avancée des réservoirs et une meilleure compréhension géologique, pour réduire les risques et poursuivre le développement des champs existants de ces zones pétrolières.

Sophie Zurquiyah, Directeur Général de CGG, a déclaré : « Nous nous réjouissons du démarrage de la deuxième phase de ce nouveau programme multi-clients OBN. Il permettra de compléter notre étude multi-clients Cornerstone, composée de données sismiques marines streamers de haute qualité et de livrer à nos clients des images sismiques d’une qualité inégalée dans cette zone critique de la partie centrale de la mer du Nord. Ce nouveau jeu de données OBN leur fournira les meilleures informations disponibles en amont de la 32ème mise aux enchères du Royaume-Uni et contribuera également à la stratégie de la « Oil & Gas Authority » du Royaume-Uni pour accélérer la reprise économique de cette région. »

A propos de CGG

CGG est un leader technologique mondial spécialisé dans les géosciences. Avec environ 4600 employés dans le monde, CGG fournit une gamme complète de données, de services et d'équipements pour la découverte et le développement responsables des ressources naturelles. CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0013181864).


Origine : Communiqué CGG

Voir la fiche entreprise de "CGG"



Les dernières news de "CGG"



Toutes les news de "CGG"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china chiyoda cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gtt gulf-of-mexico halliburton hess india indonesia inpex iraq jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill senegal shale-gas shell socar sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total transocean tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2020