Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 14 au 20 août 2023

- Europe

Le terminal de regazéification de GNL "El Musel" d'Enagas à Gijón en Espagne a reçu son premier méthanier le "Gaslog Varsovie" avec une cargaison de 180 000 m3 de GNL destinée à Endesa. (plus de détail)

Wintershall DEA a obtenu une nouvelle licence de la North Sea Transition Authority (NSTA) pour stocker le CO2 sous les fonds marins au Royaume-Uni. Wintershall Dea détiendra une participation de 50 % avec Synergia Energy, qui sera l'opérateur du projet dans la phase d'évaluation. (plus de détail)

OMV a finalisé les inspections de sécurité de routine et l'entretien périodique de la raffinerie de Schwechat en Autriche. 4 000 employés de 50 entreprises partenaires sont intervenus sur cette opération. (plus de détail)

Neptune Energy annonce une découverte de pétrole et de gaz près du champ de Fram dans le secteur norvégien de la mer du Nord. Neptune détient une part de 15% dans la découverte, qui est située dans la zone de licence Fram exploitée par Equinor. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

ADNOC Gas annonce un accord avec JAPEX pour la fourniture de GNL au Japon pendant cinq ans pour un montant compris entre 450 et 550 millions de dollars. (plus de détail)

Maurel & Prom S.A. (M&P) a signé un contrat d’achat d’actions (SPA) avec Carlyle International Energy Partners (Carlyle) pour l’acquisition de 100 % des actions d’Assala Energy. Le montant de la transaction s'élève à 730 millions de dollars. Les actifs acquis sont stratégiquement situés à proximité des actifs existants de M&P au Gabon. (plus de détail)

- Amérique

Chesapeake Energy annonce la vente à SilverBow Resources d'environ 42 000 acres et 540 puits dans la zone de son actif Eagle Ford situé dans les comtés de Dimmit et Webb au Texas. Le montant de la transaction s'élève à 700 millions de dollars. (plus de détail)

Commonwealth LNG a finalisé avec Kimmeridge Energy Management Company le financement du terminal de liquéfaction de Cameron Parish dans l'Etat de Louisiane aux Etats-Unis. Le terminal de liquéfaction et d'exportation aura une capacité 9,3 millions de tonnes de GNL par an. Kimmeridge a également convenu des conditions d'un engagement de prélèvement de GNL de 2 mtpa sur 20 ans. (plus de détail) (plus de détail)

Occidental annonce l'acquisition de Carbon Engineering Ltd. pour un montant d'environ 1,1 milliard de dollars. Carbon Engineering (CE) développe une technologie de capture du dioxyde de carbone de l'atmosphère. (plus de détail)

Earthstone Energy a finalisé l'acquisition des actifs du nord du bassin du Delaware de Novo Oil & Gas Holdings, LLC (Novo). Le montant de la transaction s'élève à 1,5 milliard de dollars. (plus de détail)

Gunvor a signé un accord avec CVR Supply & Trading pour la fourniture de pétrole brut à compter du 1er janvier 2024, pour une utilisation dans les raffineries de pétrole situées à Coffeyville, Kansas, et Wynnewood, Oklahoma, exploitées par Les filiales de CVR. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Wison a réalisé le plus grand réservoir autoportant de type B de forme prismatique pour le stockage de GNL. Le réservoir à une capacité de stockage de 47 000 m3, il sera installé dans un FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) actuellement en construction. (plus de détail)

TGS a obtenu le financement d'une série de projets multi-clients d'acquisition sismique en Asie du Sud-Est qui devraient débuter à la fin du quatrième trimestre 2023. (plus de détail)

Wood a obtenu de Woodside Energy une prolongation de contrat jusqu'en octobre 2025 pour la réalisation de l'ingénierie, l'approvisionnement et la gestion de la construction (EPCm) des friches industrielles du projet North West Shelf (NWS) en Australie. (plus de détail)

ONGC prévoit de réduire ses émissions de carbone d'un milliard de tonnes et simultanément porter son portefeuille d'énergies renouvelables à 10 GW d'ici 2030. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024