Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 31 juillet au 6 août 2023

- Europe

Une étude du North Sea Transition Authority (NSTA) montre que l'intensité carbone du gaz de la mer du Nord au Royaume-Uni est de 21 kg CO2/bep par rapport à l'intensité carbone moyenne des importations qui est de 79 kg CO2/bep. L'intensité carbone est la quantité d'émissions de dioxyde de carbone (CO2) créées par baril d'équivalent pétrole (bep) produit. (plus de détail)

bp a signé un contrat avec OMV pour la fourniture d'un maximum de 1 million de tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL) par an pendant 10 ans à compter de 2026. Le GNL sera regazéifié au terminal Gate LNG à Rotterdam, aux Pays-Bas. (plus de détail)

CGG, PGS et TGS, fournisseurs de données géoscientifiques multi-clients, ont annoncé le lancement de nouvelles offres à plusieurs niveaux pour Versal, l'écosystème de données multi-clients. (plus de détail)

OMV annonce l'achat à bp d'un maximum de 1 million de tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL) par an pendant 10 ans à compter de 2026. Le GNL sera livré au terminal Gate LNG à Rotterdam aux Pays-Bas. (plus de détail)

Wood a obtenu un contrat cadre d'une durée de trois ans pour la fourniture de services aux projets mondiaux de Shell. (plus de détail)

TotalEnergies, Baker Hughes, Technip Energies, Azimut et d'autres investisseurs ont signé un accord préliminaire pour investir dans Zhero Europe afin de développer des projets d'énergies renouvelables à grande échelle en Europe et en Afrique. (plus de détail)

TotalEnergies et son partenaire SOCAR (State Oil Company of the Republic of Azerbaijan) ont signé un accord de cession d'une participation de 15 % chacun dans le champ gazier d'Absheron à ADNOC. À l'issue de cette transaction, ADNOC acquerra une participation de 30 % tandis que SOCAR et TotalEnergies détiennent chacun une participation de 35 %. (plus de détail)

Saipem ennonce un contrat d'OMV Petrom pour l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction et l'installation (EPCIC) d'une plate-forme de traitement de gaz et un gazoduc de 30 pouces d'environ 160 km dans le cadre du développement de gaz profond Neptun situé dans la mer Noire. (plus de détail)

Saipem annonce un contrat de GASCADE (Gastransport GmbH) pour le transport et l'installation d'une conduite de gaz de 48 pouces d'environ 50 km, du site de Lubmin, dans le nord de l'Allemagne sur la mer Baltique, au port de Mukran, le long de la côte est de l'île de Rügen. (plus de détail)

OMV Petrom a attribué un contrat à Saipem un contrat d'un montant d'environ 1,6 milliard de dollars pour le développement du projet Neptun Deep dans la mer Noire roumaine. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Le Tchad et le Cameroun poursuivent la mise en œuvre de la gestion partagée du pipeline Tchad-Cameroun au sein de COTCO dans la foulée de la nationalisation. (plus de détail)

La National Drilling Company filiale de la National Drilling Company (NOC) a passé un contrat à SLB pour le forage de trois puits dans les champs Nesr et Al Waha en Libye. (plus de détail)

Wintershall Dea et l'Egyptian Natural Gas Holding Company (EGAS) ont atteint zéro torchage à la coentreprise DISOUCO qui exploite le projet gazier Disouq dans le delta du Nil en Égypte. (plus de détail)

TGS annonce le début de l'enquête multi-clients 3D d'Awele South au large du Nigeria. Le projet "Awele South 3D 2023" englobera environ 5 900 kilomètres carrés dans la zone PEL désignée de 56 000 kilomètres carrés. (plus de détail)

TechnipFMC annonce un contrat d'Azule Energy pour la fourniture de conduites flexibles pour son projet Ndungu, au large de l'Angola. (plus de détail)

Aker Solutions annonce un contrat d'Azule Energy pour la fourniture des ombilicaux sous-marins du projet Ndungu en Angola. Azule Energy est une nouvelle société énergétique créée par bp et Eni (50-50). (plus de détail)

Valaris annonce un contrat pour le forage de 12 puits au large de l'Afrique de l'Ouest par le navire de forage VALARIS DS-7. Le contrat devrait débuter au deuxième trimestre 2024 avec une durée estimée à 850 jours et un coût estimé à 364 millions de dollars. (plus de détail)

TotalEnergies et son partenaire SOCAR (State Oil Company of the Republic of Azerbaijan) ont signé un accord de cession d'une participation de 15 % chacun dans le champ gazier d'Absheron à ADNOC. À l'issue de cette transaction, ADNOC acquerra une participation de 30 % tandis que SOCAR et TotalEnergies détiennent chacun une participation de 35 %. (plus de détail)

Eni a officialisé avec la National Oil Corporation (NOC) la révocation du statut de force majeure sur les zones d'exploration A et B (onshore) et C (offshore), où Eni est l'opérateur avec une participation de 42,5%, avec BP, 42,5%, et le Libyan Investment Authority avec 15%. Avec une part de 80 % de la production nationale, Eni est le premier producteur de gaz et fournisseur du marché intérieur libyen. (plus de détail)

- Amérique

Occidental (OXY) et ADNOC ont annoncé qu'ils vont étudier des opportunités d'investissement dans les installations de capture directe de l'air (DAC) et les centres de séquestration du dioxyde de carbone (CO2) aux États-Unis et aux Émirats arabes unis (EAU). (plus de détail)

Air Products annonce une commande de Bechtel pour la fourniture de trois trains de liquéfaction de gaz naturel pour le terminal Rio Grande LNG Phase 1 de NextDecade dans le port de Brownville au Texas. (plus de détail)

Wood réalise des études FEED (Front-End Engineering and Design) pour un projet de 2 000 miles de pipelines terrestres aux Etats-Unis. (plus de détail)

Mexico Pacific annonce un contrat de ConocoPhillips pour la vente d'environ 2,2 millions de tonnes par an (mtpa) pendant 20 ans de GNL généré par les trains 1, 2 et 3 de l'installation d'exportation de GNL de Mexico Pacific de Puerto Libertad au Mexique. (plus de détail)

- Asie - Océanie

McDermott annonce un contrat d'ingénierie et de gestion de la construction pour la Phase II du projet de nouvelle unité de dérivés d'éthylène d'Indian Oil Corporation Limited (IOCL) implanté dans la raffinerie et le complexe pétrochimique de Panipat, à 100 kilomètres de New Delhi, en Inde. (plus de détail)

Pakistan Petroleum Limited (PPL) s'est associé à des sociétés pétrolières et gazières nationales et internationales pour un projet de raffinerie intégrée de pointe de 10 milliards de dollars et un complexe pétrochimique au Balouchistan. (plus de détail)

Ineos, en joint-venture à 50/50 avec SINOPEC construit le complexe pétrochimique de Tianjin Nangang en Chine. (plus de détail)

State Oil Company of Azerbaijan Republic (SOCAR) annonce la vente à Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC) d'une participation de 15% dans le champ de gaz à condensat d'Absheron en Azerbadjan. Le champ de gaz à condensat d'Absheron est situé à environ 100 kilomètres au sud-est de Bakou dans le secteur azerbaïdjanais de la mer Caspienne. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2023