Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 25 novembre au 1 décembre 2024

- Europe

TotalEnergies lance avec Air Liquide un projet de production d’hydrogène renouvelable sur la plateforme de La Mède (Bouches-du-Rhône). D’une capacité de 25 000 tonnes d’hydrogène par an, cette unité recyclera les coproduits issus de la bioraffinerie de TotalEnergies. (plus de détail)

Veolia, Enagás et la Municipalité de Barcelone ont inauguré le premier réseau urbain de récupération du froid à partir du terminal méthanier d’Enagás dans le port de Barcelone. (plus de détail)

Burckhardt Compression annonce un contrat pour la fourniture des compresseurs BOG (Boil-off Gas) pour le nouveau terminal de regazéification de gaz German LNG de Brunsbüttel en Allemagne. (plus de détail)

Repsol a franchi une étape importante : 600 stations fournissant du carburant 100 % renouvelable dans toute la péninsule ibérique, dont 550 en Espagne et 50 au Portugal. L'objectif pour 2025 est de déployer le diesel Nexa 100 % renouvelable dans 1 500 stations-service. (plus de détail)

OMV Petrom annonce un partenariat stratégique avec NewMed Energy Balkan, une filiale de NewMed Energy, pour développer l'exploration dans le bloc offshore Han Asparuh en Bulgarie. Han Asparuh est un bloc d'exploration situé dans l'ouest de la mer Noire en Bulgarie, au sud du bloc Neptun Deep en Roumanie et a une superficie de 13 712 km² avec des profondeurs d'eau légèrement inférieures à 2 000 m. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

QatarEnergy annonce l'acquisition à TotalEnergies d'une participation supplémentaire de 5,25 % dans le bloc 2913B (PEL 56) et une participation supplémentaire de 4,695 % dans le bloc 2912 (PEL 91), tous deux situés dans le bassin d'Orange, au large de la Namibie. Les blocs 2913B et 2912 sont situés à environ 300 kilomètres au large de la Namibie, dans des profondeurs d'eau allant de 2 600 à 3 800 mètres. (plus de détail)

Eni annonce l'acquisition de 4 nouveaux blocs d'exploration dans l'offshore de la Côte d'Ivoire. L'acquisition concerne les blocs CI-504, CI-526, CI-706 et CI-708 qui couvrent une superficie totale d'environ 5 720 kilomètres carrés avec une profondeur d'eau comprise entre 1 000 et 3 500 mètres. (plus de détail)

ADNOC annonce le lancement de XRG, une société d'investissement internationale dans les domaines de l'énergie et des produits chimiques à faible émission de carbone, avec une valeur d'entreprise de plus de 80 milliards de dollars. XRG débutera officiellement ses activités au premier trimestre 2025. (plus de détail)

- Amérique

ConocoPhillips a finalisé l'acquisition de Marathon Oil. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Vallourec annonce la signature d’un contrat de cession de sa participation d’environ 99% de PT CPPI et PT SCN (Logistics Group) en Indonésie à CKB Logistics, filiale d'ABM Investama Tbk, pour un montant total d'environ 20 millions d'euros. (plus de détail)

JGC annonce un contrat EPCI (Engineering, Procurement, Construction and Installation) onshore de BP Berau, Ltd. (bp) pour le projet UCC de Tangguh en Indonésie. JGC sera responsable de l'installation des installations de compression à terre dans l'usine de GNL de Tangguh. (plus de détail)

Shearwater Geoservices annonce un contrat d'ONGC pour une vaste étude sismique 3D au large de la côte est de l'Inde. (plus de détail)

Saipem, en partenariat avec PT Meindo Elang Indah, annonce un contrat EPCI offshore par BP Berau pour le projet Tangguh UCC en Indonésie comprenant le développement du champ d'Ubadari, la récupération améliorée du gaz par capture, utilisation et stockage du carbone (EGR/CCUS) et la compression à terre. Le montant du contrat pour Saipem s'élève à environ 1 milliard de dollars. (plus de détail)

CNPC annonce que la production de pétrole de schiste dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang a dépassé 1 million de tonnes depuis le début de l'année. (plus de détail)

GTT annonce une commande du chantier naval coréen Samsung Heavy Industries pour la conception des cuves d’un nouveau méthanier. La livraison du navire est prévue au cours du second trimestre 2027. (plus de détail)

Shearwater Geoservices annonce un contrat pour une étude sismique 2D à grande échelle sur la marge du plateau continental au large de la côte ouest de l'Inde. SW Thuridur mènera cette étude sismique 2D pendant environ cinq mois, à compter du quatrième trimestre 2024. (plus de détail)

Gail (India) a signé un contrat d'affrètement à long terme avec Kawasaki Kisen Kaisha, Ltd. ("K" LINE) pour un méthanier de 174 000 m3 construit par Samsung Heavy Industries. Le navire sera opérationnel en 2027. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024