Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • BP a communiqué aujourd'hui une mise à jour des derniers développements liés à l’incident du puits MC252 dans le Golfe du Mexique.
    édité le 07/05/2010 - Plus de news de "BP France" - Voir la fiche entreprise de "BP France"


BP a communiqué aujourd'hui une mise à jour des derniers développements liés à l’incident du puits MC252 dans le Golfe du Mexique.
Confinement et contrôle de la fuite sous-marine
Le travail se poursuit afin de tenter de ramener sous contrôle le puits MC 252, d’arrêter la fuite de pétrole et de contenir la nappe sous-marine.

Une valve qui avait été fixée à l’extrémité d’une tige de forage cassée, l’une des trois sources de la fuite de pétrole, a été fermée. Cette action a permis d'interrompre la fuite à partir de ce point, mais ne devrait guère modifier le débit général de la fuite. BP continue à utiliser des véhicules téléguidés pour surveiller la fuite à partir des deux derniers points restants.

Un dôme de confinement a été chargé sur un bâtiment de transport à Port Fourchon, en Louisiane. Le bâtiment a appareillé et se dirige actuellement vers le site. Ce dome d’acier de 12x7x4 mètres environ pèse près de 100 tonnes et devrait être immergé et déposé sur le fond dès aujourd’hui.

Le forage du premier puits de secours, qui a débuté dimanche 02 mai, se poursuit. Il devrait durer approximativement trois mois.
Plan de protection des côtes et de confinement de la marée noire en surface
Le travail se poursuit afin d’une part de recueillir et de disperser le pétrole ayant atteint la surface de la mer, d’autre part de protéger les côtes.

Au milieu de l’après-midi, douze vols avaient déjà été effectués à la verticale de la marée noire, et 130 000 litres d’agents dispersants déversés. Dans le courant de la journée, il a été procédé au brûlage in situ du pétrole parvenu à la surface.

25 kilomètres de barrages supplémentaires ont été déployés dans la journée. La longueur totale des barrages déployée pour protéger les côtes est désormais de plus de 160 kilomètres.

Plus de 11 000 personnes se sont jusqu’à présent portées volontaires pour aider à protéger et nettoyer les côtes. Plus de 4 000 d’entre elles ont déjà reçu une formation.


Origine : Communiqué BP France

Voir la fiche entreprise de "BP France"



Les dernières news de "BP France"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024