Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaines du 23 décembre 2024 au 5 janvier 2025

- Europe

Solstad Subsea filiale à 100 % de Solstad Offshore annonce son intention d'acquérir une participation de 35,8 % dans Omega Subsea AS. (plus de détail)

Saipem et AVEVA ont signé un accord pour codévelopper des solutions de pointe basées sur l'IA afin d'optimiser la conception technique et la construction dans le secteur de l'énergie et des infrastructures. (plus de détail)

Seadrill annonce la vente de sa plate-forme de forage West Prospero pour un montant de 45 millions de dollars. (plus de détail)

Enagás annonce que en 2024, la demande de gaz naturel a atteint 311,7 TWh en Espagne, soit une baisse de 4,2 % par rapport à l'année précédente. (plus de détail)

Snam annonce que le FSRU (Floating Storage and Regasification Unit) de BW Singapore est arrivé en Italie et commencera à fonctionner à Ravenne au printemps prochain. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Eni a démarré la production de la Phase 2 du champ de Baleine en Côte d'Ivoire. La production est prévue atteindre 60 000 barils de pétrole par jour et 70 millions de pieds cubes de gaz associé (équivalent à 2 millions de mètres cubes). Avec le démarrage de la Phase 2 de Baleine et le développement de la Phase 3, actuellement à l'étude, la production totale devrait atteindre 150 000 barils de pétrole par jour et 200 millions de pieds cubes de gaz associé. (plus de détail)

Golar LNG annonce l'acquisition des participations minoritaires de Seatrium et de Black & Veatch dans le FLNG Hilli pour un montant de 90,2 millions de dollars. Le FLNG Hilli est actuellement sous contrat avec Perenco au Cameroun, jusqu'à l'expiration du contrat en juillet 2026. (plus de détail)

bp a commencé à acheminer le gaz des puits du projet de gaz naturel liquéfié (GNL) GTA Phase 1, au large de la Mauritanie et du Sénégal, vers son navire flottant de production, de stockage et de déchargement (FPSO) pour la prochaine étape de mise en service. bp est l'opérateur de GTA avec une participation de 56 %, aux côtés de Kosmos Energy (27 %), PETROSEN (10 %) et SMH (7 %). (plus de détail)

- Amérique

Vermilion annonce la vente à Westbrick Energy des installation de production et de traitement de gaz dans la partie sud-est de la zone Deep Basin en Alberta pour un montant de 1,075 milliard de dollars canadiens. (plus de détail)

Venture Global a annoncé l'expédition de la première cargaison de GNL depuis le terminal de liquéfaction Plaquemines LNG en Louisiane. La cargaison inaugurale de mise en service a été chargée sur le Venture Global Bayou et expédiée à ENBW en Allemagne. (plus de détail)

Seatrium annonce un contrat de bp pour la contruction d'un FPU (Floating Production Unit) destiné au projet Kaskida dans le golfe du Mexique aux États-Unis. Le FPU Kaskida aura une capacité de production de 80 000 barils de pétrole brut par jour à partir de six puits dans la première phase de développement. (plus de détail)

Baker Hughes annonce un contrat de Bechtel pour la fourniture de huit compresseurs de réfrigération principaux entraînés par des turbines à gaz LM6000PF+ et huit compresseurs détendeurs destinés à l'usine de liquéfaction de Woodside Energy de Lake Charles dans l'Etat de Louisiane aux Etats-Unis. (plus de détail)

Cheniere annonce le démarrage du train 1 du projet de liquéfaction de la phase 3 (CCL Stage 3) de l'usine de liquéfaction de gaz Corpus Christi au Texas. La mise en production commerciale est prévue à la fin du premier trimestre 2025. (plus de détail)

EQT a finalisé la vente a Equinor de ses actifs de gaz naturel non exploités restants dans le nord-est de la Pennsylvanie pour un montant d'environ 1,25 milliard de dollars. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Woodside annonce l'arrivée sur site des derniers modules du train 2 de l'usine de liquéfaction de gaz Pluto LNG à Karratha, en Australie occidentale. Une fois opérationnel, le train 2 de Pluto aura la capacité de traiter environ 5 millions de tonnes de GNL par an sa mise en service est prévue en 2026. (plus de détail)

CNOOC annonce que le projet de développement du bloc 36-2 du champ pétrolifère de Suizhong 36-2 dans la baie de Liaodong de la mer de Bohai en Chine a commencé sa production. Le projet devrait atteindre une production maximale d'environ 9 700 barils d'équivalent pétrole par jour en 2026. (plus de détail)

BW LPG annonce l'acquisition de 12 VLGC (Very Large Gas Carriers) auprès d'Avance Gas. Le montant total de la transaction s'élevait à 1 050 millions de dollars. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2025