Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 6 au 12 mai

- Europe

Finder Energy a remporté deux licences dans la dernière tranche d'attributions lors du 33e cycle de licences offshore au Royaume-Uni. (plus de détail)

Vår Energi annonce le démarrage de la production du champ Eldfisk North dans la mer du Nord. Les partenaires du projet sont: Vår Energi ASA (12,388 %), TotalEnergies EP Norge AS (39,896 %), l'opérateur ConocoPhillips Skandinavia AS (35,112 %), Sval Energi AS (7,604 %) et Petoro AS (5 000 %). (plus de détail)

Orcadian Energy a obtenu une licence supplémentaire dans le sud de la mer du Nord (SNS) en plus des deux licences centrales de la mer du Nord (CNS) proposées le 31 janvier 2024. (plus de détail)

CGG a signé un accord avec Baker Hughes pour développer des solutions de captage et de stockage de dioxyde de carbone dans le monde. (plus de détail)

TotalEnergies annonce le démarrage de la production du projet Eldfisk North situé dans la zone d’Ekofisk en mer du Nord. Les partenaires du projet sont: TotalEnergies EP Norge AS (39,896 %), ConocoPhillips Skandinavia AS (35,112 % - Opérateur), Vår Energi ASA (12,388 %), Sval Energi AS (7,604 %) et Petoro AS (5,000 %). (plus de détail)

DNO annonce un accord pour acquérir des participations dans cinq champs pétroliers et gaziers de la région de Norne, en mer de Norvège, auprès de Vår Energi ASA. Le montant de la transaction s'élève à s'élève à 51 millions de dollars. (plus de détail)

VTTI annonce l'acquisition à Ancala de sa participation de 50% dans Dragon LNG Group Limited (Dragon LNG), propriétaire d'un important terminal d'importation terrestre pour la fourniture de gaz naturel liquéfié (GNL) au Royaume-Uni (UK). Dragon LNG est actuellement détenu à 50 % par Shell et à 50 % par Ancala. (plus de détail)

Uniper fait le bilan de la première année d'exploitation du terminal de regazéification de GNL de Wilhelmshaven en Allemagne. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

KCA Deutag a obtenu un financement total de 90 millions de dollars pour la construction de quatre nouvelles plates-formes hautement automatisées, les premières à être construites à Oman. KCA Deutag détiendra et exploitera les plates-formes ayant obtenu des contrats de dix ans. Les deux premières plates-formes ont été achevées et ont commencé leurs opérations au début de l'année, tandis que la construction des deux plates-formes restantes est en cours et devrait être achevée en 2024. (plus de détail)

ADNOC a signé avec EnBW Un accord de fourniture de 0,6 mmtpa de GNL pendant 15 ans. Le GNL proviendra principalement du projet Ruwais LNG d'ADNOC, actuellement en cours de développement dans la ville industrielle d'Al Ruwais, à Abu Dhabi. Les livraisons devraient débuter en 2028, dès le démarrage des opérations commerciales. (plus de détail)

QatarEnergy a signé un accord avec Nakilat (Qatar Gas Transport Company Limited) qui détiendra et exploitera neuf navires QC-Max, d'une capacité de 271 000 m3 qui seront construits au chantier naval chinois de Hudong-Zhonghua. (plus de détail)

CB&I filiale de McDermott annonce un contrat de la coentreprise Marsa Liquefied Natural Gas entre TotalEnergies et OQ pour la construction (EPC) d'un réservoir de gaz naturel liquéfié en béton plein confinement de 165 000 m3, situé dans le port de Sohar à Oman. (plus de détail)

Baker Hughes annonce l'expansion de son activité Industrial & Energy Technology (IET), Damman Center, à Dammam en Arabie Saoudite. (plus de détail)

- Amérique

Maurel & Prom S.A. (M&P) annonce avoir reçu une licence spécifique auprès de l'Office of Foreign Assets Control (OFAC) du Département du Trésor américain concernant sa participation consolidée de 40 % dans l’entreprise mixte Petroregional del Lago (PRDL), qui exploite le champ d’Urdaneta Oeste dans le lac Maracaibo au Venezuela. (plus de détail)

ExxonMobil a finalisé l'acquisition de Pioneer Natural Resources. (plus de détail)

Seadrill annonce une prolongation de contrat de six mois dans le golfe du Mexique aux États-Unis pour un montant estimé d'environ 86 millions de dollars. (plus de détail)

Petrobras prévoit la mise en service 14 plates-formes flottantes de production pétrolière de 2024 à 2028, ce qui représente un tiers des commandes mondiales de FPSO sur cette période. (plus de détail)

- Asie - Océanie

TotalEnergies et Sinopec ont signé un accord de coopération stratégique visant à approfondir leur collaboration, notamment dans les énergies bas carbone. Les deux entreprises prévoient en particulier de combiner leur expertise en R&D dans les domaines des biocarburants, de l'hydrogène vert, du CCUS (captage, stockage et utilisation de CO2), et de la décarbonisation. (plus de détail)

CNOOC annonce que le projet de développement du bloc 5 du champ gazier 13-2 de Bozhong 19-6 situé dans le centre de la mer de Bohai en Chine, a commencé la production. Le projet devrait atteindre une production maximale d'environ 5 800 barils d'équivalent pétrole par jour en 2026. (plus de détail)

Shell annonce un accord pour vendre son parc énergétique et chimique à Singapour à CAPGC Pte. Ltd., une coentreprise entre Chandra Asri Capital Pte. Ltd. et Glencore Asian Holdings Pte. Ltd. la transaction devrait être finalisée d'ici la fin de 2024. (plus de détail)

Seadrill annonce un contrat pour le forage d'un puits en Corée du Sud évalué à environ 32 millions de dollars. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024