Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 1 au 7 avril 2024

- Europe

TotalEnergies annonce un projet de stockage par batterie sur le site du dépôt de Feluy en Belgique. Il disposera d’une puissance de 25 MW et d’une capacité de 75 MWh grâce aux 40 conteneurs au lithium-ion « Intensium Max High Energy » fournis par Saft. La mise en service est prévue pour fin 2025. (plus de détail)

GTT a obtenu deux nouvelles approbations de principe (AIP) de la part des sociétés de classification ABS et Lloyd’s Register pour les opérations de transfert de cargaison entre éthaniers de grande capacité (VLEC) équipés de la technologie Mark III développée par GTT. (plus de détail)

INEOS annonce l'acquisition de Naphtachimie, Gexaro et Appryl, qui étaient des coentreprises à parts égales entre INEOS et TotalEnergies à Lavera dans le sud de la France. Le site de la raffinerie de Lavera, continuera d'être exploité par Petroineos. (plus de détail)

Equinor réduit ses émissions de CO2 en alimentant en électricité terrestre les installations de Sleipner et Gudrun sur le plateau continental norvégien (NCS). (plus de détail)

Une réunion des principaux ministres de l'OPEP+ a conclu au maintien des réductions volontaires de 2,2 millions de barils par jour jusqu'à la fin juin. (plus de détail)

Altens, renforce son activité dans les biocarburants avec le lancement du PUR100 bas-carbone. Ce carburant alternatif, produit à partir de colza français, possède un pouvoir de réduction de gaz à effet de serre plus élevé que le B100 traditionnel grâce à des pratiques agricoles plus vertueuses. (plus de détail)

Deepocean annonce un accord-cadre d'Equinor pour les services maritimes couvrant les interventions sous-marines et les réparations d'urgence pour les pipelines, les structures et les câbles haute tension sous-marins pour les énergies renouvelables offshore et les champs de pétrole et de gaz. (plus de détail)

EET Retail a des projets de croissance ambitieux au Royaume-Uni, avec pour objectif de développer un portefeuille important de nouveaux points de vente d'ici trois ans. (plus de détail)

Neste annonce un arrêt pour maintenance de la raffinerie de Porvoo en Finlande de mi-avril jusqu'à la mi-mai. (plus de détail)

PGS annonce un contrat d'acquisition sismique 4D d'une durée de trente jours en Europe du nord. (plus de détail)

Snam a exercé son droit de préemption suite à la signature par VTTI de l'accord d'acquisition de la participation majoritaire dans Adriatic LNG. A l'issue de la transaction, le capital social d'Adriatic LNG sera détenu par VTTI à 70% et Snam à 30%. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

QatarEnergy a signé des accords d'affrètement à long terme (TCP) avec quatre armateurs internationaux pour l'exploitation de 19 nouveaux navires de transport de GNL. le nombre total de navires pour lequel QatarEnergy a signé des PCT est porté à 104. (plus de détail)

Aramco a attribué des contrats EPC pour le développement de l'usine à gaz de Fadhili Increment pour un montant de 7,7 milliards de dollars. Les attributaires des contrats sont: SAMSUNG Engineering Company, GS Engineering & Construction Corporation et Nesma & Partners. (plus de détail)

Samsung E&A annonce un contrat d'Aramco d'environ 6 milliards de dollars pour le programme Fadhili Gas Increment. L'objectif du programme Fadhili Gas Increment est d'augmenter la capacité de l'usine à gaz Fadhili existante située à 350 km au nord-est de Riyad. (plus de détail)

DOF annonce un contrat pour un projet de construction, de transport et d'installation (T&I) de produits flexibles et de diverses structures sous-marines en Afrique de l'Ouest. (plus de détail)

SDX annonce les opérations de forage du puits Beni Malek-2 (BMK-2) dans le bassin du Rharb, au Maroc, à environ 1,5 km du puits de découverte BMK-1. (plus de détail)

- Amérique

APA Corporation annonce l'acquisition de Callon Petroleum Company. La production de Callon au quatrième trimestre était de 103 000 BEP par jour, composée de 58 % de pétrole et de 80 % de liquides, dont environ les deux tiers proviennent du bassin permien. (plus de détail)

MODEC annonce un contrat FEED (Front-End Engineering and Design) de Shell pour la construction du FPSO Gato do Mato au Brésil. Le FPSO sera amarré à une profondeur d'eau d'environ 2 000 m, à environ 250 km au large des côtes du Brésil. (plus de détail)

SLB annonce l'acquisition de ChampionX, leader mondial en solutions chimiques, en systèmes de levage artificiel et en équipements de haute technologie qui aident les entreprises à forer et à produire du pétrole et du gaz. (plus de détail)

Transocean annonce une prolongation de contrat de 365 jours pour le Deepwater Asgard avec un opérateur indépendant dans le golfe du Mexique aux États-Unis. Le montant du contrat s'élève à 195 millions de dollars. (plus de détail)

Pembina fait le point sur le projet Cedar LNG au Canada et a émis un avis de poursuite aux entreprenuers EPC, Samsung Heavy Industries et Black & Veatch. (plus de détail)

- Asie - Océanie

MidOcean Energy finalise l'acquisition des participations de Tokyo Gas dans un portefeuille de projets australiens intégrés de GNL. L'acquisition comprend les participations de Tokyo Gas dans les projets Gorgon LNG, Pluto LNG et Queensland Curtis LNG. (plus de détail)

Trafigura annonce un contrat pour la fourniture de GNL à une société de services publics japonaise. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024