Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • CGG coopère avec Fairfield pour une étude multi-clients wide-azimuth à Austin Chalk en Louisiane
    édité le 06/06/2019 - Plus de news de "Viridien" - Voir la fiche entreprise de "Viridien"


CGG coopère avec Fairfield pour une étude multi-clients wide-azimuth à Austin Chalk en Louisiane
CGG annonce ce jour la signature d’un accord de coopération avec Fairfield pour l'acquisition d'une étude multi-clients à grande échelle au centre-sud de la Louisiane. Couvrant une superficie de 578 milles carrés et connue sous le nom de Bayou Boeuf, la nouvelle étude wide-azimuth permettra d’imager le bassin sédimentaire de Austin Chalk et de mieux comprendre les formations géologiques de cette région qui suscite un grand intérêt de la part des compagnies pétrolières.

L’étude multi-clients de Bayou Boeuf se situe dans les paroisses d'Avoyelles, Rapides, Evangeline et Saint Landry. L’étape de demandes d’autorisations de passages dans cette zone se termine et l'acquisition des données devrait débuter en septembre 2019.

Les premières données seront disponibles au premier trimestre 2020 et les résultats finaux attendus au troisième trimestre 2020. Les séquences de traitement de données permettront d’obtenir les informations nécessaires à la caractérisation de réservoir. Le produit final appelé « pack d’optimisation du réservoir » ou ResPack Fast fournira aux compagnies pétrolières de nombreuses informations et notamment les propriétés d’élasticité de la roche pour le développement des futurs réservoirs.

Joe Dryer, SVP et CSO, Fairfield a déclaré : « Cette région attise l'attention de nombreuses compagnies pétrolières et gazières de renom ainsi que des grands opérateurs indépendants et devrait être le point de départ d’autres études complémentaires. »

Dechun Lin, EVP, Multi-Client & New Ventures, CGG, a déclaré : « Austin Chalk est une zone prometteuse qui bénéficie d’un fort intérêt élevé de la part de nos clients. L'objectif de cette étude Bayou Boeuf est de mieux comprendre la géologie de la région et d'en révéler tout le potentiel. Le savoir-faire de nos deux sociétés dans les études sismiques en zones difficiles, la bonne coordination avec les autorités et les communautés locales, et notre expertise commune à livrer des résultats de haute qualité, seront déterminants dans le succès industriel de cette étude. »

A propos de CGG

CGG est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l’exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois activités, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l’ensemble de la chaine de valeur de l’exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie environ 5100 personnes dans le monde, animées par la Passion des Géosciences, pour apporter les meilleures solutions à nos clients.

CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0013181864).


Origine : Communiqué Viridien

Voir la fiche entreprise de "Viridien"



Les dernières news de "Viridien"



Toutes les news de "Viridien"
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024