Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Carolle Foissaud nommée Adjointe au Directeur Général en charge de la coordination exécutive du groupe Teréga
    édité le 05/02/2024 - Plus de news de "Teréga" - Voir la fiche entreprise de "Teréga"


Carolle Foissaud nommée Adjointe au Directeur Général en charge de la coordination exécutive du groupe Teréga
Teréga, opérateur historique d’infrastructures gazières du Sud-Ouest, nomme Carolle Foissaud au poste d’Adjointe au Directeur général en charge de la coordination exécutive du Groupe. Aux côtés de Dominique Mockly qui pilote le Groupe et le conduit sur la voie des infrastructures responsables nécessaires pour accélérer et accompagner la Transition énergétique, elle sera chargée de la gestion et du fonctionnement au jour le jour des sociétés du groupe Teréga en visant à progresser encore en agilité, performance innovation et responsabilité. Elle assurera également le management au jour le jour des activités des Directeurs de l’entreprise pour atteindre les objectifs poursuivis par le Groupe.

Carolle Foissaud, 57 ans, rejoint par la même occasion le Comité Exécutif de l’opérateur gazier.

Carolle Foissaud a fait l’essentiel de sa carrière au sein du Groupe Areva, principalement dans des fonctions opérationnelles au sein des branches Combustibles et Réacteurs, et dans des fonctions de dirigeant en tant que Président Directeur Général (PDG) de STMI et de ses filiales dans le domaine de l’Assainissement. Elle a ensuite été PDG de TechnicAtome dans le domaine des réacteurs de propulsion navale et des réacteurs de recherche. Elle a également été membre de l’Executive Management Board (EMB) du Groupe Areva. Directrice Générale du Pôle Energie & Industrie de Bouygues Energies et Services (2500 salariés) de septembre 2017 à juin 2021, Carolle Foissaud a ensuite occupé jusqu’en avril 2023 le poste de Directrice Générale des Spécialités chez EQUANS, division de 2 milliards d’euros comprenant 8600 personnes en France et à l’international.

Carolle Foissaud est diplômée de l’Ecole Polytechnique ainsi que de l'École Télécom Paris. Elle possède également un DESS en Management des Organisations sportives. En parallèle de ses nouvelles fonctions, elle exerce plusieurs mandats. Elle est Présidente du Conseil d’Orientation de l’ENSTA, administratrice indépendante de GTT et de KEOLIS, ainsi qu’administratrice de MERSEN, représentante permanente de Bpifrance Investissement.

À titre personnel, elle est Chevalier de l’Ordre du Mérite et Lieutenant-Colonel de réserve pour la Gendarmerie Nationale.

Elle prend ses fonctions aujourd’hui au sein du Groupe.

À propos de Teréga

Implantée dans le Grand Sud-Ouest, carrefour des grands flux gaziers européens, Teréga déploie depuis plus de 75 ans un savoir-faire d’exception dans le développement d’infrastructures de transport et de stockage de gaz et conçoit aujourd’hui des solutions innovantes pour relever les grands défis énergétiques en France et en Europe. Véritable accélérateur de la transition énergétique, Teréga dispose de plus de 5000 km de canalisations et de deux stockages souterrains représentant respectivement 16% du réseau de transport de gaz français et 24% des capacités de stockage nationales. L’entreprise a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 799 M€ et compte environ 650 collaborateurs. Implanté dans le Grand Sud-Ouest, carrefour des grands flux gaziers européens, Teréga déploie depuis plus de 75 ans son savoir-faire d’exception dans le développement d'infrastructures de transport et de stockage de gaz et conçoit aujourd'hui des solutions innovantes pour répondre aux grands enjeux énergétiques en France et en Europe. Teréga dispose de plus de 5 000 km de canalisations et de deux stockages souterrains représentant respectivement 16% du réseau de transport de gaz français et 26% des capacités de stockage nationales. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 799 millions d'euros en 2022 et compte environ 650 salariés. La responsabilité sociétale est au cœur de la stratégie de Teréga, engagée dans la transition énergétique vers la neutralité carbone. Teréga déploie des programmes dans l'ensemble des domaines ESG (Environnement Social Gouvernance) : la sécurité de ses collaborateurs et la sûreté de ses infrastructures via le programme PARI 2025, le développement durable des territoires et la responsabilité sociale via le programme ENERGIZ MOUV, le soutien de projets philanthropiques à travers le fonds de dotation Teréga Accélérateur d’Énergies, et la réduction des impacts environnementaux grâce au programme BE POSITIF avec un engagement de réduction des émissions de gaz à effet de serre de -30% à horizon 2030 par rapport à 2021 sur l'ensemble des scopes 1, 2 et 3.


Origine : Communiqué Teréga

Voir la fiche entreprise de "Teréga"



Les dernières news de "Teréga"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom anadarko angola apache australia axens baker-hughes bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg cheniere chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng fluor fluxys foster-wheeler fpso france fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany gnl gtt gulf-of-mexico guyana hess hydrogen india indonesia inpex iraq italy kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mexico mozambique natural-gas neptune-energy netherlands nigeria nigeria north-sea norway novatek offshore oil oman omv opec orlen pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform poland production qatar qatar-petroleum raffinerie refinery repsol rig rosneft russia rwe saipem santos saudi-arabia saudi-aramco schlumberger selling senegal shell socar sonatrach statoil subsea subsea-7 survey technip technipfmc texas total totalenergies transocean tullow turbine uae ufip uk us vopak well wintershall wintershall-dea wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2024