Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 16 au 22 février 2015

- Europe

L'UFIP annonce que selon les derniers chiffres du CPDP, les livraisons de carburants routiers sur le marché français se sont élevées à 3,79 millions de mètres cubes en janvier 2015, en baisse de 3 % par rapport à janvier 2014.

La Commission européenne a ouvert une enquête approfondie afin de déterminer si le projet de rachat du fabricant d’équipements rotatifs Dresser-Rand (États-Unis) par l’entreprise allemande Siemens est conforme au règlement de l’UE sur les concentrations.

Wärtsilä et Cryonorm ont conclu un accord pour le développement en commun d'un système d'alimentation en GNL des navires pour le marché européen de navigation.

Europa Oil & Gas annonce la vente à Vermilion de 80% de ses intérêts dans le permis de Tarbes Val d’Adour en France.

Aker Solutions envisage une diminution de ses effectifs suite à la baisse d'activités en Norvège. 300 de ses ingénieurs et techniciens pourraient être impactés.

Après un audit de DeGolyer & MacNaughton Rosneft annonce des réserves d'hydrocarbures prouvées qui s'élèvent à 33, 977 millions BOE soit une augmentation de 3% par rapport à 2013.

Technip a confirmé ses objectifs pour 2015 et a relevé son dividende de 8%, en dépit d'une baisse de ses résultats l'an dernier dans un contexte de réduction des investissements des majors pétrolières face à la chute des cours du pétrole.

Gaz naturel liquéfié filiale de GDF SUEZ spécialisée dans le GNL porté, LNGeneration annonce la signature avec Lactalis d’un contrat de 18 mois portant sur l’approvisionnement en gaz naturel liquéfié de la société fromagère de Bouvron.

Dans ses perspectives énergétiques BP prévoit selon le "BP Energy 2035" que la demande mondiale d'énergie devrait augmenter de 37% de 2013 à 2035.

Gazprom Neft annonce sa première expédition par bateau de pétrole brut en hiver depuis le Novy Port dans la péninsule de Yamal en Russie. 16 000 tonnes de pétrole brut ont été expédiés aux consommateurs européens par pétrolier, escorté par un brise-glace à propulsion atomique.

- Afrique - Moyen-Orient

SEPLAT annonce l'acquisition d'une participation dans l'OML 53 au Nigéria pour un montant de 254,6 millions de dollars. Les 60 % restants appartiennent à la NNPC.

Sevan Marine annonce que sa filiale KANFA a obtenu un contrat pour la réalisation de 4 modules pour le FPSO de production Yinson. Ce FPSO doit être installé dans le bassin de Tano à 60 km des côtes du Ghana.

RT Global Resources filiale de la société russe Rostec a obtenu un contrat de 3 milliards de dollars pour la construction de la première raffinerie en Ouganda. Cette raffinerie devrait avoir une capacité de 3 millions de tonnes par an.

Gazprom et Sonatrach envisagent une coopération dans le secteur du gaz, dans le cadre de l'exploitation conjointe de gisements d'hydrocarbures en Algérie.

- Amérique

Liquefied Natural Gas Limited annonce un accord préalable des autorités environnementales canadiennes sur le projet de liquéfaction de gaz Bear Head en Colombie Britannique au Canada. Le terminal aura une capacité de liquéfaction de 8 Mt/an.

Tesoro annonce sa décision d'investissements de 390 millions de dollars dans sa raffinerie d'Anacortes dans l'état de Washington aux Etats-UNis. Ces investissements concernent une unité d'isomérisation et une unité de production de xylène.

Sener annonce un contrat d'ingénierie pour le projet de modernisation de la raffinerie Pemex de Salamanca au Mexique.

Les actionnaires de Talisman Energy ont approuvé le rachat par Repsol.

- Asie - Océanie

ONGC annonce le début de la production du champ Arkutun Dagi situé à 25 km offshore de l'ile de Sackalin à l'extrême Est de la Russie. La production actuelle est d'environ 12 000 barils de pétrole par jour.

ONGC annonce la signature d'un accord avec Super Wave Technology Pvt. Ltd. (SWTPL) dans le but de développer une nouvelle technique de fracturation pour les gaz et pétrole non conventionnels.



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024