Partager sur Facebook
Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 21 au 27 octobre 2024
- Europe
Vallourec annonce la signature d’un protocole d’accord avec Advanced Supply Management Operations (ASMO), une coentreprise entre DHL et Aramco. ASMO est un hub innovant de services d'approvisionnement et de chaîne logistique en Arabie Saoudite, au service des secteurs de l'énergie, de la chimie et de l'industrie au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. (plus de détail)
GRTgaz et Teréga annoncent que le réseau français de gaz est en mesure d’assurer les approvisionnements nécessaires pour couvrir les besoins en consommation et en transit vers l’Europe, même en cas de forte baisse des températures. (plus de détail)
Fluxys annonce que la German Federal Network Agency a approuvé la construction du plus grand réseau d’hydrogène d’Europe qui sera créé d’ici 2032 en Allemagne et qui deviendra un pilier important du système énergétique climatiquement neutre du futur. L’investissement est de 18,9 milliards d’euros. (plus de détail)
Trafigura a finalisé l'acquisition de 50 % des actions de Meroil Tank SL auprès de l'opérateur pétrolier Meroil SA. Meroil Tank fonctionnera désormais comme une coentreprise à 50/50 avec des actifs comprenant 356 000 m³ d'infrastructures de stockage de produits pétroliers raffinés dans le port de Barcelone. (plus de détail)
SEFE annonce l'achat à ConocoPhillips de jusqu'à neuf milliards de mètres cubes de gaz naturel au cours des dix prochaines années. (plus de détail)
- Afrique - Moyen-Orient
KHIMOD et Calvert Technology Group annoncent un partenariat pour développer une solution unique visant à réduire le torchage de gaz dans les champs pétroliers, notamment dans la région du Golfe. (plus de détail)
GTT annonce un contrat d'ENI pour des services de support technique visant à assurer l'exploitation et la maintenance des cuves de stockage de GNL à bord du FLNG Coral Sul au Mozambique. L’objectif principal de l'accompagnement de GTT est de garantir le fonctionnement continu du FLNG, tout en maintenant un niveau de sécurité optimal pendant l’ensemble du cycle de vie du projet. (plus de détail)
Panoro fournit une mise à jour sur les opérations du permis Marin de Dussafu au large du Gabon, avec production brute de pétrole au cours du troisième trimestre qui s'est élevée en moyenne à environ 27 465 b/j. (plus de détail)
TGS annonce l'extension de la couverture sismique 3D de son MegaSurvey du Bénin, en collaboration avec la Société Nationale des Hydrocarbures du Bénin (SNH-B). (plus de détail)
- Amérique
Phillips 66 annonce son intention de cesser ses activités dans sa raffinerie de la région de Los Angeles au quatrième trimestre de 2025. (plus de détail)
- Asie - Océanie
Kumul Petroleum a contracté Wison pour la réalisation d'une étude préliminaire pour un FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) dans le golfe de Papouasie en Papouasie-Nouvelle-Guinée. (plus de détail)
Mari Petroleum a signé des accords avec KUFPEC pour développer des blocs au Pakistan. Ce protocole d'accord fait partie de la stratégie de MPCL visant à collaborer avec les principales sociétés d'exploration et de production pour augmenter sa superficie d'exploration au Pakistan. (plus de détail)
CNOOC annonce la mise en production du bloc Xijiang 30-1 du champ pétrolifère de Xijiang 30-2 situé dans l'est de la mer de Chine méridionale, avec une profondeur d'eau moyenne de 98 mètres environ. (plus de détail)
Dof annonce un contrat de 18 mois, avec une option de prolongation de 18 mois supplémentaires, en Australie pour son navire de ravitaillement offshore Skandi Feistein. (plus de détail)
Esso Australia (ExxonMobil) a finalisé le projet de compression de Kipper qui permet de maintenir l'approvisionnement continu en gaz naturel vers l'Australie et à poursuivre la production des usines du bassin de Gippsland et de Longford. (plus de détail)
Mitsui OSK Lines (MOL) a signé avec Singapore LNG Corporation un contrat d'affrètement à long terme pour un nouveau FSRU (Floating Storage and Regasification Unit) qui sera amarré au port de Jurong à Singapour. Le FSRU sera construit par Hanwha Ocean Co., Ltd. en Corée du Sud, sa livraison est prévue en 2027. (plus de détail)
>> Retour - >> Tous les billets du blog |
|
|