Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 19 au 25 juin 2023

- Europe

Dans le cadre du salon du Bourget, TotalEnergies présente ses projets de production de carburant aérien durable sur les sites de Grandpuits, de Normandie et de la Mède. (plus de détail)

PGNIG (Orlen Group) annonce l'arrivée prochaine du méthanier "Grażyna Gęsicka" au terminal de regazéification President Lech Kaczyński Terminal en Pologne. La cargaison de 65 000 tonnes provient du terminal de Freeport au Texas. (plus de détail)

Prax Group annonce l'acquisition de la société Hurricane pour un montant de 300,6 millions de dollars. (plus de détail)

Eni et Vår Energi annoncent avoir conclu un accord pour acquérir Neptune Energy Group Limited (Neptune). Le montant total de l'acquisition s'élève à 4,9 milliards de dollars. (plus de détail)

Venture Global a signé avec SEFE un accord de vente de 2,25 millions de tonnes par an (MTPA) de gaz naturel liquéfié (GNL) )du terminal de liquéfaction CP2 LNG situé à Cameron Parish en Louisiane. La construction du terminal est prévue débuter en 2023. (plus de détail)

KCA Deutag annonce de nouveaux contrats et extensions d'une valeur totale de plus de 70 millions de dollars, pour la fourniture de services de forage et de maintenance en mer du Nord britannique. (plus de détail)

Vår Energi annonce l'acquisition de Neptune Norway pour un montant de 2,275 milliards de dollars. (plus de détail)

TotalEnergies et VNG, société allemande de distribution de gaz naturel, ont signé un accord pour le futur approvisionnement en hydrogène vert de la raffinerie de Leuna, opérée par TotalEnergies. (plus de détail)

Selon les derniers chiffres publiés par le CPDP (Comité Professionnel du Pétrole), les livraisons de carburants routiers sur le marché français ont baissé de 4,4 % en mai 2023* pour atteindre 4,063 millions de m3. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Pertamina a obtenu une prolongation de contrat pour les 35 prochaines années pour l'exploitation du bloc Menzel Ledjmet Nord (MLN) en Algérie. Menzel Ledjmet Nord (MLN) Oil Field Algeria est l'un des champs pétrolifères du désert du Sahara, en Algérie, il a une capacité de production de 35 000 barils de pétrole par jour (BOPD). (plus de détail)

Vallourec a signé un protocole d’accord (MoU) avec le Ministère des Investissements d’Arabie Saoudite (MISA), dans le cadre de l’expansion de ses activités dans le pays. (plus de détail)

SONATRACH a signé un protocole d’Entente (MoU) avec la société chinoise China National Chemical Engineering & Construction Corporation Seven Ltd. (CC7) pour la réalisation des études de faisabilité d’un complexe pétrochimique de vapocraquage de charge mixte, composé du naphta de la raffinerie de Skikda et de l’éthane du complexe GL1K. (plus de détail)

ADNOC Drilling annonce des contrats d'ADNOC Offshore pour la fourniture de cinq plates-formes autoélévatrices offshore. Le montant des contrats est d'environ 2 milliards de dollars. (plus de détail)

- Amérique

Equinor a signé un contrat avec Cheniere pour l'achat de 1,75 million de tonnes de GNL pendant 15 ans depuis les terminaux GNL de Cheniere sur la côte américaine. Cet accord porte les volumes totaux qu'Equinor a contractés avec Cheniere à environ 3,5 millions tonnes par an. (plus de détail)

Woodside Energy a pris la décision d'investissement pour le développement du projet Trion au Mexique. Woodside est l'opérateur avec une participation de 60 % au côté de PEMEX avec 40 %. Le montant de l'investissement s'élève à 7,2 milliards de dollars. (plus de détail)

- Asie - Océanie

QatarEnergy a signé un contrat avec CNPC pour la fourniture pendant 27 ans de 4 millions de tonnes de GNL par an du projet NFE aux terminaux de réception de CNPC en Chine. CNPC a également pris une participation de 5% dans l'équivalent d'un train NFE d'une capacité de 8 millions de tonnes par an. (plus de détail)

OMV Petrom et Romgaz ont approuvé le plan de développement des champs commerciaux de gaz naturel Domino et Pelican South dans le bloc Neptun Deep en mer Noire à environ 160 km du rivage. Chaque société détient une participation de 50 % dans le projet. Les deux sociétés ont prévu d'investir jusqu'à 4 milliards d'euros pour la phase de développement du projet, pour une production d'environ 100 milliards de m3 de gaz naturel. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024