Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Certas Energy France et ENGIE Solutions accélèrent la décarbonation de la mobilité
    édité le 30/11/2022 - Plus de news de "Certas Energy" - Voir la fiche entreprise de "Certas Energy"


Certas Energy France et ENGIE Solutions accélèrent la décarbonation de la mobilité
Certas Energy France et ENGIE Solutions à travers GNVERT, l’offre de mobilité durable gaz naturel, annoncent la mise en service de leurs deux premières stations gaz naturel pour véhicules (GNV) sur des aires d’autoroutes.

Une expertise de pointe dans les carburants alternatifs

Certas Energy France, acteur de la mobilité et exploitant de stations-service à la marque ESSO, a fait confiance à ENGIE Solutions pour faire évoluer son offre de carburant traditionnel en y intégrant une offre de gaz naturel.

Fortes de leur savoir-faire pour déployer des solutions de mobilité durable, les équipes d’ENGIE Solutions ont assuré la conception, la réalisation et l’exploitation de deux stations d’avitaillement en gaz naturel pour véhicules (GNV) sur l’aire de La Palme située sur l’autoroute A9 et l’aire de Manoire, sur l’autoroute A89.

Depuis plus de 20 ans, tout est mis en œuvre pour délivrer des stations publiques GNV performantes, accessibles 7j/7 et 24H/24, avec un temps de remplissage optimal et configurées pour répondre aux contraintes de la mobilité lourde.

Premier acteur de la mobilité durable à déployer des solutions d’avitaillement et de recharge propres aux 3 types de carburants alternatifs (hydrogène, GNV, électrique), ENGIE Solutions met ainsi son expertise au service de Certas Energy France pour densifier le maillage régional et inter-régional afin de couvrir le territoire. Les deux nouvelles infrastructures viendront compléter le réseau ENGIE de 60 stations GNV publiques déjà en service en France.

Un coup d’accélérateur concret afin de poursuivre la décarbonation de la mobilité

Ce partenariat s’appuie sur l’expérience de Certas Energy France, acteur de référence notamment sur le réseau autoroutier et le portefeuille de clients de GNVERT, qui se verra offrir de nouvelles possibilités d’avitaillement sur les axes nationaux et les services associés proposés sur les aires d’autoroute.

Adaptable selon la typologie des aires (Camions, BtoC, etc.), l’offre d’ENGIE Solutions se traduit par le déploiement de stations GNV mais également de hubs de recharge électrique sur autoroutes, avec la promotion de plateformes multi-énergies intégrant la distribution de solutions sur mesure à chaque utilisation (azote liquide, hydrogène ou bornes électriques…) et basées sur le déploiement d’infrastructures évolutives.

Une offre adaptée aux usages et aux besoins

Les deux infrastructures proposent du carburant GNV répondant particulièrement aux contraintes de la mobilité lourde et intensive, décliné sous deux formes : le Gaz Naturel Liquéfié (GNL) et le Gaz Naturel Comprimé (GNC). Le GNL offre à ses usagers une autonomie jusqu’à 1 500 km et la station permet une vitesse de chargement égale aux pleins de diesel.

Située sur l’aire de La Palme sur l’autoroute A9, principal axe de communication entre la France et l’Espagne, la station est dimensionnée pour répondre spécifiquement aux besoins du transport routier de marchandises empruntant le réseau autoroutier.

La station de l’aire de Manoire, située sur l’A89, présente l’intérêt d’être accessible depuis l’extérieur, facilitant l’avitaillement 7/7J et 24/24H de tous types de véhicules, légers et poids lourds de l’ensemble des opérateurs logistiques du territoire.

Le GNV représente une alternative efficace pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et lutter contre le réchauffement climatique. En accélérant le développement de l’usage du GNV sur le territoire tout en répondant aux besoins croissants des industriels, acteurs de la filière et des collectivités territoriales, ENGIE Solutions participe résolument à la transition énergétique.

Chiffres clés pour chacune des stations :
   - 3 pistes
   - 2 bornes de distribution en GNL
   - 2 bornes de distribution GNC-L*
   - 60 m3 de cuve

* GNC-L : Gaz Naturel comprimé à partir de Gaz Naturel liquéfié

A propos de Certas Energy France

Certas Energy France est une filiale du groupe DCC qui vient de fêter ses 40 ans . L’activité de Certas Energy France a démarré au mois de juin 2015 avec l’acquisition d’une partie du réseau de stations-service à la marque Esso en France.
Certas Energy France fournit des carburants à plus de 100 000 personnes par jour, grâce à son réseau de plus de 450 sites répartis sur l’ensemble du territoire français, avec plus de 270 stations automates, une cinquantaine de station Esso sur autoroute et un ensemble de clients revendeurs à la marque.

A propos d'Engie Solutions

Filiale à 100 % du groupe ENGIE, nous sommes l'allié durable de nos clients professionnels sur la voie de la décarbonation. Du bâtiment au site industriel, du quartier à la ville, nous vous accompagnons pour associer au mieux énergies bas carbone et économies d'énergie, en tirant parti des ressources renouvelables disponibles localement. Nous relevons avec vous, à l'échelle locale, un défi environnemental mondial.


Origine : Communiqué Certas Energy

Voir la fiche entreprise de "Certas Energy"



Les dernières news de "Certas Energy"

 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom anadarko angola apache australia axens baker-hughes bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg cheniere chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng fluor fluxys foster-wheeler fpso france fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico guyana hess india indonesia inpex iraq italy kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mexico mozambique natural-gas neptune-energy nigeria nigeria north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform poland production qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-arabia saudi-aramco schlumberger seismic senegal shale-gas shell socar sonatrach statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total totalenergies tullow turbine uae ufip uk ukraine us vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2023