Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 8 au 14 mai 2023

- Europe

ABB annonce sa collaboration avec Lhyfe et Skyborn dans le cadre du projet SoutH2Port, l’un des plus grands projets d’hydrogène renouvelable en Europe. Une fois pleinement opérationnel, SoutH2port devrait produire environ 240 tonnes d’hydrogène par jour, soit l’équivalent d’environ 1,8 million de barils de pétrole par an. (plus de détail)

Eni annonce la livraison de la première cargaison de GNL au nouveau terminal de regazéification de Snam à Piombino en Italie. Le GNL a été produit à l'usine de liquéfaction égyptienne de Damietta. (plus de détail)

Depuis le 1er mars 2023, Charlotte Roule a pris la fonction de Directrice Générale de Storengy, leader européen du stockage souterrain de gaz naturel. (plus de détail)

Snam réalise les tests du FSRU Golar Tundra dans le port de Piombino en Italie. Le méthanier Maran Gas Kalymnos est arrivé le 5 mai avec une cargaison de GNL de 170 000 m3 pour réaliser ces tests. (plus de détail)

Vopak annonce 16 nouveaux réservoirs d'une capacité totale de 64 000 m3 à son terminal de Vlaardingen dans le port de Rotterdam. (plus de détail)

Storengy, le leader européen du stockage souterrain de gaz naturel annonce équiper six de ses sites de stockage de gaz du jumeau numérique en partenariat avec Samp. (plus de détail)

Cepsa et GETEC ont conclu un accord de coopération par lequel, à l'horizon 2026, l'énergéticien espagnol fournira à GETEC de l'hydrogène vert et ses dérivés pour son utilisation par ses clients de l'industrie en Europe dans le cadre de leurs objectifs de décarbonation. Cepsa prévoit de démarrer les premières exportations d'hydrogène vert depuis l'Espagne en 2026. (plus de détail)

Shearwater annonce un contrat de TotalEnergies pour deux études sismiques 4D sur les champs de Laggan, Tormore et Edradour avec une option d'extension au champ de Glenlivet en mer du Nord. (plus de détail)

Les ministères de l'Énergie d'Italie, d'Autriche et d'Allemagne ont signé un accord pour le développement d'un "southern hydrogen corridor" dans l'Union européenne et pour que les projets d'infrastructure respectifs obtiennent le statut de PIC (Project of Common Interest). (plus de détail)

LBC et Vitol annoncent un partenariat pour établir une chaîne d'approvisionnement logistique pour l'huile de pyrolyse au terminal LBC de Rotterdam. (plus de détail)

Subsea 7 annonce un important contrat pour la réalisation de l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction et l'installation d'environ 37 kilomètres de conduites d'écoulement sur le terrain, 47 kilomètres d'ombilicaux de contrôle et d'équipements sous-marins associés à des profondeurs d'eau de 2 000 mètres. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Invictus Energy annonce une découverte de pétrole et de gaz dans le nord-ouest du Zimbabwe. (plus de détail)

Tag Oil annonce une découverte de pétrole dans le champ pétrolifère de Badr ("BED-1") situé dans le désert occidental, en Égypte. Le puits devrait être mis en production le mois prochain. (plus de détail)

Oil and Natural Gas Corporation Limited (ONGC) annonce plusieurs découvertes de pétrole et de gaz dans le bloc OALP (Open Acreage Licensing Policy) sur la mer d'Oman. (plus de détail)

- Amérique

ExxonMobil et ses partenaires ont attribué un contrat à MODEC pour la construction, l'exploitation et la maintenance pendant dix ans du FPSO (Floating Production Storage and Offloading) Errea Wittu pour le projet Uaru au Guyana. (plus de détail)

Equinor (35% opérateur), Repsol Sinopec Brasil (35%) et Petrobras (30%) ont pris la décision d'investir pour développer le projet BM-C-33 au Brésil. L'investissement est d'environ 9 milliards de dollars. Le démarrage est prévu en 2028. (plus de détail)

Paramount Resources annonce que ses activités dans les régions de Grande Prairie et de Kaybob en Alberta sont touchées par les incendies de forêt en cours dans ces régions. Paramount a évacué en toute sécurité tout son personnel concerné. (plus de détail)

QatarEnergies annonce un contrat de partage de production pour les blocs 6 et 8 au large de la République du Suriname. Les participations sont: TotalEnergies (Opérateur - 40%), la filiale de Staatsolie, Paradise Oil Company (40%) et QatarEnergies (20%). (plus de détail)

ADNOC et Baker Hughes vont collaborer pour développer de nouvelles solutions technologiques pour produire de l'hydrogène vert à faible émission de carbone, et du graphène. La collaboration s'appuie sur l'engagement de 15 milliards de dollars d'ADNOC envers des projets de décarbonation d'ici 2030. (plus de détail)

Axens va fournir les technologies de l'unité d'élimination des gaz acides (HySWEET™) et de l'unité de récupération du soufre (SmartSulf®) de l'usine de traitement des gaz acides d'Albright qui sera construite par CSV Midstream Solutions Corp. en Alberta, au Canada. (plus de détail)

TechnipFMC annonce un contrat d'Equinor Energy do Brasil Ltda. (Equinor) pour la réalisation d'un FEED (Front-end engineering and design) pour l'ensemble des équipements sous-marins du champ BM-C-33 au large du Brésil. Le champ se trouve dans des profondeurs d'eau allant jusqu'à environ 2 900 mètres. (plus de détail)

MODEC annonce un contrat d'Equinor Energy do Brasil Ltda. (Equinor) pour le fournirure d'un FPSO (Floating Production, Storage and Offloading) pour le champ de Pao de Acucar, Seat & Gavea dans le bloc BM-C-33 du bassin de Campos au large du Brésil. Le FPSO sera amarré en permanence à une profondeur d'eau d'environ 2 900 mètres à environ 200 kilomètres au large de Rio de Janeiro. (plus de détail)

Equinor et ses partenaires Repsol Sinopec Brasil et Petrobras de la licence BM-C-33 au Brésil aont attribué des contrats à TechnipFMC et MODEC. L'investiseement global du projet est d'environ 9 milliards de dollars. (plus de détail)

Petrobras annonce la mise en production du FPSO Anna Nery dans le bassin de Campos au Brésil, dans le cadre du projet de revitalisation des champs Marlim et Voador. L'unité est capable de produire quotidiennement jusqu'à 70 000 barils de pétrole et de traiter 4 millions de m³ de gaz. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Türkiye Petrolleri Anonim Ortaklığı (TPAO) annonce une découverte importante de pétrole dans le puits d'exploration Şehit Aybüke Yalçın-1 en Turquie avec une production attendue de 10 000 b/jour. (plus de détail)

GTT a reçu, à Shanghai, une approbation de principe (AiP) de la part de Bureau Veritas pour la conception d'un grand pétrolier VLCC (Very Large Crude Carrier) « Dual Fuel » au Gaz Naturel Liquéfié (GNL). (plus de détail)

Air Products annonce un contrat de Technip Energies pour la fourniture de la technologie AP-SMR™ LNG Process, pour la production de GNL pour le projet Shaanxi LNG Reserves & Logistics Company Ltd, dans la province de ShaanXi, en Chine. (plus de détail)

Transocean annonce un contrat de forage de cinq puits en Australie pour un montant d'environ 137 millions de dollars. (plus de détail)

GTT annonce une commande de HD Hyundai Heavy Industries pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers, pour le compte d’un armateur européen.La livraison de ces méthaniers est prévue entre le deuxième et le quatrième trimestres 2027. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024