Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • BOURBON conforte sa stratégie de standardisation de flotte avec les livraisons du 1er Explorer 500 et du 100ème Liberty
    édité le 26/02/2014 - Plus de news de "Bourbon" - Voir la fiche entreprise de "Bourbon"


BOURBON conforte sa stratégie de standardisation de flotte avec les livraisons du 1er Explorer 500 et du 100ème Liberty
Avec l'AHTS Bourbon Liberty 320, BOURBON opère désormais une flotte de 100 Bourbon Liberty, construits en série, à propulsion diesel-électrique et DP 2, une première dans l’industrie parapétrolière.

Cette étape importante coïncide avec la livraison des deux premiers navires de la toute nouvelle série de 20 PSV offshore profond de BOURBON : les Bourbon Explorer 500.

« Le succès opérationnel de la série Bourbon Liberty et le lancement de la série Bourbon Explorer 500 renforcent notre capacité à fournir au niveau mondial une offre complète de services et confortent le déploiement continu de notre stratégie de standardisation de flotte » déclare Gaël Bodénès, Directeur Général délégué – Opérations.

Bourbon renforce sa présence en offshore profond avec une nouvelle série de 20 PSV, les Explorer 500

Les Bourbon Explorer 500 fournissent aux clients une réelle valeur ajoutée par rapport aux PSV traditionnels de même capacité de transport. Les navires ont ainsi été optimisés pour ravitailler les appareils de forage modernes, avec une importante capacité de chargement de boues liquides (lubrifiant des forages) de 1 500 m3. Les Bourbon Explorer 500 peuvent aussi accueillir 50 personnes, offrant au client une capacité d’hébergement supplémentaire sur les champs pétroliers.

Cette nouvelle série de PSV offshore profond répond ainsi parfaitement à la demande mondiale des clients en matière de services à l’offshore en zone intertropicale, de l’Asie au Moyen-Orient en passant par l’Afrique et l’Amérique latine. Le premier navire de la série, le Bahtera Permai (Bourbon Explorer 501), opère en Asie depuis début janvier.

La série Bourbon Liberty, clé de la stratégie de standardisation de la flotte de BOURBON

À la fin de l’année 2014, la série Bourbon Liberty comptera 111 navires de nouvelle génération offrant de hauts standards de qualité et de performance ayant fait leurs preuves auprès des clients grâce à :

- une maniabilité et un maintien de position exceptionnels grâce à 5 propulseurs (3 propulseurs arrières et 2 propulseurs d'étrave) et un système de positionnement dynamique de classe 2;
- une fiabilité opérationnelle accrue en raison de la redondance des équipements;
- une importante capacité de stockage sous le pont, de 30 % supérieure aux navires traditionnels;
- une polyvalence permettant d’opérer en offshore profond comme en offshore continental;
- une consommation de carburant optimisée grâce à la propulsion diesel-électrique.

La série Bourbon Liberty, un véritable succès auprès des clients

100 navires Bourbon Liberty travaillent aujourd’hui sur tous les continents, offrant aux clients une large gamme de services maritimes dédiés à l'offshore. Pour ne citer que quelques exemples :

- Le tout premier, le PSV Bourbon Liberty 101, a opéré durant les 2 dernières années 100 miles au large des côtes de la Guyane française, en tant que navire de support aux activités offshore.
- L’AHTS Bourbon Liberty 228 a installé une éolienne semi-submersible au Portugal en 2012. Il travaille actuellement en Égypte, pour réaliser des opérations d'approvisionnement, de relevage des ancres et de remorquage.
- Le Bourbon Liberty 151 ravitaille en matériel et produits les installations pétrolières offshores au large du Qatar.
- L’AHTS Bourbon Kaimook (Bourbon Liberty 301) travaille dans le Golfe de Thaïlande. Il effectue entre autres des opérations de transport de produits et de remorquage de plates-formes.

A propos de Bourbon

Parmi les leaders du marché des services maritimes à l’offshore pétrolier, BOURBON propose aux industriels pétroliers les plus exigeants une vaste gamme de services maritimes de surface et sous-marins, sur les champs pétroliers, gaziers et éoliens offshore. Cette offre repose sur une gamme étendue de navires de dernière génération et sur plus de 10.000 collaborateurs compétents.
Le Groupe offre ainsi, au travers de 27 filiales opérationnelles, un service de proximité au plus près des clients et des opérations en garantissant, partout dans le monde, le plus haut standard de qualité de service, en toute sécurité. BOURBON regroupe deux Activités, Marine Services (ravitaillement, remorquage, ancrage et positionnement des installations offshore, transport de personnels,…) et Subsea Services (Inspection, maintenance et réparation des infrastructures sous-marines, ingénierie, supervision et management des opérations offshore, …) et assure également la protection du littoral français pour la Marine nationale.
BOURBON s’appuie sur une stratégie de flotte unique pour un acteur international : opérer une large flotte de navires offshore construits en série, innovants et à forte productivité.
BOURBON a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 1,311 milliard d'euros et opère au 31 décembre 2013 une flotte de 485 navires.
Classé par ICB (Industry Classification Benchmark) dans le secteur "Services Pétroliers", BOURBON est coté sur Euronext Paris, Compartiment A, intégré au SRD et participe à la composition des indices SBF 120 et CAC Mid 60.


Origine : Communiqué Bourbon

Voir la fiche entreprise de "Bourbon"



Les dernières news de "Bourbon"

 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abb abu-dhabi air-liquide aker-solutions algeria alstom amec amec-foster-wheeler anadarko angola apache areva australia axens azerbaijan barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni epc eu exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fugro gabon gas gaz gaz-de-schiste gazprom gazprom-neft gdf gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-oil malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway offshore omv pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem samsung saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip terminal total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2017