Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • BP a publié aujourd'hui une mise à jour sur le déroulement des interventions réalisées sur le puits de pétrole MC252 dans le Golfe du Mexique
    édité le 26/05/2010 - Plus de news de "BP France" - Voir la fiche entreprise de "BP France"


BP a publié aujourd'hui une mise à jour sur le déroulement des interventions réalisées sur le puits de pétrole MC252 dans le Golfe du Mexique
BP a mis en place aujourd’hui une webcam permettant d’observer en direct le déversement de pétrole du riser. Les images transmises par cette webcam peuvent être consultées sur le site www.bp.com.

BP fournit depuis ces deux dernières semaines un fil d’information en direct aux entités gouvernementales impliquées, telles que le département de l’Intérieur des États-Unis, les garde-côtes américains, ou encore le service des ressources minérales (Minerals Management Service), par le biais du Commandement local unifié en Louisiane, ainsi qu’aux scientifiques et ingénieurs spécialisés de BP mobilisés dans les efforts pour stopper la fuite.

BP continue ses opérations de collecte du pétrole par le biais de son système de tuyau de récupération (en anglais riser insertion tube tool ou RITT). À bord du navire de forage Discoverer Enterprise, le pétrole récupéré est ensuite stocké et le gaz brûlé. Le RITT n’en demeure pas moins une technologie nouvelle, de sorte que l’efficacité et la durabilité de cette solution de récupération de pétrole et de gaz ne peuvent être garanties à l’avance.

BP soutient aussi, et continuera de soutenir, les opérations du gouvernement pour déterminer le débit du pétrole s’échappant du puits. Depuis l’accident de la plate-forme Deepwater Horizon, les estimations de ce débit sont réalisées par le Commandement unifié. Tout au long de ce processus, BP s’est fixé comme priorité de fournir avec célérité et constance à la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) et aux garde-côtes toutes les informations demandées pour permettre à l’organisation du commandement conjoint de réaliser une évaluation aussi exacte que possible du débit d’écoulement.

Le débit d’écoulement du riser est déterminé de différentes manières et dépend d’un certain nombre de variables. Par exemple, le riser avait à l’origine un diamètre de 19,5 pouces (environ 6 mètres) avant l’accident du Deepwater Horizon, mais les dégâts subis dans cet accident ont déformé l’embouchure de la tige, modifiant son diamètre d’environ 30 %. Par ailleurs, une tige de forage actuellement coincée dans le riser a réduit l’écoulement de 10 % supplémentaires environ. Ainsi, les estimations de certaines tierces parties sur cet écoulement, reposant sur l’hypothèse d’un diamètre de 19,5 pouces, sont inexactes. De plus, le riser contient également du gaz naturel, dans une proportion évaluée à 50 % environ d’après les données collectée jusqu’à présent sur les hydrocarbures s’échappant du riser.

Pour prendre en compte les particularités de ce déversement, le gouvernement a mis sur pied une équipe technique chargée de produire une estimation plus précise du débit d’écoulement, baptisée Flow Rate Technical Team ou FRTT. Les garde-côtes américains, le NOAA, le MMS et le département de l’Énergie sont mobilisés pour contribuer à cette FRTT. Selon la mission qui lui a été confiée, la FRTT devrait rendre un rapport d’ici l’heure de fermeture des bureaux le samedi 22 mai.
BP participe à ce processus et a déjà commencé à fournir à la FRTT toutes les informations dont elle a besoin, comme les diagrammes et schémas montrant les points de déversement, les chiffres sur les quantités de pétrole et de gaz actuellement collectées par le Discoverer Enterprise, ainsi qu’une vidéo sous-marine de la zone de fuite.


Origine : Communiqué BP France

Voir la fiche entreprise de "BP France"



Les dernières news de "BP France"

 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom anadarko angola apache australia axens baker-hughes bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg cheniere chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng fluor fluxys foster-wheeler fpso france fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany gnl gtt gulf-of-mexico guyana hess hydrogen india indonesia ineos inpex iraq italy kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mexico mozambique natural-gas neptune-energy nigeria nigeria north-sea norway novatek offshore omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform poland production qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-arabia saudi-aramco schlumberger seismic selling senegal shale-gas shell socar sonatrach statoil subsea subsea-7 survey technip technipfmc texas total totalenergies tullow turbine uae ufip uk us vopak well wintershall wintershall-dea wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2023