Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • CGG Annonce une Alliance avec Baker Hughes pour Offrir des Solutions de Captage et de Stockage de CO2
    édité le 08/05/2024 - Plus de news de "CGG" - Voir la fiche entreprise de "CGG"


CGG Annonce une Alliance avec Baker Hughes pour Offrir des Solutions de Captage et de Stockage de CO2
CGG a signé un protocole d’accord (MoU) avec Baker Hughes, une société spécialisée dans les technologies liées à l’industrie énergétique, à l’occasion de la conférence OTC 2024 (Offshore Technology Conference) à Houston, afin de permettre aux parties d’explorer l’offre conjointe de solutions de captage et de stockage de dioxyde de carbone. Cette collaboration ainsi que l’alliance commerciale proposée a pour intention de soutenir la croissance rapide des projets CCUS en fournissant des solutions de haute qualité et entièrement intégrées afin d’évaluer, de sélectionner, de caractériser et de surveiller les sites potentiels de stockage de dioxide de carbone au travers du monde.

Peter Whiting, EVP, Geoscience, CGG, a déclaré : « CGG partage un engagement fort avec Baker Hughes afin de soutenir activement les marchés bas carbones grâce à de nouvelles technologies et des offres commerciales en matière de captage et de stockage du dioxyde de carbone. Le CCUS est un marché à forte croissance qui devrait jouer un rôle important dans la lutte contre les émissions de CO2. En combinant l’expertise considérable et les technologies complémentaires des deux sociétés dans le domaine du CCUS, les opérateurs bénéficieront de solutions plus efficaces et plus rentables de la part de deux leaders de confiance dans le domaine. »

« La combinaison des capacités de Baker Hughes et de CGG en matière de sous-sol et de surface fournira à nos clients du marché CCUS un soutien inégalé pour relever les défis techniques et économiques, de la stratégie à la construction de sites de stockage de CO2 et à la surveillance continue de ces sites » a déclaré Ahmed Eldemerdash, vice-président des services et équipements pétroliers pour les nouvelles énergies chez Baker Hughes. « Cette alliance met à profit des compétences totalement complémentaires sur la chaîne de valeur du CCUS. »

A propos de CGG

CGG est un leader mondial en technologies et calcul scientifique de Haute Performance (HPC) qui fournit des données, des produits, des services et des solutions dans les domaines des sciences de la Terre, de la science des données, de la détection et de la surveillance. Notre portefeuille unique aide nos clients à résoudre de manière efficace et responsable et pour un avenir plus durable leurs nombreux et complexes challenges dans le numérique, la transition énergétique, les ressources naturelles, l’environnement et les infrastructures. CGG emploie environ 3 400 personnes dans le monde et est cotée sur Euronext Paris SA (ISIN : 0013181864).


Origine : Communiqué CGG

Voir la fiche entreprise de "CGG"



Les dernières news de "CGG"



Toutes les news de "CGG"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024