Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 28 août au 3 septembre 2023

- Europe

Aker BP, Aker Solutions et Subsea 7 ont démarré les travaux sur la première des trois installations sur les collecteurs sous-marins du projet satellite Skarv (SSP) dans les ateliers d'Aker Solutions à Sandnessjøen. Le projet de satellite Skarv (SSP) est le plus grand développement en mer de Norvège ces dernières années et comprend les découvertes de gaz et de condensats d'Alve Nord, Idun Nord et Ørn. (plus de détail)

Saipem annonce la vente à BW Energy du FPSO Cidade de Vitória pour un montant de 73 millions de dollars. (plus de détail)

Technip Energies et Versalis, filiale d'Eni dans la chimie, ont signé un accord visant à intégrer les technologies de purification Hoop® de Versalis et Pure.rOilTM et Pure.rGasTM de Technip Energies en développant une plateforme technologique pour le recyclage chimique avancé des déchets plastiques. (plus de détail)

Equinor a attribué deux contrats à COSL Offshore Management AS pour des travaux de forage sur le plateau continental norvégien par les plates-formes COSLPromoter et COSLInnovator. Le montant du contrat s'élève à environ 369 millions de dollars. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Eni et son partenaire Petroci annoncent le démarrage de la production de pétrole et de gaz du champ Baleine, situé dans les eaux au large de la Côte d'Ivoire. (plus de détail)

- Amérique

Woodside annonce la décision finale d'investissement du projet Trion au large du Mexique. Le FPU a été attribué à Hyundai Heavy Industries et la plate-forme à Transocean. Woodside est l'opérateur avec 60% au côté de Pemax 40%. Le premier pétrole est prévu pour 2028. (plus de détail)

McDermott a reçu l'approbation de principe (AiP) de DNV pour la conception d'un système de confinement de cargaison d'hydrogène liquide (LH2). CB&I a collaboré avec Shell International Trading and Shipping Company Limited (Shell) pour fournir des solutions d'expédition sûres de LH2 qui permettent les chaînes d'approvisionnement en énergie hydrogène. (plus de détail)

Sempra Infrastructure, annonce un accord avec un consortium composé de Tokyo Gas Company, Ltd., Osaka Gas Company, Ltd., Toho Gas Company., Ltd. et Mitsubishi. Corporation pour un projet visant à produire du gaz naturel par recyclage du carbone, sur la côte américaine du Golfe. Le projet devrait produire 130 000 tonnes de gaz naturel par an qui seraient liquéfiées au terminal GNL de Cameron, dans le sud-ouest de la Louisiane. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Technip Energies annonce un contrat de bp pour une unité de production d'hydrogène dans sa bioraffinerie de Kwinana en Australie Occidentale. Le contrat comprend l'ingénierie, la fourniture des équipements et la fabrication (EPF) d'une unité modulaire de production d'hydrogène d'une capacité de 33 000 m3/h. (plus de détail)

Sarawak Shell Berhad (SSB), filiale de Shell, a annoncé que la production de gaz a démarré sur sa plateforme de Timi en Malaisie. Shell est l'opérateur avec 75 % au côté de PETRONAS Carigali Sdn Bhd (15 %) et Brunei Energy Exploration (10 %). (plus de détail)

PGS, TGS et SLB, ont obtenu un préfinancement pour étendre la couverture sismique MultiClient 3D dans le futur bassin du Sarawak au large de la Malaisie. (plus de détail)

Transocean annonce un contrat de Oil and Natural Gas Corporation pour des travaux de forage au large de l'Inde pour un montant de 222 millions de dollars. (plus de détail)

TotalEnergies a inauguré la première phase du champ gazier d’Absheron avec une production actuellement 1,5 BCMA (milliards de mètres cubes par an). La seconde phase de développement d’Absheron, doit permettre de porter la production du champ à 5,5 BCMA, avec l'objectif de l’Azerbaïdjan d’approvisionner le marché européen. (plus de détail)

Santos annonce la vente à Kumul Petroleum d'une participation de 2,6% dans le terminal de liquéfaction de gaz PNG LNG situé à Port Moresby en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Le montant de la transaction s'élève à 576 million de dollars. Une option d'achat a été signée pour une participation supplémentaire de 2,4% dans PNG LNG pour montant de 524 millions de dollars. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2023