Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 22 au 28 janvier 2024

- Europe

DESFA annonce la signature d'un protocole d'accord pour la participation de la Slovaquie, de la Moldavie et de l'Ukraine à la création d'un "corridor vertical" pour le transport de gaz naturel de la Grèce vers l'Ukraine au nord et la Hongrie et la Slovaquie à l'ouest. (plus de détail)

Kistos annonce que la NSTA (North Sea Transition Authority) a donné l'autorisation de développement et de production pour le champ gazier Victory situé au nord-ouest des îles Shetland et exploité par Shell Royaume-Uni. (plus de détail)

Trapil et Verso Energy ont signé un partenariat stratégique pour des projets de production de carburant de synthèse, destinés à la décarbonation du transport aérien et du transport maritime. (plus de détail)

TotalEnergies a signé un nouvel accord avec European Energy portant sur le développement de projets éoliens offshore dans trois pays scandinaves : Danemark, Finlande et Suède. (plus de détail)

TotalEnergies a signé un accord pour l’acquisition de la totalité du capital de Kyon Energy, l'un des principaux développeurs de systèmes de stockage par batteries en Allemagne. (plus de détail)

TotalEnergies a signé un accord avec Point S pour la fourniture de lubrifiants automobile de haute performance. (plus de détail)

Essar Oil UK devient EET Fuels qui va transformer sa raffinerie de Stanlow pour devenir la première raffinerie à faibles émissions de carbone du Royaume-Uni. (plus de détail)

Shell Deutschland annonce la décision finale d'investissement (FID) pour convertir l'hydrocraqueur du site de Wesseling au Energy and Chemicals Park Rheinland en une unité de production d'huiles de base du groupe III, utilisées dans la fabrication de lubrifiants de haute qualité tels que des lubrifiants pour moteurs. Le traitement du pétrole brut prendra fin sur le site de Wesseling d'ici 2025 mais se poursuivra sur le site de Godorf. (plus de détail)

Syntec-Ingénierie révèle ne feuille de route opérationnelle qui engage l’ingénierie et sa fédération à horizon 2029. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Panoro Energy annonce le début de la campagne de forage de trois puits par la plate-forme de forage semi-submersible Island Innovator, au large de la Guinée équatoriale. (plus de détail)

La coentreprise Técnicas Reunidas - Sinopec Engineering Group a obtenu un contrat d'Aramco pour l'installation de fractionnement de GNL de Riyas en Arabie Saoudite. Le montant du contrat s'élève à 3,3 milliards de dollars. La coentreprise est détenue à 65% par Técnicas Reunidas et à 35% par Sinopec Engineering Group. (plus de détail)

Repsol annonce le redémarrage du champ pétrolier d'El Sharara, en Libye. Le champ atteint une production de 260 000 barils de pétrole par jour. (b/j). El Sharara est exploité par Akakus, une joint-venture de la Libyen National Oil Corporation en partenariat avec Repsol, TotalEnergies, OMV et Equinor. (plus de détail)

Malgré les développements en cours dans la région de la mer Rouge Qatar Energy confirme que la production de GNL du Qatar se poursuit sans interruption et que notre engagement à garantir un approvisionnement fiable en GNL. (plus de détail)

- Amérique

Sunoco fait l'acquisition de NuStar Energy pour un montant d'environ 7,3 milliards de dollars. La transaction devrait être finalisée au deuxième trimestre 2024. (plus de détail)

W&T Offshore, Inc. annonce avoir finalisé l'acquisition de six champs situés dans les eaux peu profondes du golfe du Mexique. (plus de détail)

CGG annonce la signature d'un accord avec le ministère de l’Energie et des Industries Energétiques de la République de Trinité-et-Tobago portant sur le retraitement des données sismiques 3D provenant des blocs offshore 25a, 25b, 26 et 27. (plus de détail)

TotalEnergies et son partenaire Corio Generation (Corio) ont le plaisir d’annoncer que le New Jersey a sélectionné leur projet éolien offshore Attentive Energy Two pour un contrat de 20 ans portant sur la fourniture d’1,34 GW d’électricité renouvelable à l’État. (plus de détail)

Glenfarne annonce la réception d'autorisations des administrations pour la contruction du terminal de liquéfaction de gaz Texas LNG situé dans le port de Brownsville au Texas. L'accord final devrait être rapidement obtenu. (plus de détail)

- Asie - Océanie

INPEX annonce avoir remporté en partenariat le bloc SK510 dans le cadre de l'appel d'offres malaisien 2023. Le bloc SK510 est le troisième bloc d'exploration attribué à INPEX en Malaisie ce qui devrait contribuer à la réorientation des activités d'INPEX vers le gaz naturel. (plus de détail)

PT Pertamina Malaysia Exploration Production (PMEP) annonce avoir remporté l'enchère du bloc d'exploration SK510 situé au large du Sarawak, en Malaisie. (plus de détail)

GTT annonce la signature de deux nouveaux contrats de prestations de services techniques avec JOVO, un important fournisseur d'énergie basé en Chine. (plus de détail)

McDermott et Baker Hughes annoncent l'achèvement de l'installation de l'infrastructure sous-marine sur le champ d'Ichthys, dans le nord de l'Australie. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024