Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • CGG annonce la disponibilité de données à large bande de fréquences dans la zone nord du Viking Graben
    édité le 21/11/2017 - Plus de news de "CGG" - Voir la fiche entreprise de "CGG"


CGG annonce la disponibilité de données à large bande de fréquences dans la zone nord du Viking Graben
CGG annonce la mise à disposition des données finales d’imagerie temps de son étude multi-clients ‘Northern Viking Graben’ 3D BroadSeis™ et BroadSource™ dans le nord du Viking Graben. Plus de 35 000 km2 d’images sismiques de haut de gamme et situées dans le secteur septentrional norvégien de la Mer du Nord sont ainsi disponibles pour les compagnies pétrolières

L’étude multi-clients de CGG dans la région Northern Viking Graben a été enregistrée de 2014 à 2016 et a bénéficié d’un préfinancement élevé de l’industrie. Ces nouvelles données sismiques à large bande de fréquences offrent une couverture continue et uniforme pour le développement de l’exploration dans cette région très productive du plateau continental norvégien où de nouveaux gisements d’hydrocarbures sont découverts régulièrement dans les prospects bien établis du Jurassique ou dans de nouveaux prospects, comme l’a montré la découverte de Cara l’an dernier. L’imagerie haute résolution de la stratigraphie proche surface et la meilleure définition de la Discordance Basale du Crétacé permettent une interprétation plus précise des réservoirs potentiellement prospectifs à tous les niveaux.

Traitées avec les technologies les plus modernes en imagerie de subsurface à large bande de fréquences, les images de très haute résolution constitueront l’épine dorsale du programme JumpStart™ Northern Viking Graben de CGG et assureront la continuité structurale du programme tout en y intégrant des données géologiques et géophysiques.

Jean-Georges Malcor, Directeur Général de CGG, a déclaré : « La partie septentrionale de la Mer du Nord est une des régions du monde les plus prolifiques en hydrocarbures, où on s’attend à de nombreuses découvertes. Notre nouveau jeu de données couvrant le nord du Viking Graben y contribuera très certainement pour le plus grand bénéfice des acteurs présents et à venir. Il constituera la nouvelle référence pour toute activité future en exploration-production dans cette région. »

A propos de CGG

CGG (www.cgg.com) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l’exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois activités, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l’ensemble de la chaine de valeur de l’exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie environ 5500 personnes dans le monde, animées par la Passion des Géosciences, pour apporter les meilleures solutions à nos clients.

CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0013181864) et le New York Stock Exchange (sous la forme d’American Depositary Shares, NYSE: CGG).


Origine : Communiqué CGG

Voir la fiche entreprise de "CGG"



Les dernières news de "CGG"



Toutes les news de "CGG"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024