Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 22 au 28 avril 2024

- Europe

Eni regroupe ses activités en amont au Royaume-Uni avec Ithaca Energy, à l'exclusion des actifs de la mer d'Irlande de l'Est et des activités CCUS (Eni UK Business). Le rapprochement permettra à Eni de devenir un actionnaire minoritaire important du principal opérateur indépendant d'UKCS. (plus de détail)

Kistos annonce l'acquisition de 100 % du capital social d'EDF Energy (Gas Storage) Limited auprès d'EDF Energy (Thermal Generation) Limited. (plus de détail)

Gassco AS (Gassco) et GASCADE Gastransport GmbH (GASCADE) ont signé un protocole d'accord dans le but de transporter de l'hydrogène par pipeline en mer du Nord, afin de permettre le transport d'hydrogène entre la Norvège et l'Allemagne. (plus de détail)

Uniper Energy Storage a lancé une consultation qui montre un fort intérêt général pour le stockage de l'hydrogène dans le nord-ouest de l'Allemagne, même dans la première phase de montée en puissance de l'hydrogène à partir de 2029 et au-delà. (plus de détail)

Technip Energies Loading Systems lance la série eMAX, une nouvelle ère pour les bras de chargement, et signe un accord de partenariat stratégique avec Cascade Drives AB. Depuis 1974, le principal fournisseur de systèmes de transfert de fluides du secteur énergétique fournit des bras de chargement marins pour une utilisation terrestre et offshore avec différentes applications. (plus de détail)

Le Conseil d’administration de TotalEnergies réaffirme la pertinence d’une gouvernance unifiée afin de poursuivre la stratégie de transition de la Compagnie. (plus de détail)

Le groupe GTT, expert technologique des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés, est fier d'annoncer le dépôt d’un total de 64 brevets en 2023, en progression par rapport à 2022, conservant ainsi sa position de leader technologique dans la catégorie des entreprises de taille intermédiaire (ETI). (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

TotalEnergies et OQ, la compagnie nationale pétrolière d'Oman, ont annoncé la décision finale d’investissement (FID) du projet Marsa LNG. TotalEnergies a également signé un accord (Sale and Purchase Agreement) avec Oman LNG par lequel la Compagnie enlèvera 0,8 Mtpa de GNL pendant dix ans à compter de 2025. (plus de détail)

Technip Energies a remporté un contrat auprès de TotalEnergies et OQ pour le projet Marsa LNG d’infrastructure d’approvisionnement de navire en gaz naturel liquéfié situé à Sohar, Oman. Le contrat porte sur l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction (EPC) d'un train de liquéfaction de gaz naturel d'une capacité de production de 1 Mtpa. (plus de détail)

TotalEnergies annonce la signature par sa filiale TotalEnergies EP Congo, détenue à 85 %, d’un accord avec Trident Energy portant simultanément sur l’acquisition auprès de Trident Energy d’une participation supplémentaire de 10 % dans le permis Moho et sur la vente à Trident Energy d’une participation de 53,5 % dans les permis Nkossa et Nsoko II. (plus de détail)

Baker Hughes annonce un contrat de Worley pour la fourniture de 17 compresseurs centrifuges de pipeline entraînés par des turbines à gaz pour le troisième phase du projet Master Gas System en Arabie Saoudite. (plus de détail)

Halliburton et Rhino Resources annoncent un contrat de construction multi-puits intégré en eau profonde en Namibie. (plus de détail)

Vallourec vient de lancer, sur son site de Dammam, en Arabie Saoudite, son nouveau centre de gestion des tubes, appelé Tubular Management Services et dédié exclusivement à son client Aramco. (plus de détail)

- Amérique

Vallourec enregistre une quatrième commande majeure dans le cadre de l’accord de long terme (LTA) signé en 2021 avec ExxonMobil Guyana. Dans le cadre de ce contrat, Vallourec livrera des tubes de conduite pour le projet Whiptail en eaux profondes d’ExxonMobil Guyana. Le projet Whiptail est situé dans le bloc Stabroek, bassin stratégique de 26 800 km2 au large du plateau continental du Guyana, où plusieurs découvertes importantes ont été faites depuis 2015. (plus de détail)

- Asie - Océanie

TotalEnergies a signé un accord avec Sapura Upstream Assets (SUA) pour acquérir sa participation de 50 % au capital de SapuraOMV Upstream (SapuraOMV), un producteur et opérateur de gaz indépendant en Malaisie. Le montant de la transaction s'élève à 530 millions de dollars. Sa finalisation est prévue au second semestre 2024. (plus de détail)

Aramco a entamé des discussions avec la société chinoise Hengli Group Co., Ltd. (Hengli Group) concernant l'acquisition potentielle d'une participation de 10 % dans Hengli Petrochemical Co., Ltd. (plus de détail)

Sapura Energy va céder sa participation de 50 % dans SapuraOMV Upstream Sdn Bhd. (SapuraOMV) à TotalEnergies Holdings SAS (TotalEnergies). Le montant de la transaction s'élève à 530,3 millions de dollars. (plus de détail)

Chevron annonce que sa filiale Tengizchevroil LLP (TCO), détenue à 50 pour cent, a démarré en toute sécurité les opérations de son projet de gestion de la pression de tête de puits (WPMP) sur le champ pétrolifère de Tengiz au Kazakhstan. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog
 
 
 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Europétrole



Europétrole © 2003 - 2026