Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • CGG commence une étude BroadSeis dans le bassin de Barreirinhas au Brésil
    édité le 23/10/2015 - Plus de news de "CGG" - Voir la fiche entreprise de "CGG"


CGG commence une étude BroadSeis dans le bassin de Barreirinhas au Brésil
CGG annonce avoir reçu tous les permis nécessaires au démarrage de l’acquisition de la première étude sismique marine à très large bande de fréquences dans le bassin de Barreirinhas situé dans la marge équatoriale du nord du Brésil. Pour obtenir une résolution optimale d’imagerie de ce bassin sous exploré du Brésil, cette étude sismique multi-clients 3D MegaBar sera réalisée avec la technologie BroadSeis d’acquisition sismique à large bande de fréquences, déployée par le navire CGG Oceanic Vega équipé des streamers solides Sentinel® de Sercel.

Cette étude de 14 500 km² a suscité un fort intérêt de la part de nos clients. L’ensemble des données de haut de gamme BroadSeis sera traité avec les technologies d’imagerie de subsurface les plus avancées dans le centre CGG de Rio de Janeiro spécialisé dans le traitement des données sismiques de la marge équatoriale du Brésil. Les premiers résultats du traitement préliminaire seront disponibles à partir de mai 2016.

Jean-Georges Malcor, Directeur Général de CGG, a déclaré : « Avec cette étude de grande envergure CGG répond au fort intérêt des clients pour le potentiel du bassin de Barreirinhas. Cette étude MegaBar établit un nouveau standard régional dans le domaine des acquisitions de données à très large bande de fréquences. Nous avons en effet choisi d’y mettre en œuvre la technologie BroadSeis qui a déjà prouvé toute sa valeur dans l’exploration des marges atlantique et équatoriale du Brésil. Fort de plus de 50 années d’opérations au Brésil, CGG s’engage plus que jamais à relever les défis d’exploration, de développement et de production du pays, sachant que les nouvelles données sismiques régionales nous permettront de mieux comprendre le potentiel géologique de ces nouvelles frontières. »

A propos de CGG

CGG est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de troisième plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l’exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois divisions, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l’ensemble de la chaine de valeur de l’exploration à la production des ressources naturelles.

CGG emploie plus de 7 500 personnes dans le monde, toutes animées par la Passion des Géosciences, qui collaborent étroitement pour apporter les meilleures solutions à nos clients.

CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d’American Depositary Shares, NYSE: CGG).


Origine : Communiqué CGG

Voir la fiche entreprise de "CGG"



Les dernières news de "CGG"



Toutes les news de "CGG"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024