Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 3 au 9 juin 2024

- Europe

Equinor annonce la vente à PGNiG Upstream Norway de 19,5 % des intérêts dans les licences de production PL 048E en Norvège. (plus de détail)

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a décidé de prolonger sa politique de réduction de la production de pétrole et de quota jusqu'à fin 2025 pour soutenir les cours. (plus de détail)

TotalEnergies a signé un accord avec EIG, un fonds d’investissement institutionnel mondial dans le secteur l’énergie, en vue d’acquérir la totalité du capital de West Burton Energy située en Angleterre, dans le comté de Nottinghamshire pour une valeur d’entreprise de 450 millions de livres sterling. (plus de détail)

DeepOcean s'est vu attribuer un important projet de recyclage par un opérateur international, qui sera exécuté sur le plateau continental britannique. (plus de détail)

DOF annonce un contrat d'Equinor pour la fourniture de services d'inspection, de maintenance et de réparation (IMR) pour une durée allant jusqu'à 3 ans. (plus de détail)

TotalEnergies annonce l'acquisition d'une centrale au gaz pour une capacité totale de 1,3 GW au Royaume-Uni. (plus de détail)

PGNIG (Orlen Group) annonce l'acquisition d'une participation supplémentaire de 19,5 % dans le champ gazier d'Eirin sur le plateau continental norvégien auprès d'Equinor Energy. Une fois la transaction finalisée, la participation totale de PGNiG Upstream Norvège dans Eirin augmentera à 41,3 %,le reste sera détenu par Equinor Energy. (plus de détail)

Transocean annonce des contrats de forage pour Equinor et Wintershall pour un montant global d'environ 161 millions de dollars. (plus de détail)

GTT annonce avoir obtenu une Approbation de Conception de la société de classification Bureau Veritas et une Approbation Générale pour Application Navale de la part de Lloyd's Register pour son système de confinement du GNL GTT NEXT1. (plus de détail)

Sulzer a été sélectionné par TechnipFMC pour collaborer au développement de nouvelles solutions de pompes sous-marines à CO2. La nouvelle technologie de pompe soutiendra et permettra au flux de gaz, riche en CO2, d'être séparé et pompé immédiatement dans le réservoir au fond de la mer, à 2 000 m sous la ligne de flottaison, permettant ainsi aux FPSO d'améliorer leur efficacité et de réduire leur empreinte carbone. (plus de détail)

TotalEnergies et Air Products ont signé un accord pour la fourniture annuelle en Europe de 70 000 tonnes d'hydrogène vert pour une durée de 15 ans à partir de 2030. Cet hydrogène permettra de décarboner les raffineries européennes et d’éviter l’émission d’environ 700 000 tonnes de CO2 par an. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

BW Energy annonce une importante découverte pétrolière sur le flanc nord du champ Hibiscus au large du Gabon. L'évaluation préliminaire indique une augmentation des réserves brutes récupérables d'Hibiscus (hypothèse médiane) d'environ 8 millions de barils de pétrole à 12 millions de barils de pétrole. (plus de détail)

Le FPSO (floating production storage and offloading), un élément clé de la phase 1 du développement de GNL de Greater Tortue Ahmeyim (GTA), est arrivé à son emplacement final au large de la frontière maritime de la Mauritanie et du Sénégal. Le développement de la phase 1 de GTA devrait produire environ 2,3 millions de tonnes de GNL par an pendant plus de 20 ans. (plus de détail)

QatarEnergy a obtenu un contrat d'Idemitsu Kosan pour la fourniture d'au maximum de six millions de tonnes de naphta qui sera livré au Japon sur dix ans à partir de juillet 2024. (plus de détail)

Panoro Energy annonce une augmentation des estimations des réserves brutes récupérables pour le champ Hibiscus au large du Gabon entre 8 millions de barils de pétrole et 12 millions de barils de pétrole. Panoro détient une participation de 17,5 pour cent dans le permis Dussafu Marin. (plus de détail)

QatarEnergy a signé des accords avec CPC Corporation, Taiwan (CPC) pour la livraison de quatre millions de tonnes par an (MTPA) de GNL du projet NFE à CPC sur une période de 27 ans. De plus QatarEnergy transférera à CPC une participation de 5 % dans l'équivalent d'un train NFE d'une capacité de huit MTPA. (plus de détail)

- Amérique

Dominion Energy a finalisé la vente de Questar Gas Company, basé à Salt Lake City, dans l'Utah, et de sa société de fourniture de gaz Wexpro Company, à Enbridge Inc pour un montant de 4,3 milliards de dollars. (plus de détail)

Subsea 7 annonce quatre contrats de Petrobras pour des navires de support de pose de canalisations débutant en 2025. Les contrats ont une valeur combinée de plus de 1,25 milliard de dollars. (plus de détail)

DOF annonce un contrat de Petrobras d'une durée de trois années pour son navire de support de pose de canalisations (PLSV) Skandi Vitória. Le navire construit au Brésil est détenu par DOFCON Navegação Ltda., une joint-venture entre DOF Subsea (50 %) et TechnipFMC (50 %). (plus de détail)

TotalEnergies et Staasolie annoncent que la décision finale d’investissement (FID) du projet de développement du bloc offshore 58 au Suriname est attendue au quatrième trimestre 2024, pour un démarrage de la production en 2028. (plus de détail)

Technip Energies, en consortium avec Turner Industries, a remporté un contrat d'ingénierie, de fourniture des équipements et de construction (EPC) auprès d'ExxonMobil Low Carbon Solutions Onshore Storage LLC. Le contrat couvre la livraison d'un système de captage, d'utilisation et de stockage du carbone (CCUS) qui pourrait conditionner, comprimer et transporter, pour un éventuel stockage, jusqu'à 800 000 tonnes de CO2 par an. (plus de détail)

Vallourec, a signé un contrat avec Petrobras pour la fourniture de 1 800 tonnes de tubes en acier carbone premium. Ce contrat vient s’ajouter à l’accord de long-terme d’une durée de 3 ans conclu avec Petrobras pour la fourniture de tubes OCTG et annoncé en janvier 2023. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Aramco finalise l'acquisition de Gas & Oil Pakistan Ltd. (GO). GO est un exploitant diversifié de carburants, de lubrifiants et de magasins de détail en aval au Pakistan, avec un réseau de plus de 1 200 stations-service au détail. (plus de détail)

TotalEnergies étend ses livraisons de GNL en Asie avec deux nouveaux contrats à moyen et long terme avec Indian Oil Corporation (IOCL) et Korea South East Power. (plus de détail)

CNOOC annonce une découverte de gaz dans l’ouest de la mer de Chine méridionale, à une profondeur d’eau moyenne d’environ 1 500 mètres. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024