Partager sur Facebook
Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 18 au 24 novembre 2024
- Europe
Equinor a attribué un contrat ferme de deux ans à Northern Ocean Wind AS pour l'utilisation de la plate-forme mobile Deepsea Bollsta sur le plateau continental norvégien. Le montant du contrat s'élève à environ 335 millions de dollars. (plus de détail)
Mazarine Energy annonce un changement d'actionnaire, Carlyle et Ramphastos Investments ont vendu leurs participations à Edward van Kersbergen. (plus de détail)
Storengy confirme l’importance du stockage, prépare l’adaptation de ses sites au stockage d’hydrogène et appelle à la mise en place d’un cadre européen stable pour l’H2. (plus de détail)
Endesa anticipe une augmentation significative des investissements dans le réseau électrique espagnol à 4 milliards d'euros. (plus de détail)
Equinor a attribué à Ocean Installer un contrat pour le remplacement d'un module compresseur de 400t de la station de compression sous-marine d'Åsgard dans la partie centrale de la mer de Norvège. (plus de détail)
DeepOcean annonce un contrat IMR (Inspection, Maintenance and Repair) d'Equinor d'une durée de huit ans pour les actifs exploités par Equinor sur le plateau continental norvégien et en Europe. (plus de détail)
DNV et Seatrium ont signé un protocole d'accord pour coopérer sur des activités et des projets stratégiques dans les domaines de l'ingénierie, de la technologie et de la conception de nouveaux produits dans les industries marines et offshore. (plus de détail)
bp finalise l'acquisition de de la participation restante de 50,03 % dans Lightsource bp, l'un des principaux développeurs et exploitants mondiaux d'actifs solaires et de stockage sur batterie à grande échelle. (plus de détail)
L'OPEP et la Fédération de Russie ont souligné l'importance de la stabilité des marchés pétroliers et énergétiques pour stimuler la croissance économique, lors d'une réunion OPEP-Russie à Moscou. (plus de détail)
- Afrique - Moyen-Orient
Aramco a signé un accord-cadre avec une filiale de Rongsheng Petrochemical Co. Ltd. (Rongsheng Petrochemical) pour un projet d'expansion de la Saudi Aramco Jubail Refinery Company (SASREF) à Jubail, au Royaume d'Arabie saoudite. (plus de détail)
- Amérique
Tenaris a contracté Subsea7 pour la fourniture de tubes et de solutions de revêtement pour le projet Búzios 9, opéré par Petrobras dans le bassin de Santos au Brésil. Le contrat comprend la fourniture de 102 km de tubes en acier au carbone pour les risers et les flowlines, ainsi que le revêtement d'isolation thermique. (plus de détail)
Ovintiv (ex Encana) a signé des accords avec Paramount Resources pour l'acquisition, évaluée à environ 2,377 milliards de dollars, d'actifs de Montney en Alberta au Canada. (plus de détail)
LandBridge Company annonce l'acquisition à VTX Energy Partners, une filiale de Vitol, d'environ 46 000 acres de surface largement contigus dans le bassin sud du Delaware pour un montant de 245 millions de dollars. (plus de détail)
ExxonMobil va investir 200 millions de dollars pour ajouter de nouvelles unités aux sites de Beaumont et Baytown pour étendre ses opérations de recyclage de plastique. L'entreprise prévoit de construire des unités supplémentaires pour atteindre une capacité de recyclage mondiale de 1 milliard de livres par an d'ici 2027. (plus de détail)
Staatsolie annonce qu'ExxonMobil se retire du bloc 52 dans la zone offshore du Suriname à compter du 14 novembre 2024. ExxonMobil transfère sa participation de 50 % à PETRONAS Suriname E&P BV, qui est l'opérateur du bloc. (plus de détail)
SBM Offshore annonce avoir finalisé le financement du projet FPSO Jaguar au Guyana pour un montant total de 1,5 milliard de dollars. Le FPSO sera amarré au large du Guyana à une profondeur d'eau d'environ 1 630 mètres et pourra stocker environ 2 millions de barils de pétrole brut. (plus de détail)
- Asie - Océanie
TotalEnergies et Oil India Limited (OIL) ont signé un accord de coopération afin de mener des campagnes de détection et de mesure des émissions de méthane à l’aide de la technologie pionnière de TotalEnergies AUSEA sur les sites d’OIL en Inde. (plus de détail)
Santos annonce l'achèvement du projet Angore dans la province de Hela en Papouasie-Nouvelle-Guinée, qui fournira jusqu'à 350 millions de pieds cubes standard (mmscf) par jour de gaz pour soutenir une production stable et à long terme de l'usine de liquéfaction PNG LNG de Port Moresby. (plus de détail)
TGS annonce un contrat d'ONGC pour les travaux de sismique streamer et de nœuds de fond océanique dans le bassin de Mahanadi sur la côte est de l'Inde. (plus de détail)
MOL Group et la compagnie pétrolière nationale kazakhe KazMunayGas (KMG) ont signé un accord de coopération pour explorer conjointement les opportunités dans le secteur du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. (plus de détail)
CB&I, filiale de McDermott annonce l'expédition depuis Kasemphol en Thaïlande de trois des cinq modules d'unité destinés à la raffinerie de Geelong dans l'Etat de Victoria en Australie. Ces équipements sont destinés au projet projet Gasoline Masterplan de la raffinerie. (plus de détail)
INPEX annonce la décision finale d'investissement de bp pour le projet Tangguh Ubadari, CCUS, Compression (UCC) pour un montant d'environ sept milliards de dollars. Tangguh LNG est situé dans la baie de Bintuni, dans la province indonésienne de Papouasie-Nouvelle-Guinée. (plus de détail)
bp et ses partenaires du contrat de partage de production de Tangguh en Indonésie, annoncent une décision d'investissement finale sur le projet Tangguh Ubadari, CCUS, Compression (UCC) de 7 milliards de dollars. Le projet UCC, qui comprend le développement du champ gazier d'Ubadari et l'extension de l'infrastructure existante de l'installation de GNL de Tangguh à Papouasie Barat, en Indonésie. (plus de détail)
>> Retour - >> Tous les billets du blog |
|
|