Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 18 au 24 mars 2024

- Europe

Saipem a signé une lettre d'intention avec la coentreprise composée de l'opérateur bp, Equinor et TotalEnergies, et Net. Zero Teesside Power (NZT Power) pour le projet NEP de développement d'installations de transport et de stockage offshore de CO2 vers le cluster de la côte Est du Royaume-Uni. (plus de détail)

TechnipFMC a été sélectionné pour le projet NEP pour la fourniture et l'installation d'un système sous-marin entièrement électrique, comprenant des collecteurs, des ombilicaux et des canalisations. (plus de détail)

TotalEnergies a le plaisir d’annoncer avoir atteint plus d’1,5 GW de contrats d’achat d’électricité (Power Purchase Agreement, PPA) signés avec plus de 600 clients industriels et commerciaux dans le monde, pour l’autoconsommation sur leurs sites et injection dans le réseau. (plus de détail)

TotalEnergies s'associe à sept grandes entreprises internationales pour créer une coalition internationale visant à soutenir le développement de la filière industrielle et l’utilisation d’e-gaz (ou « e-NG » en anglais), un gaz naturel de synthèse produit à partir d’hydrogène renouvelable et de CO2. (plus de détail)

Saipem et Fincantieri ont signé un accord dans le but d'évaluer les opportunités de coopération en matière de robotique sous-marine pour la surveillance et le contrôle des infrastructures sous-marines critiques. (plus de détail)

Subsea 7 annonce un contrat de bp pour des services de construction, d'inspection, de réparation et de maintenance (IRM) sous-marins, sur les actifs de bp en mer du Nord. (plus de détail)

Vår Energi ASA et Vår Energi Norge AS (anciennement Neptune Energy Norge AS) ont convenu d'un plan de fusion. La fusion devrait prendre effet vers la fin du deuxième trimestre 2024. (plus de détail)

GAZ-SYSTEM est entré en discussion avec ORLEN pour l'acquisition de 100 % du capital de Gas Storage Poland, l'opérateur du système de stockage de gaz naturel en Pologne. (plus de détail)

INEOS annonce une proposition visant à cesser la production d'éthanol au premier trimestre 2025 à sa raffinerie de Grangemouth au Royaume-Uni. (plus de détail)

Lancement du projet FrHyGe, démonstrateur de stockage souterrain d’hydrogène porté par 17 partenaires européens et coordonné par Storengy. (plus de détail)

DNO annonce une découverte de pétrole et de gaz dans la licence norvégienne Heisenberg PL827SB de la mer du Nord norvégienne. Cette nouvelle zone peu profonde située dans la partie nord de la mer du Nord norvégienne, devrait désormais contenir des volumes récupérables compris entre 24 et 56 millions de barils d'équivalent pétrole (MMbep). (plus de détail)

TotalEnergies annonce le démarrage de la production du complexe offshore de Tyra, situé en mer du Nord danoise, après l’achèvement d’un projet de redéveloppement majeur des installations. Le gaz du hub de Tyra est exporté vers l’Europe par deux gazoducs arrivant à Nybro (Danemark) et Den Helder (Pays-Bas). (plus de détail)

Eni annonce l'accord du gouvernement britannique pour le développement (DCO) du gazoduc de CO2 HyNet North West. Le système de transport et de stockage d'Eni à HyNet aura une capacité de 4,5 millions de tonnes de CO2 par an dans la première phase, avec le potentiel d'augmenter jusqu'à 10 millions de tonnes de CO2 par an après 2030, faisant de HyNet un contributeur majeur à l'objectif du Royaume-Uni. Le gazoduc HyNet CO2 transportera le dioxyde de carbone des usines de captage du nord-ouest de l'Angleterre et du nord du Pays de Galles dans les réservoirs de gaz naturel épuisés d'Eni, situés sous les fonds marins de la baie de Liverpool. (plus de détail)

Hanseatic Energy Hub GmbH a pris la décision finale d'investissement pour le terminal de regazéification de Stade en Allemagne. Le Hanseatic Energy Hub aura une capacité totale de 13,3 milliards de mètres cubes de gaz naturel par an. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Adnoc a signé un contrat avec SEFE Marketing & Trading Singapore pour la fourniture de 1 million de tonnes par an (mmtpa) de gaz naturel liquéfié (GNL) pendant 15 ans. Le GNL proviendra principalement du projet Ruwais LNG à faible teneur en carbone d'ADNOC, actuellement en cours de développement dans la ville industrielle d'Al Ruwais, à Abu Dhabi. (plus de détail)

Savannah Energy a signé des accords pour acquérir 100 % du capital social de Sinopec International Petroleum Exploration and Production Company Nigeria Limited (SIPEC) au Nigéria. Le principal actif de SIPEC est une participation non exploitée de 49 % dans le champ pétrolier et gazier de Stubb Creek situé dans l'État d'Akwa Ibom, au Nigeria. (plus de détail)

- Amérique

Venture Global LNG annonce l'acquisition et la construction d'une nouvelle grande flotte de navires propulsés au GNL. La flotte comprendra neuf navires, actuellement en construction en Corée du Sud, qui seront livrés plus tard cette année. Six navires auront une capacité de chargement de 174 000 m3 et trois une capacité de chargement de 200 000 m3. (plus de détail)

Exxonmobil annonce une découverte de pétrole et de gaz dans le bloc Stabroek au large du Guyana. (plus de détail)

TotalEnergy annonce l'acquisition de Talos Low Carbon Solutions (TLCS), une entreprise américaine pionnière du secteur du captage et du stockage du carbone. (plus de détail)

Gunvor annonce un contrat pour l'achat pendant 20 ans de 0,5 MTPA de GNL provenant du terminal de liquéfaction Texas LNG qui sera construit dans le port de Brownsville au Texas. Glenfarne Energy Transition, est le propriétaire majoritaire et membre directeur de Texas LNG. Texas LNG obtiendra le bouclage financier et commencera la construction en 2024 et débutera les opérations commerciales en 2028. (plus de détail)

Wood annonce un contrat de Shell Trinité-et-Tobago pour la réalisation de projets d'ingénierie et de soutien pendant cinq ans aux actifs de Shell à Trinité-et-Tobago. (plus de détail)

- Asie - Océanie

CNOOC annonce une découverte majeure du champ pétrolifère Qinhuangdao 27-3 dans la mer de Bohai en Chine. Le champ a été testé pour produire environ 742 barils de pétrole brut par jour à partir d'un seul puits. (plus de détail)

GTT annonce avoir reçu, au cours du premier trimestre 2024, une commande de la société mère HD Korea Shipbuilding & Offshore Engineering (HD KSOE) pour la conception des cuves de deux méthaniers et d’un éthanier de grande capacité VLEC (Very Large Ethane Carrier). (plus de détail)

Samsung Engineering, l'un des leaders mondiaux de solutions d'ingénierie et de gestion de projets, change son nom en " SAMSUNG E&A ". (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024