Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 26 août au 1 septembre 2024

- Europe

Wood a évalué la faisabilité technique des projets CSC de Trudvang, Luna et Havstjerne, qui, ensemble, peuvent stocker jusqu'à 21 millions de tonnes de CO2 par an, soit l'équivalent de près de la moitié des émissions totales de CO2 de la Norvège en 2023 (46,6 millions de tonnes). Les licences CCS sont détenues par Sval, Storegga et Vår Energi (Trudvang), Wintershall Dea et Total (Luna) et Wintershall Dea et Altera (Havstjerne). (plus de détail)

Technip Energies a remporté un contrat d'ingénierie d'avant-projet détaillé (FEED) auprès de bp pour le projet H2Teesside dans le nord-est du Royaume-Uni. H2Teesside devrait être l'une des plus grandes installations de production d'hydrogène bas-carbone du Royaume-Uni intégrant la technologie de captage du carbone. (plus de détail)

Ocean Installer annonce un accord-cadre de Anasuria Hibiscus UK pour le développement de Teal West situé dans le bloc 21/24d de la mer du Nord centrale et qui comprend un raccordement sous-marin au FPSO Anasuria. (plus de détail)

Harbour Energy annonce qu'elle prévoit désormais de finaliser l'acquisition du portefeuille d'actifs de Wintershall Dea début septembre. (plus de détail)

SLB a lancé une solution d'évaluation de l'intégrité des puits qui aide les développeurs de stockage de carbone à quantifier les risques associés aux puits des sites de stockage potentiels ayant déjà fait l'objet d'une activité de forage. De nombreux sites de stockage de carbone potentiels sont situés dans des champs de pétrole et de gaz matures ou abandonnés. (plus de détail)

Wood annonce la vente de d'EthosEnergy et CEC Controls pour un montant d'environ 165 millions de dollars. (plus de détail)

L'Union internationale du gaz (IGU), Snam et Rystad Energy, ont publié le rapport mondial sur le gaz 2024 (GGR) lors de la conférence de l'ONS. L'édition 2024 du Global Gas Report est le fruit d'une collaboration entre l'IGU et Snam, produite par Rystad Energy, elle vise à fournir des informations sur l'industrie mondiale du gaz. (plus de détail)

TotalEnergies annonce le lancement d’un projet pilote consistant à installer une éolienne flottante qui alimentera en électricité renouvelable la plateforme offshore de Culzean, située en mer du Nord britannique. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

QatarEnergy a signé un accord avec Kuwait Petroleum Corporation (KPC) pour la fourniture de jusqu'à 3 millions de tonnes par an (MTPA) de GNL pendant 15 ans à l'État du Koweït. Le GNL sera livré au terminal GNL d'Al-Zour au Koweït à partir de janvier 2025. (plus de détail)

ADNOC et AVEVA ont développé Neuron 5, une technologie d'optimisation des processus basée sur l'intelligence artificielle (IA) à la pointe de l'industrie. (plus de détail)

- Amérique

TGS et Petrobras ont signé un protocole d'accord (MoU) pour collaborer sur des activités de recherche scientifique et de développement technologique au Brésil. (plus de détail)

Mexico Pacific a signé un contrat avec Posco International pour la vente pendant 20 ans de 0,7 million de tonnes par an (mtpa) de GNL produit par le terminal de liquéfaction de gaz Saguaro Energia au Mexique. Une fois opérationnelle, la première phase de l'usine GNL Saguaro Energía, comprendra trois trains de liquéfaction et les infrastructures associées. (plus de détail)

Marathon Oil a reçu l'approbation des actionnaires pour sa fusion en cours avec ConocoPhillips. (plus de détail)

Shell annonce la vente de sa participation de 100 % dans le système de pipelines Sinco et le terminal Colex à une filiale d'Edgewater Midstream LLC (Edgewater). Le système de pipelines Sinco et le terminal Colex sont situés dans la zone du canal maritime de Houston et ont toujours été exploités comme des actifs intégrés à la raffinerie de Deer Park vendue en 2022 à Pemex. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Shearwater annonce une prolongation de trois mois de l'étude OBN (Ocean Bottom node) en eaux profondes au large des côtes indiennes. (plus de détail)

Valeura annonce la montée en puissance réussie de la production pétrolière de son développement Nong Yao C, dans la licence G11/48, au large du golfe de Thaïlande. (plus de détail)

AG&P Industrial (Atlantic, Gulf, & Pacific Company of Manila) a expédié la première des quatre livraisons de modules depuis son chantier de fabrication de Batangas, aux Philippines, vers la raffinerie de Lytton à Brisbane, dans le Queensland, en Australie, pour le projet de désulfuration de l'essence Ampol Future Fuels. (plus de détail)

Finder Energy a finalisé l'acquisition d'une participation de 76 % dans le PSC 19-11, au large du Timor-Leste. (plus de détail)

DOF Subsea annonce une prolongation de contrat et une attribution de contrat garantissant un carnet de commandes supplémentaire pour la région APAC (Asie-Pacifique). (plus de détail)

la Nigerian National Petroleum Company Limited (NNPC) a commencé à expédier des cargaisons de gaz naturel liquéfié (GNL) vers le Japon et la Chine. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024