Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Butagaz dévoile ses nouvelles installations à Aubigny-sur-Nère
    édité le 04/10/2018 - Plus de news de "BUTAGAZ" - Voir la fiche entreprise de "BUTAGAZ"


Butagaz dévoile ses nouvelles installations  à Aubigny-sur-Nère
Implanté à Aubigny-sur-Nère depuis 1960, le site ButagazButagaz inaugure aujourd’hui ses nouvelles installations à l’issue de travaux de grande ampleur. Un investissement de près de 17 millions d’euros.

Un ancrage local pérenne Implanté à Aubigny-sur-Nère depuis 1960 sur un terrain d’une superficie de 31 hectares, dont 9 pour l’établissement industriel, le site d’Aubigny fait partie des 5 centres emplisseurs* qui assurent quotidiennement le ravitaillement de plus de 4,2 millions de clients particuliers et professionnels sur l’ensemble du territoire français.

Les bouteille remplies sur le site d’Aubigny sur Nère sont livrées sur 15 départements alentours (les bouteilles Cube et Viseo étant livrées partout en France), et le site se distingue notamment par l’emplissage automatique des bouteilles innovantes de Butagaz : le Cube et Viseo, ce qui en fait l’un des centres emplisseurs les plus modernes d’Europe. Le site d’Aubigny approvisionne également les citernes chez les clients de la marque sur les 10 départements limitrophes.

Un investissement de plus de 17 millions d’euros, depuis 2011 Afin de garantir à ce site le plus haut degré de sécurité pour tous les acteurs concernés et d’assurer sa pérennité, Butagaz a investi dans des travaux de grande ampleur. Avec 70 000 heures travaillées depuis 7 années, aux côtés des entreprises SMGC pour le génie civil, TISSOT pour la tuyauterie et chaudronnerie, ACTEMIUM pour l’Electricité, Instrumentation et Automatisme, et MAKEEN ENERGY pour les machines de conditionnés. Les nouvelles installations marquent le point final d’un dispositif de renforcement de la sécurité du site lancé en 2011 et ayant bénéficié d’une enveloppe totale de 17 millions d’euros.

Engagé dans une démarche d’amélioration continue et de réduction du risque à la source, Butagaz met tout en œuvre pour assurer la sécurité de ses sites, de ses collaborateurs, de ses produits et de ses clients. Le site d’Aubigny est un établissement classé « Seveso 2 seuil haut », comme la majorité des installations de Butagaz sur le territoire. Cela signifie qu’il fait partie des installations soumises aux normes de sécurité les plus strictes et à de nombreux contrôles.

L’aspect environnemental a bien entendu été au cœur du projet avec la mise en place de variateurs de vitesse pour diminuer les consommations électriques des pompes et compresseurs, et la réduction des émissions de COV liées à l’activité du site.

Fort de son expertise en matière de prévention des risques, Butagaz répond ainsi aux préoccupations de tous les acteurs concernés par l’activité du site : - Les collectivités locales, - Les riverains, - Les clients.

*Butagaz dispose de 16 sites industriels répartis partout en France

Le site d’Aubigny-sur-Nère en chiffres :
- 28 salariés + 80 emplois induits
- 0 accident depuis 1960
- 3 000 m3 de stockage

À propos du groupe Butagaz

Fournisseur multi-énergies, le groupe Butagaz a pour mission d’assurer le confort au quotidien de ses clients. Filiale du groupe irlandais DCC, il est en France un acteur majeur et de confiance du marché du propane et du butane. Ayant pour ambition d’offrir toujours plus de confort et de liberté de choix à ses clients, le groupe Butagaz propose également du gaz naturel, de l’électricité aux particuliers et aux professionnels sur tout le territoire ainsi que des granulés de bois.
Depuis janvier 2017, le groupe Butagaz a été rejoint par Gaz européen, fournisseur français d’électricité et de gaz naturel pour les professionnels, présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses 7 entités régionales. L’innovation, pierre angulaire de sa promesse de marque, l’amène à diversifier ses activités et à proposer son propre programme d’open innovation— Zagatub — un laboratoire de co-création pour faire émerger et accélérer des solutions innovantes répondant aux besoins de ses clients.
Ce sont près de 5 millions de clients qui font aujourd’hui confiance à Butagaz et plus de 95 % d’entre eux se sont déclarés satisfaits des solutions et services proposés (Source : Étude « la voix du Client » — juin 2016)


Origine : Communiqué BUTAGAZ

Voir la fiche entreprise de "BUTAGAZ"





Les dernières news de "BUTAGAZ"

 
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor eu exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling maersk-oil malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore omv opec pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip technipfmc total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2018