Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • CGG Annonce la Disponibilité de 9 300 km2 de Données Retraitées du programme Agata en Amont de la 7ème Mise aux Enchères du Brésil
    édité le 28/04/2021 - Plus de news de "CGG" - Voir la fiche entreprise de "CGG"


CGG Annonce la Disponibilité de 9 300 km2 de Données Retraitées du programme Agata en Amont de la 7ème Mise aux Enchères du Brésil
CGG annonce la disponibilité des premières images du programme de retraitement de données sismiques du bloc Agata situé dans la zone brésilienne pré-salifère très prolifique du bassin de Santos. Près de 9 300 km2 de données retraitées avec les meilleures technologies de CGG permettront aux opérateurs, en amont de la 7ème mise aux enchères du Brésil, de mieux évaluer le bloc minier et le potentiel du bloc Agata.

Le bloc Agata est constitué de cibles pré-salifères ultra-profondes sous une couche de sel hautement déformée. Cette zone est particulièrement difficile à imager en raison de la géométrie complexe du sel et de la présence d’un réseau de roches ignées enchevêtrées dans le post-sel associé au volcanisme du Cabo Frio. Le programme de retraitement Agata de CGG a été conçu afin d’améliorer la continuité de la base du sel, ainsi que la cohérence latérale et la résolution globale de l’image sismique, ce qui permettra de minimiser les risques et de fournir une meilleure compréhension du potentiel d'exploration dans cette nouvelle zone.

Ce programme de 9 380 km2 reprendra l’ensemble des données existantes à très large bande de fréquences de l’étude CGG Santos VII. Le retraitement s’appuiera sur les toutes dernières technologies d’imagerie sismique et notamment l’atténuation des multiples inter-couches et l’inversion Time-Lag FWI, qui n'étaient pas disponibles lors du premier traitement des données et qui peuvent mieux répondre aujourd’hui aux complexités de cette région. Des géologues apportent leur expertise à l’équipe projet pour l’interprétation détaillée et pour tester différents modèles de sel.

Les premières images sont désormais disponibles et les migrations finales, incluant un TTI Kirchhoff et RTM 45Hz, sont en cours d’exécution. Les migrations finales se réalisent en deux étapes. La phase I, qui fournira environ 2 373 km2 de données du bloc Agata, sera disponible en mai en amont de la 7ème mise aux enchères du Brésil. La phase II livrera les 7 007 km2 restants, les migrations finales de l’intégralité du programme étant prévues en août 2021.

Dechun Lin, Executive Vice President, Multi Client, CGG, a déclaré : « Le bloc Agata à fort potentiel se trouve à proximité d'autres blocs qui ont fait récemment l’objet de demandes de permis d'exploration. L’ensemble de l'équipe projet ainsi que tous nos experts en imagerie de notre centre de Rio, sont mobilisés pour livrer ces nouvelles images Agata à fort valeur rajoutée et permettre ainsi à l’industrie d’accéder aux informations les plus précises en amont de la 7ème mise aux enchères du Brésil ».

A propos de CGG

CGG est un leader technologique mondial spécialisé dans les géosciences. Avec environ 3 700 employés dans le monde, CGG fournit à ses clients une gamme complète de données, de produits, de services et de solutions pour une gestion responsable et efficace des ressources naturelles, de l’environnement et des infrastructures. CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN : 0013181864).


Origine : Communiqué CGG

Voir la fiche entreprise de "CGG"



Les dernières news de "CGG"



Toutes les news de "CGG"
 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china chiyoda cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico hess india indonesia inpex iraq italy jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger senegal shale-gas shell socar sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total transocean tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2021