Partager sur Facebook
Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 12 au 18 juin 2023
- Europe
ENGIE présente sa vision de la transition énergétique en Europe et en France à l’horizon 2050. (plus de détail)
Aker Solutions annonce un contrat d'Equinor pour une installation TH (Tubing Hanger) pour tubes (SWIFT™) sans ombilical, pour 18 installations de suspension de tubes sur le champ Johan Castberg dans la mer de Barents. (plus de détail)
Halliburton annonce un contrat pour le système de capture et de stockage du carbone (CSC) dans le cadre du projet HyNet North West dans la baie de Liverpool (Royaume-Uni). Le dioxyde de carbone capturé par l'industrie sera stocké dans des réservoirs épuisés sous Liverpool Bay. (plus de détail)
OMV Petrom annonce la découverte de nouvelles ressources de pétrole brut et de gaz naturel dans les régions d'Olténie et de Munténie au sud de la Roumanie. (plus de détail)
PGS a finalisé les études sismiques dans la ZEE de Chypre. (plus de détail)
NOVATEK a obtenu un brevet russe pour sa technologie propriétaire appelée "Arctic Mix" pour la liquéfaction à grande échelle du gaz naturel à l'aide de réfrigérants mixtes. (plus de détail)
Aker Solutions annonce un contrat d'Equinor pour la fourniture d'un système de production sous-marin et l'ombilical de contrôle pour le développement du champ d'Eirin, situé en mer du Nord. (plus de détail)
Gasunie, ACE Terminal et Spanish Iberdrola prévoient de développer un corridor d'hydrogène entre le nord et le sud de l'Europe via les installations d'importation ACE Terminal du port de Rotterdam et le réseau national néerlandais d'hydrogène. (plus de détail)
Wärtsilä va installer un nouveau module de regazéification sur le FSRU "LNG Croatia" implanté sur l'Ile de Krk Omisalj en Croatie. Le nouveau module augmentera la capacité du terminal de 212 mmscfd (million standard cubic feet per day). (plus de détail)
Neste va investir 111 millions d'euros dans des installations de valorisation des déchets plastiques liquéfiés dans sa raffinerie de Porvoo en Finlande. L'installation vise une capacité totale de 400 000 tonnes par an. (plus de détail)
APA Corporation a suspendu de nouveaux forages au Royaume-Uni par manque de rentabilité et un avenir incertain. (plus de détail)
Varo annonce l'acquisition de Renewable Energy Services BV (RES) l'une des principales sociétés européennes de négoce de biogaz. (plus de détail)
- Afrique - Moyen-Orient
Petrofac, en partenariat avec China Huanqiu Contracting & Engineering Corporation (HQC), annonce un contrat de STEP Polymers SPA filiale à 100 % de Sonatrach pour la conception et la construction de son complexe pétrochimique dans la zone industrielle d'Arzew en Algérie. Le montant du contrat de Petrofac s'élève à plus de 1 milliard de dollars. (plus de détail)
TotalEnergies annonce une découverte d’hydrocarbures sur le puits Ntokon du permis OML 102, à 60 kilomètres de la côte sud-est du Nigeria. Les tests prévoient jusqu’à environ 5 000 barils par jour de pétrole à 40° API. (plus de détail)
Air products va fournir à Qatargas sa technologie et ses équipements AP-X® LNG Process pour le projet North Field South (NFS) à Ras Laffan, dans l'État du Qatar. L'équipement comprend des échangeurs de chaleur principaux cryogéniques (MCHE), des échangeurs de sous-refroidissement (SCHE), des companders de turbomachines Rotoflow® et des boîtes froides d'économiseur d'azote. (plus de détail)
Maurel & Prom annonce être en discussions pour l'acquisition d’Assala Energy qui intervient dans la production de pétrole au Gabon. La production d’Assala Energy est d'environ 45 000 b/j en 2022. (plus de détail)
BW Energy annonce le démarrage de la production du deuxième puits du développement Hibiscus/Ruche Phase 1 dans la licence Dussafu au large du Gabon. La production est actuellement stabilisées à environ 6 000 barils par jour. (plus de détail)
PGS en partenariat avec PetroCi a étendu le MegaSurvey de la Côte d'Ivoire pour porter la couverture totale à 37 671 km2 en 3D et 31 743 km linéaires en 2D. (plus de détail)
SONATRACH, PERTAMINA et REPSOL ont signé un contrat de partage de production sur le périmètre contractuel de Menzel Lejmat (Bloc 405a) en Algérie. Le montant d’investissement global est estimé à plus de 800 millions de dollars, il permettra une récupération de près de 150 millions de barils équivalent pétrole. (plus de détail)
Baker Hughes annonce un contrat d'Eni et de son partenaire Petroci pour la fourniture d'équipements sous-marins destinés au projet Baleine Phase 2 en Côte d'Ivoire. (plus de détail)
- Amérique
TotalEnergies annonce une prise de participation de 16,7 %, pour un montant de 219 millions de dollars, dans la première phase du projet Rio Grande LNG de Nextdecade au Texas, composée de 3 trains de liquéfaction pour une capacité totale de 17,5 millions de tonnes par an (Mtpa). La décision finale d’investissement est attendue au cours des prochaines semaines pour un démarrage de la production en 2027. (plus de détail)
Ovintiv a finalisé l'acquisition des principaux actifs du bassin Midland dans le cadre d'une transaction en espèces et en actions évaluée à 4,275 milliards de dollars. Simultanément Ovintiv a conclu la vente à Grayson Mill Bakken, LLC de ses actifs de Bakken, situés dans le bassin Williston du Dakota du Nord, pour un montant de 825 millions de dollars. (plus de détail)
KBR annonce avoir un contrat d'étude de faisabilité de Southern Rock Energy Partners pour le développement d'une raffinerie 250 000 bpj, située à Cushing en Oklahoma, qui sera alimentée par l'énergie solaire, éolienne, la chaleur perdue et l'énergie géothermique et consommera de l'hydrogène et de l'oxygène comme source de carburant. (plus de détail)
- Asie - Océanie
Pharos Energy annonce que le gouvernement vietnamien a donné son accord pour la prolongation de deux ans de la première phase de la période d'exploration PSC (Production Sharing Contract) du bloc 125 & 126. (plus de détail)
Mitsui OSK Lines, Ltd. (MOL) annonce que le FSRU Challenger a reçu sa a reçu la première cargaison de GNL pour les opérations de commissioning. Le projet entrera prochainement en exploitation commerciale et fournira du gaz aux centrales électriques de Hong Kong. (plus de détail)
TechnipFMC annonce un contrat de Woodside Energy pour la réalisation de l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction et l'installation de conduites flexibles et d'ombilicaux pour le développement Julimar Phase 3, au large de l'Australie-Occidentale. (plus de détail)
>> Retour - >> Tous les billets du blog |
|
|