Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Castrol élargit son réseau de distribution en France en signant un nouveau contrat avec Certas Energy Lubrifiants
    édité le 05/05/2022 - Plus de news de "CASTROL" - Voir la fiche entreprise de "CASTROL"


Castrol élargit son réseau de distribution en France en signant un nouveau contrat avec Certas Energy Lubrifiants
   - Certas Energy Lubrifiants commercialisera principalement les lubrifiants automobiles de la marque Castrol dans toute la France
   - Certas Energy Lubrifiants devient le distributeur agréé et l’ambassadeur de la marque Castrol pour les ateliers franchisés et indépendants dans l’Hexagone
   - Ce contrat se fonde sur le partenariat de longue date établi entre les deux sociétés au Royaume-Uni

Castrol signe un nouveau contrat de distribution avec Certas Energy Lubrifiants, l’un des principaux distributeurs indépendants de lubrifiants en Europe, avec pour objectif la commercialisation de ses lubrifiants et autres huiles pour véhicules auprès d’ateliers établis dans toute la France. Certas Energy Lubrifiants devient ainsi le distributeur agréé bénéficiant du statut d’ambassadeur des produits de la marque Castrol auprès des ateliers franchisés et des ateliers indépendants sur l’ensemble du territoire français.

Signé en novembre 2021 pour une période initiale de 10 ans, le contrat vise à offrir un maximum de visibilité à la marque Castrol et à trouver de nouveaux débouchés commerciaux sur le marché de l’après-vente automobile en France.

Ce nouveau contrat repose sur un partenariat de longue date noué entre les deux sociétés.
Certas Energy Lubrifiants est le principal distributeur de la marque Castrol au Royaume-Uni depuis 2001 et assure la commercialisation d’une gamme variée de ses produits auprès d’ateliers franchisés à travers le Royaume-Uni.

Certas Energy Lubrifiants, dont le siège social est situé dans le Cheshire, en Angleterre, est un acteur majeur en matière de distribution de lubrifiants au Royaume-Uni. La société propose des solutions de lubrifiants et du matériel technique haute performance aux opérateurs de l’industrie automobile, mais aussi à d’autres secteurs.

Comme l’a déclaré Ivan Jaspers, directeur commercial automobile de Castrol Benelux et France : « La France représente un marché florissant pour nous et dispose d’un énorme potentiel. Il était donc légitime pour nous de négocier des accords de distribution ambitieux, qui offrent des perspectives évolutives. Notre collaboration avec Certas Energy Lubrifiants porte ses fruits depuis un certain temps, et il ne fait aucun doute que ce nouveau contrat ouvrira de nombreuses perspectives stratégiques et commerciales. Nous sommes impatients de faire connaître la marque Castrol à une kyrielle de nouveaux clients en France. »

Daniel Cacciatore, Directeur Général France chez Certas Energy Lubrifiants, affirme :
« Castrol est l’une des plus grandes marques au monde de lubrifiants moteurs utilisées par les spécialistes du secteur automobile. Pour autant, la marque peut encore accroître sa visibilité et augmenter ses parts de marché en France. En tirant parti de la présence d’une entité locale et de stocks disponibles en France, notre chaîne d’approvisionnement fiable peut garantir aux clients une fourniture de services optimale. Le besoin de nouer de nouveaux partenariats et de conclure de nouveaux contrats de distribution avec des ateliers indépendants et franchisés était donc manifeste. Ainsi, nous accueillons favorablement la décision de Castrol de renouveler sa confiance à Certas Energy Lubrifiants pour le déploiement d’une stratégie de distribution visant à renforcer sa présence sur ce marché clé dont l’importance n’est plus à démontrer. »

Castrol est un fabricant d’huiles et de lubrifiants spécialisés pour moteurs automobiles qui jouit d’une réputation d’excellence auprès des constructeurs automobiles, mécaniciens et écuries de sports mécaniques partout dans le monde.

À propos de Castrol

Castrol est l’une des premières marques mondiales de lubrifiants. Fière de son histoire riche d’innovations, la marque a toujours nourri les rêves des pionniers. Notre passion pour la performance, associée à notre philosophie du travail en partenariat, a permis à Castrol d’élaborer des lubrifiants et des graisses que l’on retrouve au cœur d’exploits technologiques sur terre, sur mer, dans les airs et dans l’espace depuis plus d’un siècle.

Aujourd’hui, Castrol contribue au développement durable avec sa nouvelle stratégie qui définit ses objectifs à l’horizon 2030 visant à réduire les déchets et les émissions de carbone et améliorer les vies. Castrol fait partie du Groupe BP et s’adresse à des clients et des consommateurs dans les secteurs maritime, automobile, industrie et énergie. Nos produits de marque sont reconnus au niveau mondial pour leurs innovations et leurs performances élevées, rendues possibles par notre engagement envers une qualité supérieure et une technologie de pointe.


Origine : Communiqué CASTROL

Voir la fiche entreprise de "CASTROL"



Les dernières news de "CASTROL"

 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg cheniere chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng fluor fluxys foster-wheeler fpso france fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico guyana hess india indonesia inpex iraq italy jacobs kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mexico mozambique natural-gas neptune-energy nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform production qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-arabia saudi-aramco schlumberger senegal shale-gas shell socar sonatrach statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2022