Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • BP étudie une offre d'achat de ses activités Réseau en France
    édité le 16/02/2010 - Plus de news de "BP France" - Voir la fiche entreprise de "BP France"


BP étudie une offre d'achat de ses activités Réseau en France
BP a reçu une offre de la société Delek Europe B.V. l’un des principaux distributeurs de carburants en Europe, filiale de Delek Group Ltd, pour le rachat de son réseau de stations-services en France et de certains dépôts carburants.

L’offre d’achat proposée est de 180 millions d’€ avant ajustements liés à la valeur du fonds de roulement. Sur réception de cette offre pour son réseau de 416 stations-service en France, BP a accepté d’entrer dans une phase de négociation exclusive avec Delek Europe et a engagé une consultation avec les comités d’entreprise concernés.

Le projet de transaction concerne également la propriété ou les participations dans 3 dépôts carburants. Il est aussi envisagé de conclure un accord à long terme pour l’acceptation des cartes carburants BP pour les professionnels de la route.

La transaction proposée pourrait être finalisée au cours du deuxième semestre 2010.

Le projet de transaction reste soumis à l’approbation des autorités concernées et à la conclusion des consultations des Comités d’Entreprise.

La marque et l’enseigne BP seraient conservées dans les stations-service plusieurs années dans le cadre d’un accord de licence. BP continuerait à assurer la fourniture en carburants des stations-service concernées y compris les carburants « BP Ultimate» dans le cadre d’un accord d’approvisionnement. Si la transaction envisagée se réalise, BP demeurerait un acteur majeur de l'industrie pétrolière en France au travers de ses activités de négoce et de fourniture directe à l’industrie, l’agriculture, la grande distribution, aux transporteurs et aux PME en produits pétroliers et bitumes, lubrifiants et aviation (Air BP).
Jean-Baptiste Renard, Vice Président de BP pour la Région Europe et Afrique du Sud a déclaré : « Nous pensons que la décision de vendre ces activités est la bonne car elle permettra de conserver la marque et l’enseigne BP sur les stations-service en France, elle est également bonne pour le personnel dont les emplois seront conservés et donnera aux nouveaux propriétaires l’opportunité d’investir dans cette activité. »

Zion Ginat, CEO de Delek Benelux a déclaré : « Delek se réjouit de la perspective d’étendre et de développer ses activités de distribution en Europe au travers de l’acquisition proposée des activités réseau de BP en France.

Delek reste engagée à valoriser et renforcer la marque BP en France pour ses clients et ses employés ».
À propos de BP
BP est l’un des premiers groupes pétroliers mondiaux, au service quotidien de millions de consommateurs dans plus de 90 pays. Les principales activités du Groupe sont l’Exploration-Production, le Raffinage et la Distribution. BP développe également des activités dans l’énergie à basse intensité carbone au travers de BP Alternative Energy notamment dans l’éolien, le solaire, les biocarburants et des projets dans l’électricité à faible émissions de carbone intégrant des systèmes de capture et stockage de CO2. Au travers de ces activités, BP fournit les carburants pour les transports, l’énergie source de chaleur et lumière, les services aux automobilistes, les produits pétrochimiques pour les plastiques, les textiles et les emballages alimentaires.
A propos de Delek:
Delek Europe B.V. est établie au Benelux depuis 2007 suite au rachat des activités aval de Chevron dans ces pays. Delek Benelux B.V., filiale à 100%, opère un réseau de plus de 850 stations-service à la marque Texaco, incluant les boutiques, les activités de restauration et de lavage, les dépôts et la logistique. Delek Europe fait partie du groupe Delek, groupe international présent dans l’énergie et les infrastructures avec des activités dans l’amont et l’aval de l’énergie, la dé-salination d’eau et les centrales électriques.


Origine : Communiqué BP France

Voir la fiche entreprise de "BP France"



Les dernières news de "BP France"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024