Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • CGG annonce la disponibilité de 38 000 km2 d'images sismiques de haut de gamme en amont de la prochaine attribution de blocs offshore du Mexique
    édité le 20/09/2016 - Plus de news de "CGG" - Voir la fiche entreprise de "CGG"


CGG annonce la disponibilité de 38 000 km2 d'images sismiques de haut de gamme en amont de la prochaine attribution de blocs offshore du Mexique
CGG annonce la disponibilité des premières images de son mégaprojet multi-clients Encontrado qui couvre la ceinture géologique plissée de Perdido dans la région du Golfe du Mexique.

En amont de la prochaine mise aux enchères de blocs en décembre au Mexique, les premières images sismiques Fast TraxTM Reverse Time Migration (RTM) sont ainsi disponibles sous licence multi-clients non exclusive dans les délais annoncés à l’industrie et à CNH (Comision Nacional de Hidrocarburos), la livraison des données finales d’imagerie étant prévue pour l’été 2017.

Le projet de retraitement Encontrado est un projet unique qui couvre des parties américaines et mexicaines du Golfe du Mexique. Au cours de ce projet, neuf études wide-azimuth précédemment acquises et traitées et couvrant des zones à fort potentiel pétrolier du Golfe du Mexique telles que les gisements Great White et Trion dans le nord et Corfu et Ixcuta plus au sud, ont été fusionnées pour représenter une bibliothèque unique de plus de 38 000 km² dont 35 000 km² de la partie mexicaine.

Le retraitement de ces données sismiques est un projet de haut de gamme qui inclut notamment la mise en œuvre des technologies d’extension de la bande de fréquences, d’élimination des échos 3D, la 3D SRME, les techniques d’imageries avancées TTI RTM et de migrations de Kirchhoff ainsi que l’utilisation des techniques de tomographie et de FWI (Full-Waveform Inversion) pour améliorer le modèle de vitesse.

Jean-Georges Malcor, Directeur général de CGG, a déclaré : « Au moment où le Mexique ouvre son secteur pétrolier et gazier à de nouveaux acteurs, CGG capitalise sur la richesse de son expérience locale dans l’acquisition en eaux profondes et en imagerie sismique de haut de gamme pour aider ses clients à prendre de meilleures décisions et plus rapidement. Avec notre projet Encontrado de mise à disposition d’images ultra-modernes de sub-surface, l’industrie pétrolière mondiale dispose désormais dans les délais annoncés et de de manière inédite, d’une vue d’ensemble des blocs d’exploration proposés lors du prochain cycle de mise aux enchères au Mexique. »

A propos de CGG

CGG est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l’exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois divisions, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l’ensemble de la chaine de valeur de l’exploration à la production des ressources naturelles.

CGG emploie plus de 6 500 personnes dans le monde, toutes animées par la Passion des Géosciences, qui collaborent étroitement pour apporter les meilleures solutions à nos clients.

CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d’American Depositary Shares, NYSE: CGG).


Origine : Communiqué CGG

Voir la fiche entreprise de "CGG"



Les dernières news de "CGG"



Toutes les news de "CGG"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024