Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 22 au 28 juillet 2024

- Europe

TotalEnergies a signé des accords auprès du développeur allemand RWE en vue d’acquérir une participation de 50 % dans OranjeWind, une ferme éolienne en mer de 795 MW en développement aux Pays-Bas, en vue de fournir de l'hydrogène vert à ses raffineries européennes et de réduire leurs émissions. (plus de détail)

SLB va développer pour Aker BP une plateforme numérique pilotée par l'IA afin d'accélérer l'innovation et d'apporter des améliorations substantielles de l'efficacité dans les opérations E&P de l'entreprise. (plus de détail)

Rompetrol a finalisé la modernisation de l'unité de cokéfaction différée (Cx) de la raffinerie Petromidia en Roumanie. (plus de détail)

Parkmead annonce qu'à la suite de l'attribution provisoire de trois blocs dans le cadre du 33e cycle d'octroi de licences offshore au Royaume-Uni, la licence P2634 a désormais été officiellement attribuée à Parkmead par la NSTA (North Sea Transition Authority) du gouvernement britannique. (plus de détail)

KCA Deutag est acquis par Helmerich & Payne (H&P) pour un montant de 1,9725 milliard de dollars. La transaction devrait être conclue avant la fin de l'année civile 2024. En tant que leader du marché aux États-Unis, H&P conçoit, fabrique et exploite des plates-formes de forage hautes performances dans le monde entier. (plus de détail)

Lundi 24 juin 2024, le Conseil de l'Union européenne a approuvé le 14e paquet de sanctions contre la Russie. L'interdiction incluse dans le paquet de sanctions est entrée en vigueur le 26 juillet 2024. Gasum se conforme à toutes les sanctions imposées par l'UE et a donc cessé tout achat de GNL russe. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

TGS a signé un accord avec le ministère mauritanien du Pétrole, des Mines et de l'Énergie pour intégrer, améliorer et octroyer des licences pour des données souterraines supplémentaires, renforçant ainsi sa position de fournisseur unique de données souterraines multi-clients en Mauritanie. (plus de détail)

Energean a pris la décision finale d'investissement (FID) pour le projet de développement de Katlan en Israël. Le contrat EPCI pour le projet sous-marin a été attribué à TechnipFMC et comprend une capacité de raccordement de quatre puits à une seule grande ligne de production d'environ 30 kilomètres, qui peut être utilisée par les futures phases de la zone de Katlan. Les dépenses d'investissement devraient s'élever à environ 1,2 milliard de dollars. (plus de détail)

KBR annonce que sa technologie d'ammoniac bleu a été sélectionnée par Shell pour son projet d'hydrogène et d'ammoniac à faible teneur en carbone Blue Horizons à Duqm, Oman. (plus de détail)

Eni annonce que le FPSO (Floating Production, Storage and Offloading Unit) Petrojarl Kong et le FSO (Floating Storage and Offloading Unit)Yamoussoukro rénovés à Dubaï vont rejoindre la phase 2 du projet Baleine au large de la Côte d'Ivoire. (plus de détail)

Adnoc Gas a attribué des contrats d'un montant de 550 millions de dollars à NMDC Energy PJSC et Galfar Engineering & Contracting WLL Emirate
Amérique pour la prochaine phase du projet d'amélioration du réseau de gazoducs ESTIDAMA. (plus de détail)

- Amérique

Bechtel annonce un contrat de Sempra Infrastructure EPC (Engineering, Procurement and Construction) pour le projet Port Arthur LNG Phase 2 situé à Port Arthur au Texas. Le projet comprend deux trains de liquéfaction capables de produire environ 13 Mtpa de GNL, ce qui augmenterait la capacité totale de liquéfaction de l'installation d'environ 13 Mtpa à 26 Mtpa. (plus de détail)

Woodside fait l'acquisition de Tellurian pour un montant d'environ 900 millions de dollars. La transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre 2024, sous réserve des conditions de clôture habituelles. Tellurian développe le projet Driftwood LNG au Texas. (plus de détail)

LLOG a obtenu 41 blocs de superficie environ 236 000 acres dans la zone d'East Breaks et d'Alaminos Canyon du GOM (Gulf of Mexico) en eaux profondes. (plus de détail)

New Fortress Energy Inc. (NFE) annonce la production du premier GNL du Fast FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) implanté à Altamira au Mexique. (plus de détail)

New Fortress Energy Inc. (NFE) a clôturé un prêt de 700 millions de dollars pour sa deuxième unité FLNG (FLNG 2) dans le port d'Altamira au Mexique. Le nouveau FLNG devrait être opérationnel au premier semestre 2026. (plus de détail)

Equinor et ses partenaires du projet Raia – Repsol Sinopec Brasil et Petrobras ont attribué à Valaris un contrat pour des opérations de forage pour le projet Raia, l'un des projets gaziers les plus importants du Brésil. La valeur globale du contrat est estimée à 498 millions de dollars. (plus de détail)

EQT a annoncé avoir finalisé l'acquisition d'Equitrans Midstream Corporation (Equitrans). (plus de détail)

TechnipFMC a remporté un contrat auprès de Petrobras pour la fourniture de conduites flexibles destinées aux champs pré-salifères offshore du Brésil. (plus de détail)

Staatsolie annonce que QatarEnergy a acquis une participation de 20% de Chevron Exploration Suriname (Chevron), suite au départ de Shell du bloc 5 offshore au Suriname. Le bloc 5 est situé à environ 75 km au large des côtes du Suriname dans des eaux peu profondes de 30 à 45 mètres. (plus de détail)

Texas LNG a signé un accord avec EQT pour la vente pendant 20 ans de 2 MTPA de GNL du terminal de liquéfaction de gaz qui sera construit dans le port de Brownsville au Texas. Texas LNG commencera la construction en 2024 et débutera ses opérations commerciales en 2028. (plus de détail)

- Asie - Océanie

GTT annonce avoir reçu une commande de la part du chantier naval coréen HD Hyundai Heavy Industries pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers pour le compte d’un armateur européen. La livraison des navires est prévue entre le premier et le deuxième trimestres 2028. (plus de détail)

CNOOC annonce avoir réalisé un puits à haut rendement dans le golfe de Beibu en Chine, qui produit quotidiennement plus de 1 000 m3 d'équivalent pétrole. (plus de détail)

Venture global a réceptionné son premier navire GNL, le Venture Gator, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au chantier naval de Samsung Heavy Industries à Geoji-si, en Corée du Sud. Le Venture Gator est le premier des neuf méthaniers de la flotte de Venture Global à être achevé sur trois chantiers navals en Corée du Sud au cours des 24 prochains mois, qui transporteront du GNL des États-Unis. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2025