Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 28 octobre au 3 novembre 2024

- Europe

Rhône Energies, consortium composé d'Entara et de Trafigura, annonce la finalisation au 1er novembre de l'acquisition de la raffinerie de Fos-sur-Mer ainsi que les terminaux de Toulouse et Villette-de-Vienne auprès d'Esso S.A.F. (plus de détail)

TotalEnergies annonce de nouvelles ressources de gaz à condensat dans le champ d’Harald, en mer du Nord à 250 kilomètres de la côte ouest du Danemark. TotalEnergies est opérateur pour le compte du Danish Underground Consortium, un partenariat entre TotalEnergies (43,2 %), BlueNord (36,8 %) et Nordsøfonden (20 %). (plus de détail)

Technip Energies annonce l'acquisition des activités de GST srl et Energeco srl, deux sociétés d'ingénierie basées à Rome, en Italie. (plus de détail)

DeepOcean annonce un contrat de Vår Energi pour réaliser des prestations IMR (Inspection, Maintenance and Repair) sur les champs Goliat et Balder en mer du Nord norvégienne. (plus de détail)

Centrica annonce un contrat avec Coterra pour l'achat de GNL américain pour une période de 10 ans, à compter de 2028. (plus de détail)

GTT annonce un contrat de Maran Tankers pour leurs huit futurs navires Suezmax "Dual-Fuel" propulsés au gaz naturel liquéfié (GNL). (plus de détail)

Varo Enregy annonce la cession de sa filiale allemande, VARO Energy Direct Retail, à CLASSIC Tankstellen GmbH & Co. KG. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

TotalEnergies TE H2 avec ses partenaires vont réaliser le projet "Chbika" qui vise à construire 1 GW de capacités solaires et éoliennes terrestres qui alimenteront la production d’hydrogène vert par électrolyse d’eau de mer dessalée et sa transformation en 200 000 tonnes par an d’ammoniac vert à destination du marché européen. (plus de détail)

Vallourec présentera à ADIPEC son offre Vallourec® New Energies, une gamme de solutions technologiques innovantes au service de la transition énergétique. Le montant de l'acquisition s'élève à 1,25 milliard de dollars. (plus de détail)

Petrofac a obtenu un contrat de Bapco Upstream WLL pour réaliser le raccordement de nouveaux puits et augmenter la production de gaz au Bahrain. (plus de détail)

Wood a remporté un important contrat de services d'ingénierie pour le projet d'augmentation de la production de gaz dans les zones sud et nord d'Aramco en Arabie saoudite. (plus de détail)

Aramco et Petrovietnam vont collaborer pour développer le stockage, l'approvisionnement et le commerce de produits énergétiques et pétrochimiques. (plus de détail)

QatarEnergy et TotalEnergies ont signé un accord pour développer conjointement le projet solaire photovoltaïque dans la région de Bassora en Irak. (plus de détail)

BW Energy a signé des contrats de partage de production (PSC) pour les blocs d'exploration Niosi Marin et Guduma Marin (anciennement nommés G12-13 et H12-13) avec le ministre du Pétrole et le ministre de l'Économie du Gabon. BW Energy détient une participation de 37,5 % et est l'opérateur des blocs. (plus de détail)

Panoro Energy annonce la mise en production du puits C-45 dans le bloc G en Guinée Equatoriale à un débit brut initial supérieur à 5 000 b/j. (plus de détail)

- Amérique

TotalEnergies annonce le démarrage de la production de la troisième phase de développement du champ de Mero, situé sur le bloc de Libra, à 180 kilomètres au large de Rio de Janeiro, au Brésil, dans le bassin pré-salifère de Santos. Avec le démarrage de Mero-3, la capacité de production totale du champ de Mero atteindra 590 000 b/j. (plus de détail)

Equinor a signé un accord avec EQT pour l'acquisition une participation supplémentaire non exploitée dans la formation Northern Marcellus aux États-Unis. (plus de détail)

Petrobras annonce la mise en production du FPSO (Floating Production Storage and Offloading) Maria Quitéria dans le bassin pré-salifère de Campos au Brésil. L'unité peut produire jusqu'à 100 000 barils de pétrole par jour et traiter jusqu'à 5 millions de m3 de gaz. (plus de détail)

Baker Hughes va fournir à Petrobras 77 km de systèmes de conduites flexibles à déployer dans les champs pré-salifères Búzios, Libra, Berbigão, Sururu et Sépia au Brésil. (plus de détail)

CNOOC annonce que le projet Mero3 a démarré sa production. La mise en service de 15 puits de développement est prévue, dont 8 puits de production et 7 injecteurs. Le champ Mero est situé dans le bassin pré-salifère de Santos, au large du sud-est du Brésil, à environ 180 kilomètres de Rio de Janeiro. (plus de détail)

Devon Energy a finalisé l'acquisition de Grayson Mill Energy pour un montant d'environ 5 milliards de dollars. (plus de détail)

Shell annonce le démarrage du FPSO (Floating Production Storage and Offloading) Marechal Duque de Caxias dans le champ de Mero, dans la zone pré-salifère du bassin de Santos, au large du Brésil. Le FPSO Marechal est situé à 200 kilomètres des côtes de Rio de Janeiro, par 2 200 mètres de profondeur. (plus de détail)

SLB annonce que bp a attribué à la coenetreprise OneSubsea un contrat pour un système de surpression sous-marine dans le cadre du développement du projet Kaskida dans les eaux profondes du golfe du Mexique aux États-Unis. (plus de détail)

Vantage drilling annonce la vente à ADES de deux plates-formes autoélévatrices opérant en Indonésie et en Malaisie-Thaïlande. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Viridien et SLB ont récemment finalisé l'acquisition d'une nouvelle campagne sismique multi-clients dans le bassin Bonaparte, au large de la côte nord-ouest de l'Australie. (plus de détail)

Wood a remporté un contrat FEED (Front End Engineering Design) auprès de Singapore LNG Corporation (SLNG) pour le développement du deuxième terminal de gaz naturel liquéfié (GNL) de Singapour. (plus de détail)

La société japonaise JERA annonce un accord avec Woodside Energy pour l'acquisition d'une participation de 15,1 % dans le projet de développement du champ gazier de Scarborough, situé à 375 km au large des côtes de Karratha, en Australie occidentale. L'acquisition est estimée à environ 1,4 milliard de dollars américains. (plus de détail)

Wood annonce un contrat de Binh Son Refining and Petrochemical Joint Stock Company (BSR) pour moderniser et agrandir la raffinerie de pétrole de Dung Quat dans la province de Quang Ngai, au centre du Vietnam. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024