Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 30 octobre au 5 novembre 2023

- Europe

La North Sea Transition Authority (NSTA) propose 27 licences dans le premier lot du 33e cycle de licences pétrolières et gazières sur le plateau continental britannique. (plus de détail)

DNO a obtenu une participation de 50% dans les blocs 9/9f, 9/10c, 9/14c et 9/15d lors du 33e cycle de licences offshore au Royaume-Uni. (plus de détail)

Equinor annonce un contrat pour la fourniture à RWE d'environ 1 à 1,5 milliards de mètres cubes de gaz naturel par an d'ici 2028. (plus de détail)

Gasum a réalisé la première opération de soutage "ship to ship" du navire MSC Euribia de MSC Croisières dans le port de Hambourg en Allemagne. (plus de détail)

OMV Petrom annonce que 400 magasins de proximité MyAuchan sont maintenant installés dans les stations-service Petrom en Roumanie. (plus de détail)

SBM Offshore a reçu une déclaration de technologie qualifiée de DNV pour son usine de captage de carbone ou solution de captage de CO2 sur FPSO développée en partenariat avec MHI. (plus de détail)

SLB annonce qu'Eni a sélectionné sa solution SEES (End-to-end Emissions Solutions business) pour fournir des plans complets de mesure et de reporting des émissions fugitives de méthane pour les installations d'exploitation mondiales d'Eni. (plus de détail)

OMV annonce un investissement de plus de 170 millions d'euros pour la construction, à Walldürn, dans le sud de l'Allemagne, d'une usine de recyclage chimique qui convertit les déchets plastiques non recyclables mécaniquement en huile de pyrolyse. (plus de détail)

EG Group a finalisé la vente à Asda de la majorité de ses activités de carburant, de restauration, d'épicerie et de marchandises au Royaume-Uni et en Irlande pour un montant de 2,5 milliards de dollars. (plus de détail)

Ithaca Energy annonce l'acquisition à Spirit Energy de la participation restante de 40 % dans Fotla Discovery situé dans la mer du Nord Britannique. Cette acquisition porte la participation directe du Groupe dans Fotla Discovery à 100 %. (plus de détail)

Mitsui annonce que sa filiale Japan Arctic LNG (J-Arc) investit dans Arctic LNG 2 LLC (Arctic 2), la société exploitante du projet Arctic LNG 2 en Russie. (plus de détail)

Repsol annonce l'acquisition des 49% de Repsol Sinopec Resources UK Limited. Une fois l'acquisition finalisée, Repsol deviendra propriétaire à 100 % de Repsol Sinopec Resources UK Limited, et s'appellera Repsol Resources UK Limited pour transiter vers l'organisation Repsol. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

KCA Deutag annonce la première plate-forme fabriquée localement à Oman. La plate-forme est la première des quatre plates-formes conçues et construites par l'unité commerciale Kenera de KCA Deutag qui remplira un contrat de forage de 10 ans pour PDO (Petroleum Development Oman) obtenu en janvier 2022. (plus de détail)

Wintershall DEA et ses partenaires annoncent la production du premier gaz au puits ED2-X du bloc East Damanhur dans le delta du Nil. (plus de détail)

TotalEnergies annonce que la plateforme de raffinage et pétrochimique SATORP (Aramco 62,5 % - TotalEnergies 37,5 %) en Arabie Saoudite a produit par coprocessing du carburant aérien durable (SAF) certifié ISCC+ à partir d’huile de cuisson usagée. (plus de détail)

Qatar Energy LNG annonce la livraison de la 1 000e expédition de GNL au terminal GNL de South Hook à Milford Haven au Royaume-Uni. Le terminal a la capacité de traiter jusqu'à 20 % des besoins en gaz naturel du Royaume-Uni. (plus de détail)

TotalEnergies a signé un accord pour étendre son partenariat avec Oman LNG, une coentreprise omanaise d’exploitation de gaz naturel liquéfié (GNL) dans laquelle la Compagnie possède une participation de 5,54 %. Au travers de cet accord, TotalEnergies étend au-delà de 2024 sa participation dans Oman LNG, de 10 ans, et dans Qalhat LNG, de 5 ans. (plus de détail)

- Amérique

McDermott a signé un accord avec AVEVA et Aras pour développer sa capacité de gestion du cycle de vie des actifs dans les secteurs de la transition énergétique, du pétrole et du gaz et du nucléaire. (plus de détail)

ENGIE a signé un accord pour l’acquisition de 100 % d'Atlas Energia Renovável do Brasil S.A. et Atlas Brasil Energia Holding 2 S.A. Cette acquisition permettra à ENGIE de disposer de nouvelles centrales solaires photovoltaïques dans le Nord-Est (Bahia et Ceará) et le Sud-Est (Minas Gerais), pour une capacité totale de 545 MWac en exploitation. (plus de détail)

Subsea7 confirme l'attribution d'un avenant au contrat par Petrobras pour le développement du champ Mero 4 situé à environ 200 kilomètres au large des côtes de l'État de Rio de Janeiro, au Brésil, à 2 200 mètres de profondeur d'eau dans le Bassin de Santos. (plus de détail)

Chesapeake Energy a signé un accord avec Vitol pour la fourniture de jusqu'à 1 million de tonnes de GNL par an provenant des Etats-Unis avec un prix d'achat indexé sur le Japan Korea Marker (JKM) pour une période de 15 ans. (plus de détail)

Petronas annonce une découverte de pétrole dans le puits d'exploration Roystonea-1 dans le bloc 52 du Suriname. Le puits, situé à environ 185 kilomètres au large, dans une profondeur d'eau de 904 mètres, a été foré avec succès jusqu'à une profondeur totale de 5315 mètres. PETRONAS Suriname E&P est l'opérateur du bloc 52 avec une participation de 50%. (plus de détail)

ExxonMobil a finalisé l'acquisition de Denbury dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à 4,9 milliards de dollars. Denbury détient réseau de pipelines de CO2 en Louisiane, au Texas et au Mississippi ainsi que des opérations pétrolières et gazières sur la côte du Golfe et des Montagnes Rocheuses. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Le consortium composé de McDermott et Petrovietnam Technical Services Corporation (PTSC) annonce un contrat de Phu Quoc Petroleum Operating Company pour des prestations EPCI (Engineering, Procurement, Construction and Installation) pour une plate-forme de production centrale, une plate-forme de quartiers d'habitation, une tour de torchage et des ponts pour le projet de développement gazier du bloc B au large de la côte sud-ouest du Vietnam. (plus de détail)

Cheniere a signé un contrat avec la société chinoise Foran Energy Group pour la fourniture d'environ 0,9 million de tonnes par an (mtpa) de GNL pendant 20 ans. Les livraisons commenceront dès le début des opérations commerciales du deuxième train de liquéfaction du projet d'expansion du terminal de Sabine Pass en Louisiane. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024