Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 1 au 7 mai 2023

- Europe

Petrofac annonce un contrat EPC (Engineering, Procurement and Construction) d'Orlen Lietuva, pour l'extension et la mise en conformité avec les nouvelles règlementations, de la raffinerie de Mažeikiai dans le nord-ouest de la Lituanie. Le montant du contrat s'élève à 200 millions d'euros. (plus de détail)

L'Espagne a atteint un record historique d'exportation de gaz naturel par gazoduc vers la France en avril 2023. (plus de détail)

JAPEX annonce une prise de participation de 49,9% dans la société norvégienne Longboat Energy qui développe l'exploration et le développement de blocs de pétrole et de gaz naturel en Norvège et en Malaisie. (plus de détail)

Saipem a finalisé la vente à KCA Deutag de 44 plates-formes terrestres en Amérique latine, pour un montant d'environ 40 millions de dollars. La transaction correspond à la cession de l'activité de forage à terre, annoncé le 1er juin 2022, qui prévoit la cession par Saipem à KCA Deutag de l'ensemble de ses activités de forage à terre, pour un montant global de 550 millions de dollars. (plus de détail)

Repsol a lancé la fourniture de diesel 100% renouvelable dans trois stations-service à Madrid, Barcelone et Lisbonne. D'ici la fin de l'année, un total de 50 stations-service distribueront du biocarburant à zéro émission dans la péninsule ibérique. (plus de détail)

Ithaca Energy a signé avec Shell un accord qui définit un processus de commercialisation de la participation de 30 % de Shell dans le champ Cambo. Le champ de Cambo est la deuxième plus grande découverte de pétrole et de gaz non développée en mer du Nord britannique, située dans la région ouest des Shetland. (plus de détail)

Lukoil a finalisé la vente à G.O.I. ENERGY de la raffinerie ISAB (ISAB NORD et ISAB SUD) située à Priolo Gargallo en Sicile. (plus de détail)


- Afrique - Moyen-Orient

ADNOC a l'intention de plus que doubler sa capacité de production de GNL pour répondre à la demande mondiale accrue de gaz naturel. (plus de détail)

Chariot a conclu un accord de partenariat avec Vivo Energy dans le but de créer une coentreprise pour développer la distribution de gaz naturel aux clients industriels au Maroc. (plus de détail)

Tullow annonce la signature d'un accord d'échange d'actifs avec Perenco Oil and Gas Gabon. La transaction vise à maximiser la valeur des principaux actifs de production pour les deux parties. (plus de détail)

TotalEnergies EP Angola et Sonangol Pesquisa e Produção S.A. et l’Agence Nationale Angolaise du Pétrole, du Gaz et des Biocombustibles (ANPG), ont signé aujourd’hui un protocole d’accord en vue du futur développement des champs de Cameia et Golfinho, situés sur les Blocs 20 et 21 du bassin de la Kwanza. TotalEnergies EP Angola (opérateur) détient une participation de 80 % dans les Blocs 20 et 21, Sonangol Pesquisa & Produção détient les 20 % restants. (plus de détail)

ADNOC a signé un accord d'approvisionnement en gaz de trois ans avec TotalEnergies. Le montant de l'accord est estimé entre 1 et 1,2 milliard de dollars dans les conditions actuelles du marché. (plus de détail)

Aker Solutions annonce un contrat de TotalEnergies pour la fourniture de systèmes de production sous-marins en eau profonde pour trois puits supplémentaires liés au champ Moho Nord en République du Congo. Moho Nord est un projet pétrolier en offshore profond situé à 75 kilomètres au large des côtes congolaises et à des profondeurs de 750 à 1 200 mètres. (plus de détail)

Subsea Integration Alliance (Alliance Subsea7 et OneSubsea) annonce un contrat de bp et son partenaire Wintershall Dea pour le projet Raven Infills, au large de l'Égypte. Le contrat comprend le raccordement de deux puits dans le bloc du delta du Nil occidental, l'installation d'environ six kilomètres de conduites flexibles, d'ombilicaux et de structures sous-marines associées à des profondeurs d'eau d'environ 800 mètres. (plus de détail)

Odfjell Drilling annonce un contrat de Galp Energia pour le forage de deux puits par la plate-forme Hercules en Namibie. (plus de détail)

- Amérique

Air Products annonce un contrat de Bechtel pour la fourniture des deux principaux échangeurs cryogéniques du terminal de liquéfaction de gaz Port Arthur LNG Phase 1 de Sempra Infrastructure au Texas. Le terminal sera équipé de deux trains de liquéfaction et aura une capacité d'environ 13 millions de tonnes de GNL par an. (plus de détail)

SLB, Rockwell Automation Inc., Sensia LLC et Cognite ont annoncé une collaboration pour améliorer les performances des FPSO (Floating Production Storage and Offloading). (plus de détail)

TechnipFMC annonce un contrat d'ExxonMobil Corporation pour la fourniture de 44 arbres sous-marins ainsi que 12 collecteurs et les équipements de raccordements associés pour le projet Uaru au Guyana. (plus de détail)

Subsea7 annonce un contrat de LLOG pour l'installation de trois systèmes de canalisations sous-marines, ainsi que la conception et la fabrication de structures sous-marines pour le projet de développement de Salamanca, qui comprend les champs de Leon et Castile, dans le golfe du Mexique aux États-Unis. (plus de détail)

SBM Offshore annonce un contrat d'Esso Exploration & Production Guyana Ltd (ExxonMobil Guyana) d'une durée de dix ans pour l'exploitation et la maintenance des FPSO Liza Destiny, Liza Unity, Prosperity et ONE GUYANA. Le montant estimé du contrat est de trois milliards de dollars. (plus de détail)

Saipem a reçu d'ExxonMobil Guyana (ExxonMobil) et de ses partenaires du bloc Stabroek, l'autorisation de procéder à la phase finale du projet de développement du champ pétrolier UARU au large du Guyana. Le contrat comprend la conception, la fabrication et l'installation de structures sous-marines, de colonnes montantes, de conduites d'écoulement et d'ombilicaux. (plus de détail)

INEOS Energy a finalisé l'acquisition à Chesapeake Energy d'environ 2 300 puits produisant 36 000 BOED (barrels of oil equivalent per day) dans le schiste d'Eagle Ford dans le sud du Texas. Le montant de l'acquisition s'élève à 1,4 milliard de dollars. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024