Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 26 mai au 1 juin 2025

- Europe

Bilfinger a signé un accord-cadre de six ans pour des services de maintenance pour assurer un fonctionnement efficace de la raffinerie de Flessingue aux Pays-Bas. (plus de détail)

OMV a inauguré ses installations phares ReOil® et d'électrolyseurs à la raffinerie de Schwechat, près de Vienne. La nouvelle installation d'électrolyseurs de 10 MW a une capacité de production allant jusqu'à 1 500 tonnes d'hydrogène vert par an. (plus de détail)

North Atlantic France annonce son intention d'acquérir une participation de 82,89 % dans Esso Société Anonyme Française SA (Raffinerie Esso S.A.F. de Gravenchon) et de 100 % d’ExxonMobil Chemical France SAS (EMCF). (plus de détail)

L'OPEP a annoncé le maintien du niveau de production globale de pétrole brut convenu jusqu'au 31 décembre 2026. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

TotalEnergies EP Nigeria (TEPNG) a signé annonce la vente à Shell Nigeria Exploration and Production Company Ltd (SNEPCo) de sa participation non opérée de 12,5 % dans le contrat de partage de production (Production Sharing Contract, PSC) de l’OML118 pour un montant de 510 millions de dollars. (plus de détail)

Wood annonce un contrat d'environ 100 millions de dollars pour des projets de réduction des gaz de torche et d'efficacité carbone sur les plus grands champs pétroliers d'Irak. (plus de détail)

- Amérique

TotalEnergies annonce le démarrage de la production de la quatrième phase de développement du champ de Mero, situé sur le bloc de Libra, à 180 kilomètres au large de Rio de Janeiro, dans le bassin pré-salifère de Santos, au Brésil. (plus de détail)

Vermilion annonce la vente de ses actifs en Saskatchewan et au Manitoba au Canada pour un montants de 415 millions de dollars canadiens. (plus de détail)

Honeywell annonce la vente de son activité d'équipements de protection individuelle (EPI) à Protective Industrial Products, Inc. pour 1,325 milliard de dollars. (plus de détail)

Shell annonce le démarrage du FPSO (Floating Production Storage and Offloading) Alexandre de Gusmão sur le champ de Mero, dans le bassin de Santos, au large du Brésil. Les partenaires du projet Mero sont: Petrobras (38,6 %), Shell Brasil (19,3 %), TotalEnergies (19,3 %), CNPC (9,65 %), CNOOC (9,65 %) et Pré-Sal Petróleo SA (PPSA) (3,5 %). (plus de détail)

Glenfarne a attribué à Worley des travaux d'ingénierie supplémentaires et établir une estimation finale des coûts du gazoduc Alaska LNG, suffisamment détaillée pour permettre la prise de décision finale d'investissement du terminal de liquéfaction associé. (plus de détail)

SBM Offshore annonce que le FPSO Alexandre de Gusmão est officiellement en location à compter du 24 mai 2025, sur le champ unifié de Mero, situé dans le bassin de Santos, à environ 160 kilomètres au large de Rio de Janeiro, au Brésil. (plus de détail)

Cheniere a signé un contrat avec Canadian Natural Resources pour la vente de 0,85 million de tonnes par an pendant 15 ans à partir de 2030. Le GNL sera produit par le projet d'expansion de la liquéfaction de Sabine Pass en Louisiane. (plus de détail)

bp Trinidad and Tobago (bpTT) annonce que le développement de Mento a livré en toute sécurité le premier gaz grâce au raccordement du puits de découverte initial. Mento est l'un des 10 projets majeurs de bp dont le démarrage est prévu dans le monde entre 2025 et 2027. (plus de détail)

Energy Transfer annonce un contrat avec avec Kyushu Electric Power Company, Inc. (Kyushu) pour la vente de un million de tonnes de GNL pendant 20 ans, à partir du terminal de liquéfaction Lake Charles LNG en Louisiane. (plus de détail)

NextDecade annonce un contrat avec JERA pour la vente de 2 millions de tonnes par an de GNL pendant 20 ans à partir du train 5 du terminal de liquéfaction Rio Grande au Texas. (plus de détail)

Sempra Infrastructure annonce que l'US Department of Energy (DOE) a donné son autorisation pour la réalisation du projet Port Arthur LNG Phase 2 au Texas. Cett autorisation permettre l'exportation d'environ 13,5 millions de tonnes par an (Mtpa) de gaz naturel liquéfié (GNL) produit aux États-Unis vers des pays qui n'ont pas d'accord de libre-échange (ALE) avec les États-Unis. (plus de détail)

Baker Hughes fournira 16 turbines à gaz NovaLT™ pour des projets de centres de données de Frontier Infrastructure Holdings aux États-Unis. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Wood a remporté 3 milliards de dollars australiens (2 milliards de dollars américains) de contrats en Asie-Pacifique au cours des 12 derniers mois. (plus de détail)

Valeura Energy fait le point sur une campagne de forage de huit puits sur le permis B5/27 (participation 100 %), au large du golfe de Thaïlande. (plus de détail)

Mitsubishi Heavy Industries ( MHI ) et le ministère de l'Énergie d'Ouzbékistan ont signé un protocole d'accord (MOU) pour réaliser une étude de développement énergétique comprenant la modernisation du parc de turbines à gaz du pays avec une capacité de co-combustion d'hydrogène ainsi que d'autres technologies qui peuvent contribuer à la décarbonation. (plus de détail)

Qatar Gas Transport Company (Nakilat) a célébré la découpe de l'acier marquant le début de la construction de 17 navires GNL au chantier naval Hyundai Heavy Industries (HHI) d'Ulsan, en Corée du Sud. (plus de détail)

Woodside et la coentreprise North West Shelf (NWS) annoncent la décision due gouvernement fédéral d'accorder l'approbation environnementale pour l'extension du projet North West Shelf. Le projet NWS, l'un des plus grands projets de gaz naturel liquéfié (GNL) au monde, qui fournit de l'énergie à des clients australiens et internationaux depuis les années 1980. (plus de détail)

Seatrium a livré à BW OFfshore le FPSO (Floating Production Storage and Offloading) BW Opal qui doit rejoindre le champ de Barossa, exploité par Santos, situé à 285 kilomètres au large de Darwin, dans le nord de l'Australie. (plus de détail)

Le gouvernement de l'Etat de Victoria en Australie a émis une évaluation positive pour l'installation d'un FSRU (Floating Storage Regasification Unit) dans le port de Geelong. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2025