Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 10 au 16 juillet 2023

- Europe

Eni a livré à SNAM la première cargaison de GNL pour le début de l'exploitation commerciale du terminal GNL de Piombino en Italie. (plus de détail)

DNO annonce une importante découverte de gaz et de condensat sur le prospect Carmen dans la licence norvégienne PL1148 de la mer du Nord. Les partenaires de la licence sont DNO (30%), Wellesley Petroleum AS opérateur (50%) Equinor Energy AS (10%) et Aker BP ASA (10%). (plus de détail)

SONATRACH a livré à Eni une cargaison de GNL au nouveau terminal de regazéification flottant de Piombino en Italie. Cette cargaison a été chargée au niveau du complexe de liquéfaction de gaz GL3Z- Bethioua en Algérie. (plus de détail)

Bolloré Energy a finalisé le rachat de 100% des parts de la société Sicarbu Ouest, filiale de la coopérative Eureden, spécialisée dans la distribution de produits pétroliers dans l'ouest de la France. (plus de détail)

HRS annonce une commande pour la fourniture et l’installation d’une solution de ravitaillement composée de 2 stations de ravitaillement en hydrogène HRS14 (14 kg/h ou 300 kg/jour) avec un objectif de délivrer, au total, jusqu’à 500 kg/jour. (plus de détail)

McPhy équipe la station autoroutière Dyneff Toulouse Sud-Sud (A61) d’une station hydrogène capable de charger les poids-lourds et les véhicules légers. (plus de détail)

TotalEnergies a été désigné attributaire de deux concessions maritimes N-12.1 et O-2.2 en Mer du Nord et en Mer Baltique pour développer deux fermes éoliennes géantes en Allemagne. Ces concessions d'une durée de 25 ans extensible à 35 ans, auront des capacités respectives de 2 GW et 1 GW. Ces deux parcs éoliens fourniront un volume d’électricité équivalent à la consommation de plus de 3 000 000 de foyer. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

TotalEnergies et Sonatrach ont signé des accords dans la production de gaz naturel, dans la livraison de gaz naturel liquéfié (GNL) à l’Europe, et dans le développement en Algérie des énergies renouvelables. (plus de détail)

QatarEnergy annonce la signature d'un contrat avec ENOC pour la vente d'un maximum de 120 millions de barils de condensats au groupe ENOC à partir de juillet 2023. (plus de détail)

Gunvor Group et Celsius Tankers ont commandé quatre méthaniers à China Merchants Heavy Industry (Jiangsu) (CMHI). La livraison aura lieu en 2026 et 2027. (plus de détail)

Saad Sherida Al-Kaabi, President et CEO de QatarEnergy a déclaré, au 20th International Conference & Exhibition on Liquefied Natural Gas, que 40 % de tout le nouveau GNL qui arrivera sur le marché d'ici 2029 viendra de QatarEnergy. (plus de détail)

McDermott annonce un contrat de Qatargas pour la réalisation de l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction et l'installation (EPCI) du gazoduc offshore et des câbles sous-marins North Field Production Sustainability (NFPS), COMP1. (plus de détail)

- Amérique

Centrica annonce un contrat avec Delfin Midstream pour l'achat de 1,0 million de tonnes par an (MTPA) de GNL pendant 15 ans produit par le FLNG situé à 40 milles marins au large de la Louisiane. (plus de détail)

Dominion Energy annonce la vente à Berkshire Hathaway Energy de sa participation de 50 % dans le terminal de liquéfaction Cove Point LNG situé dans le Maryland aux Etats-Unis. Le montant de la transaction s'élève à 3,5 milliards de dollars. (plus de détail)

Black & Veatch et Samsung Heavy Industries (SHI) annoncent un contrat FEED (Front-End Engineering Design) de Ksi Lisims LNG pour un projet de FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) dans le nord-ouest du Canada. Le FLNG est prévu produire jusqu'à 12 millions de tonnes de GNL par an pour l'exportation vers les marchés étrangers. (plus de détail)

TotalEnergies, Global Infrastructure Partners (GIP), NextDecade Corporation et leurs partenaires, GIC et Mubadala, ont pris la décision finale d’investissement pour le développement de la 1ère phase de l'usine de liquéfaction de gaz naturel Rio Grande LNG (RGLNG), située dans le sud du Texas. Cette première phase comprend 3 trains de liquéfaction pour une capacité totale de 17,5 millions de tonnes par an (Mtpa). Le montant de l'investissement s'élève à environ 12 milliards de dollars. (plus de détail)

Baker Hughes annonce un contrat de Bechtel pour la fourniture de trois trains de liquéfaction comprenant six turbines à gaz Frame 7 et 18 compresseurs centrifuges pour le projet Rio Grande LNG de NextDecade dans le Port de Brownsville au Texas. (plus de détail)

ExxonMobil annonce l'acquisition de Denbury socité développant des solutions de captage, d'utilisation et de stockage du carbone (CSC) et de récupération assistée du pétrole dans les régions de la côte du Golfe et des Rocheuses. Le montant de la transaction est d'environ 4,9 milliards de dollars. (plus de détail)

- Asie - Océanie

TotalEnergies et SOCAR (State Oil Company of the Republic of Azerbaijan) annoncent la mise en production de la première phase de développement du champ de gaz à condensats d’Absheron, situé en mer Caspienne, à environ 100 km au sud-est de Bakou. (plus de détail)

GTT annonce une commande de Dalian Shipbuilding Industry & Co pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers, pour le compte de la société CMES LNG Carrier Investment INC. La livraison de ces méthaniers est prévue entre le quatrième trimestre 2026 et le premier trimestre 2027. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024