Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • CGG Attributaire d’un Contrat pour une Etude Aéroportée couvrant les Permis Terrestres et Maritimes en République de Côte d’Ivoire
    édité le 26/10/2017 - Plus de news de "CGG" - Voir la fiche entreprise de "CGG"


CGG Attributaire d’un Contrat pour une Etude Aéroportée couvrant les Permis Terrestres et Maritimes en République de Côte d’Ivoire
CGG annonce l’attribution par la Direction Générale des Hydrocarbures (DGH) de la Côte d’Ivoire et par PETROCI, la compagnie pétrolière nationale, d’un contrat pour acquérir, traiter et interpréter avec son partenaire local, Harvex Geosolutions, des données multi-clients gravimétriques, gradio-gravimétriques et magnétiques couvrant les bassins à terre et en mer peu profonde de la République de Côte d’Ivoire.

Ce programme, qui devrait durer cinq mois, bénéficiera de la nouvelle solution gravimétrique Falcon® Full Spectrum de CGG, la plateforme aéroportée la plus précise de l’industrie, pour acquérir environ 28 000 km de données sur les permis terrestres et en mer peu profondes, et ce sous réserve d’un pré-financement suffisant de la part de nos clients. Ce contrat comprend également une option pour l’acquisition de 26 000 km supplémentaires en eaux profondes.

Les données Falcon Full Spectrum seront interprétées avec d’autres données existantes et fourniront des détails précieux concernant la structure du bassin, l’épaisseur des couches sédimentaires et la nature du substratum cristallin et permettront ainsi d’identifier les zones de roches mères matures, de réservoirs potentiels et les structures prospectives. Ces travaux permettront aux sociétés détentrices de permis actuellement ou dans le futur de mieux évaluer leurs blocs et de minimiser les risques inhérents à tout programme d’exploration.

La Solution Falcon Full Spectrum de la division Multi-Physics de CGG combine la technologie propriétaire CGG de gradio-gravimétrie Falcon et le nouveau système gravimétrique sGrav qui permet notamment d’effectuer des mesures du champ gravitationnel terrestre avec la plus grande précision et la plus large bande de fréquences de l’industrie mais également d’améliorer significativement l’imagerie en profondeur et d’augmenter la résolution spatiale pour la géologie de proche surface. Les données magnétiques seront également enregistrées afin d’identifier toute intrusion magmatique dans les sections sédimentaires et mieux imager le socle.

Jean-Georges Malcor, Directeur Général de CGG, a déclaré : « Ce programme est une étape importante pour la Côte d’Ivoire, il permettra certainement d’ouvrir de nouvelles perspectives et thématiques d’exploration dans les bassins terrestres et maritimes parfois difficilement accessibles. CGG se réjouit de travailler à nouveau avec la DGH et PETROCI, à travers notre partenariat avec Harvex Geosolutions, et d’aider aux programmes d’exploration accélérés en Côte d’Ivoire. Notre technologie Falcon Full Spectrum fournira des renseignements précieux sur la structure des bassins et permettra d’optimiser les futurs programmes d'acquisition sismique et de forage sur les zones prioritaires, réduisant ainsi le coût des prochains efforts d'exploration. »

A propos de CGG

CGG (www.cgg.com) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l’exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois activités, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l’ensemble de la chaine de valeur de l’exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie environ 5500 personnes dans le monde, animées par la Passion des Géosciences, pour apporter les meilleures solutions à nos clients.

CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0013181864) et le New York Stock Exchange (sous la forme d’American Depositary Shares, NYSE: CGG).


Origine : Communiqué CGG

Voir la fiche entreprise de "CGG"



Les dernières news de "CGG"



Toutes les news de "CGG"
  Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip technipfmc total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2019